Que mange le renard [la liste complète]

C’est une croyance populaire que les renards ne se nourrissent que de lapins et de poubelles, mais ils mangent en fait une grande variété de nourriture. Donc, dans cet article, nous allons examiner en détail ce que tous les types de renards mangent réellement et discuter des groupes alimentaires et des aliments consommés par les renards au fil des saisons.

Mais d’abord, voici une réponse rapide à emporter. Ensuite, nous plongerons dans plus de détails, car il y a plus que vous ne le pensez …

Que mangent les renards? Étant omnivores dans leurs habitudes alimentaires, les renards mangent des petits mammifères, des oiseaux, des œufs, des insectes, des poissons, des crabes, des vers, des reptiles, des mollusques, des fruits, des baies, des légumes, des graines, des champignons et des charognes. Les préférences alimentaires du renard varient selon les saisons, la disponibilité de la nourriture et les espèces de renards.

Les renards sont devenus des animaux prospères dans de nombreux environnements, car ils apprennent rapidement à s’adapter à leur environnement. Lorsque nous parlons de ce que mangent les renards, nous faisons référence à différentes espèces de renards, notamment les suivantes…

  • Renard rouge
  • Renard fennec
  • Renard gris
  • Kit renard
  • le renard arctique

Renard régime

Le régime alimentaire d’un renard varie selon l’emplacement et la disponibilité de certains aliments – en fonction des changements saisonniers. Regardons chaque saison par saison.

le renard a attrapé un poisson
un renard gris a attrapé un poisson

que mange le renard en hiver

Pendant la saison hivernale, leur alimentation changera et s’éloignera principalement des possibilités de manger au sol et de piéger en raison de la neige ou de la glace, consistant davantage en petits mammifères comme les souris et les lapins et même les rats.

que mange le renard au printemps

Au printemps, ils rempliront leur ventre de rongeurs comme des souris et des vers de terre. Ils nagent même dans des eaux peu profondes pour chasser les poissons et les crabes.

que mange le renard en été

Pendant la saison estivale, les renards doivent grossir tandis que la nourriture est abondante, prête pour les mois d’automne et d’hiver à venir. Ils auront donc tendance à manger de grandes quantités d’insectes lorsqu’ils sont en abondance à cette période de l’année.

Il s’agit notamment des coléoptères, des sauterelles, des grillons, des coléoptères généraux et même des chenilles petites ou grandes ainsi que des petits amphibiens ciblés comme les grenouilles et les tritons.

que mange le renard en automne

À l’automne, les renards préfèrent les fruits qui mûrissent maintenant et l’abondance de baies disponibles comme les mûres, les framboises, les bleuets, les pommes et d’autres fruits comme le kaki asiatique ou japonais, ainsi que les glands et les légumes-tubercules comme l’igname, la pomme de terre et la patate douce.

Régime des renards roux

De toutes les espèces de renard, le renard roux est celui auquel nous nous associons le plus. Principalement car ce sont les espèces de renards les plus répandues dans le monde.

Ce sont principalement des carnivores, mais en raison de leur variété globale de nourriture, ils sont principalement classés comme omnivores.

Mais pour la plupart, le renard roux se nourrit principalement de petits rongeurs comme les souris, les lapins et les campagnols. Mais ils sont connus pour se nourrir d’oiseaux lorsqu’ils peuvent les attraper, d’insectes aussi, et de sauterelles, de vers de terre, de la plupart des coléoptères, des prunes, des pommes, des mûres, ainsi que des mollusques et des écrevisses dans les eaux peu profondes.

Ils mangeront également des amphibiens, tous les petits reptiles qu’ils peuvent obtenir et la plupart des types de poissons. Ils sont également connus pour s’attaquer aux jeunes agneaux et même aux faons de cerfs qui sont plus disponibles au printemps.

Prise de nourriture et chasse au renard

Les renards cherchent à consommer environ 1 kilogramme de nourriture par jour afin de maintenir leur poids corporel et leur niveau d’énergie, potentiellement davantage pour les femelles adultes enceintes.

