Implant puce GPS chat: Est-il le meilleur moyen de retrouver votre chat?

beaucoup de gens sur internet  cherchent une puce GPS chat une puce de géolocalisation , c’est normal car nous nous comprenons que le lien que vous avez entre  vous et votre animal de compagnie est précieux et irremplaçable et vous ne souhaiter pas qu’il soit perdu. Nous comprenons également que par nature, les chats sont des créatures errantes et courent, donc le risque de s’éloigner trop loin de chez vous ou de se perdre est très élevé.

En fait, un nombre impressionnant de chats sont perdus chaque année parce qu’ils n’ont aucun moyen d’identification. C’est pourquoi nous sommes heureux de proposer des conseils et détailles sur l’implant puce GPS chat et l’identification des chats a via une micro-puce

Implant micropuces: principe d’identification

Les implants à micropuces sont généralement en forme de cylindres. Ils contiennent une petite puce, une résine époxy biosécuritaire et une bobine de fil d’antenne en cuivre enrobée de verre borosilicaté sans plomb ou de verre sodocalcique Schott 8625 biocompatible. Les micropuces utilisées pour les animaux et les humains sont alimentées sur le terrain et n’ont ni batterie ni source d’alimentation. Par conséquent, ils sont inertes jusqu’à ce qu’ils entrent dans le champ produit par un dispositif de lecture, avec lequel les implants communiquent avec un champ magnétique.

Ces implants relèvent souvent de la RFID (identification par radiofréquence) et la technologie RFID englobe un très large spectre de fréquences, d’appareils, de protocoles et d’interfaces. Les RFID se trouvent généralement dans trois familles de fréquences: basse fréquence (125 et 134 kilohertz), haute fréquence (13,56 mégahertz) et UHF (800-915 mégahertz). Les puces vendues pour les implants sont généralement à basse ou haute fréquence. Les puces RFID sont identifiées à l’aide d’ondes radio et les puces de communication en champ proche (NFC) sont une branche des ondes radio haute fréquence.

Comment implant une puce GPS chat?

Une micropuce de chat est implantée dans une seringue qui l’injecte sous la peau. Bien qu’il n’y ait pas d’emplacement convenu universellement, une puce de chat est généralement implantée entre les omoplates. À environ 12 mm de long, il a à peu près la même taille qu’un grain de riz. L’implantation d’une micropuce de chat ne prend que quelques secondes et elle est conçue pour durer toute la vie de votre chat.

voir plus de détaille sur l’implantation d’une micro-puce sur la vidéo ci-dessous ensuite⇒ continuer a lire…



La procédure d’ implant puce GPS chat est-elle dangereuse?

La micropuce de chat est considérée comme très sûre. Comme avec toute procédure médicale, il y a toujours un risque d’effets secondaires. (contacter votre vétérinaire)

Il est important de noter que des effets indésirables se sont produits chez une très petite partie des chats et sont considérés comme très rares par rapport aux dizaines de millions de chats ayant reçu des micropuces. En ce qui concerne les micropuces, les avantages potentiels l’emportent largement sur les risques potentiels.

L’implant de micropuce va-t-il blesser mon chat?

Les chats micro pucés font autant de mal que de faire une prise de sang. La micropuce est préchargée dans un applicateur stérile et est injectée sous la peau lâche entre les omoplates. L’aiguille est nécessaire pour que l’injection provoque un pincement lors de la procédure de micropuce du chat. Comme il ne s’agit que d’une injection momentanée, aucune anesthésie locale ou générale n’est requise. Parce que c’est rapide et assez peu invasif, le prix des puce GPS chat est très raisonnable.

implant puce GPS chat

implant d’une micro puce me dira-t-elle l’emplacement de mon chat?