Leur sens aigu de la vue et de l’ouïe les aide à localiser les types humains de petits mammifères dans les prairies épaisses.

Ce sont également des chasseurs très accomplis, capables d’atteindre des vitesses de 31 mph, (jusqu’à 50 km / h) et ils sont également agiles – comme les chats, ils peuvent tourner brusquement ou sauter haut dans les airs pour tendre une embuscade à une proie ou traverser des obstacles .

Étant d’excellents chasseurs, les renards stockent généralement leur surplus de nourriture dans des trous peu profonds à environ 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) sous le sol, qu’ils creuseront à l’aide de leurs pattes avant.

Un peu comme des écureuils , ils pourraient avoir plusieurs de ces cachettes alimentaires. Cela signifie que si une cache de nourriture est localisée par un autre animal, il reste encore les sources de nourriture cachées.

Ces stratégies et capacités sont les principales raisons pour lesquelles les renards ont réussi à s’adapter avec succès pendant des siècles dans un large éventail d’environnements, et le long de vastes zones de population humaine, même au cœur des villes.

renards - chiots - kits

renards – chiots – kits



renard alimentation  ruraux vs urbains

Les activités humaines et les déchets généralement jetés trouvés autour et en milieu urbain attirent inévitablement des rongeurs comme les rats et les souris.

Les renards urbains tirent pleinement parti de ces sources de nourriture disponibles gratuitement et faciles et sont plus susceptibles de trouver et de manger des oiseaux comme les pigeons ou les souris et par rapport au renard rural.

Les gens sont également connus pour laisser activement de la nourriture pour les renards locaux et ils sont également susceptibles de récupérer toute nourriture pour animaux de compagnie qui est également laissée à l’extérieur

Ils se nourriront également de pain laissé pour les oiseaux et d’autres aliments tels que des graines laissées pour les oiseaux. Et là où l’élimination dans des bacs s’est vidée ou a débordé, les renards récupèrent volontiers les restes de nourriture dans ceux-ci également.

Les renards ont des habitudes alimentaires très diverses qui ont contribué à maintenir leur nombre. Ce sont de fantastiques chasseurs qui s’attaquent aux lapins, aux rongeurs et aux vers de terre tout en mangeant des charognes.

Mais ils ne sont pas carnivores, ils sont omnivores car ils se nourrissent aussi de baies et de légumes. À leur naissance, les renards sont à la fois sourds et aveugles et dépendent du lait de leur mère. Ces oursons commencent à manger des aliments solides vers l’âge de quatre semaines.

Malgré la variété des aliments qu’ils mangent, le régime alimentaire d’un renard est principalement composé de protéines de viande, donc les aliments idéaux pour nourrir les renards sont la viande cuite ou crue ou les aliments pour animaux en conserve. Ils mangent également des arachides, des baies, des fruits et du fromage. Les renards peuvent être nourris toute l’année.

Les renards de compagnie mangent généralement des articles similaires à ce que vous donnez à manger à vos chiens et chats. Étant omnivores, une alimentation équilibrée pour un renard de compagnie devrait également inclure des vitamines, des minéraux, de la viande, des fruits et des légumes.

renard urbain

renard urbain

Protéines dans l’alimentation d’un renard

Dans la nature et loin des environnements urbains, les renards chassent et attrapent les petits rongeurs, mais en tant qu’animaux de compagnie, ils n’ont pas à chasser bien sûr.

Au lieu de cela, vous devriez leur proposer de la nourriture pour renards formulée comme ces aliments riches en protéines sur Amazon. Qui contient de la taurine, car elle contient presque tous les nutriments dont votre renard domestique a besoin, ainsi que des souris, des petits rats ou des auricules prédécoupés selon la taille de votre renard.

Les renards fennec se nourrissent généralement de souris et généralement des petits rongeurs tandis que le renard roux ou le renard sibérien peuvent manger de plus gros rongeurs comme des rats ou de petits lapins car ils sont de plus grande taille par rapport à un fennec.

Quelle que soit la source, la majorité du régime alimentaire de votre renard doit comprendre des protéines.

Les insectes sont également une partie importante de l’alimentation d’un renard. Dans la nature, une grande partie de la journée du renard est consacrée à la recherche de chenilles, de grillons, de sauterelles, de coléoptères et même de vers à soie, ainsi que d’écrevisses et d’autres crustacés – selon leur emplacement.

Vous pouvez également nourrir votre animal de compagnie quelques dizaines de vers de farine, des grillons ou des insectes plus gros, car ils sont également facilement disponibles dans les animaleries typiques.

Certains propriétaires de renards choisissent également de donner de la viande crue à leurs animaux de compagnie, mais les avis sont partagés sur l’alimentation des renards de compagnie. En fait, cette opinion mitigée s’applique à presque tous les animaux de compagnie, comme les chiens, les chats et autres.

Légumes dans l’alimentation d’un renard

Les renards vont manger des légumes! Dans les renards sauvages vont chercher des légumes et même déterrer des pommes de terre et autres légumes-racines.

Pour un renard de compagnie, vous pouvez lui fournir des légumes surgelés ou des pommes de terre et des tomates dans le cadre de son alimentation quotidienne.

Cependant, ils n’ont pas besoin de beaucoup, les plus petits renards n’ont besoin que d’une portion de légumes de la taille d’une paume par jour. Les renards plus gros nécessitent des portions plus grandes à la main.

Fruits dans l’alimentation d’un renard

Comme nous l’avons dit précédemment, les renards mangent principalement des fruits lorsqu’ils entrent en saison – principalement à la fin de l’été jusqu’à l’automne. Les fruits ne doivent donc être donnés que comme friandises, et non comme aliment de base comme les légumes.

Les renards sont particulièrement friands de la plupart des baies comestibles et de nombreux propriétaires de renards aiment en fait leur donner des fruits sucrés et des cerises à leur renard, car cela aide à éliminer l’odeur nauséabonde de leur urine.

L’excès de n’importe quel fruit n’est pas sain pour un renard, dans la nature, il régulera sa propre consommation de fruits, mais pour les renards de compagnie, soyez prudent de ne pas les suralimenter avec des raisins secs et des raisins car un excès de ceux-ci est connu pour causer des dommages aux reins chez les renards.

Grains dans un régime de renard

Les renards n’aiment pas le blé, l’avoine ou le riz, alors évitez d’en donner à Foxes. et en fait, d’autres aliments de type grain parce que les renards ne consomment pas de grains à l’état sauvage.

Une grande partie des glucides pour les renards provient des souris et des autres rongeurs dont ils se nourrissent. Les glucides restants qu’ils obtiennent généralement des fruits et légumes qu’ils consomment.

Vitamines et suppléments dans un régime de renard

Dans la nature, les renards ont un bon équilibre alimentaire, donc tous leurs suppléments sont généralement pris en charge.

La taurine est un complément chimique nécessaire à de nombreux animaux et animaux de compagnie, et les renards en ont également besoin. on le trouve généralement dans les régimes enrichis de renard ou les aliments pour chiens sans céréales. S’il n’est pas déjà présent en tant qu’ingrédient dans ce que le renard mange, vous pouvez consulter votre vétérinaire local et le compléter avec des capsules de taurine.

Les petits renards ont besoin d’environ 500 milligrammes de taurine par jour tandis que les plus grands renards en ont besoin de plus.

La plupart des vitamines et minéraux dont tout renard a besoin en tant qu’animal de compagnie sont déjà présents dans tous les aliments sans céréales que vous lui donnez. Le reste sera présent dans leur alimentation générale de rongeurs, d’insectes et de légumes – au quotidien.

 

Pour finir…

Nous espérons que cela a été utile pour comprendre ce que mange un renard dans la nature mais aussi si vous avez l’intention d’avoir un renard comme animal de compagnie! Si vous avez quelque chose à ajouter, nous aimerions l’entendre dans les commentaires ci-dessous.

1 réflexion au sujet de « Que mange le renard [la liste complète] »

Les commentaires sont fermés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.