Il est important de comprendre qu’une micropuce pour animaux de compagnie n’est pas un appareil GPS offrant des capacités de suivi en temps réel. Une puce électronique de chat est plutôt un dispositif d’identification par radiofréquence (RFID). Contrairement à un appareil GPS comme un (collier GPS chat), une micropuce de chat ne nécessite pas d’énergie, et elle est activée par un refuge pour animaux ou un vétérinaire agitant un scanner RFID sur le corps du chat où la micropuce est intégrée. Le scanner active un numéro d’identification, qui est lié dans une base de données à vos informations de propriété.

Une fois que le vétérinaire ou le refuge a reçu le numéro de la puce, ainsi que des informations sur l’entreprise qui l’a fabriqué, il contacte cette entreprise pour trouver le propriétaire du chat.



Cela nous amène à une partie extrêmement importante de la micropuce de chat: l’enregistrement!

Une puce RFID elle-même est inutile si votre inscription n’est pas soumise et ensuite tenue à jour. N’hésitez pas à poser des questions à votre vétérinaire sur le processus d’inscription, afin de vous assurer que votre ami félin bien-aimé peut être identifié avec précision avec la micropuce de son animal.

Pourquoi j’ai besion d’une micro puce GPS pour chat alors qu’il porte déjà un collier avec des étiquettes d’identification?

C’est une bonne idée d’investir soit avec une étiquette d’identification ou un collier GPS pour chat car ce dernier est beaucoup mieux au niveau de précision si votre chat est perdu car il contient une micro puce gps tres performante . Les colliers GPS chat constituent la première ligne de défense pour localiser et identifier un animal perdu. En réalité, si vous souhaitez être capable de localiser votre animal en temps réel et sans limite de distance il n’existe qu’un seul type de dispositif : le collier GPS pour chat

Tableaux comparatif des meilleurs colliers puce GPS chat sur le marché

Nom Collier GPSPoidsDurée de vie (batterie)Dispo-
nibilités
Weenect Cats 227.2 grammes4 joursVoir sur Amazon
Tabcat6 grammes12 joursVoir sur Amazon
Tractive GPS35 grammes2-5 joursVoir sur Amazon
Localiz28 grammesNon préciséVoir sur Amazon
Kippy VITA50 grammes5-6 joursVoir sur Amazon


Est-ce que n’importe qui avec un scanner peut accéder au informations de mon chat ?

Une puce électronique pour les chats ne peut pas compromettre votre vie privée. Lorsque le scanner RFID récupère la puce, celle-ci ne fournit qu’un numéro d’identification qui correspond au fabricant de la puce. Ce numéro est appelé dans le service de récupération des animaux de compagnie et vous serez contacté par ce service à l’aide des informations de contact enregistrées. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que les informations d’inscription sont exactes.

Différences entre les micropuces et les GPS

Certaines personnes pensent à tort que les micropuces sont des dispositifs de suivi leur permettant d’être captées par GPS. Ce n’est pas le cas. Les micropuces sont des implants injectés sous la peau de votre chien ou de votre chat, généralement au niveau des épaules.

Pour être un dispositif GPS actif pouvant être enregistré via un satellite de positionnement global, la micropuce devrait être sous tension en permanence, mais les micropuces ne disposent pas de piles internes ni de sources d’alimentation car elles sont trop petites.

Ils ne s’allument que lorsqu’un lecteur de micropuce est passé dessus, envoyant le numéro d’identification unique de votre animal domestique à la fenêtre du lecteur. Les unités GPS, en revanche, sont beaucoup plus grandes et se portent à l’extérieur du collier de votre animal. Ils ont une source d’énergie et peuvent être suivis via un satellite de positionnement global.

Avantages du GPS

Avec un collier GPS chat, vous pouvez localiser votre animal presque n’importe où. De nombreuses entreprises de téléphonie mobile proposent un GPS pour animaux de compagnie ainsi que d’autres fonctionnalités, ce qui signifie que vous pouvez voir directement sur votre appareil mobile où se trouve votre animal et le suivre pour le localiser.

Certaines sociétés de téléphonie mobile proposent, avec le service GPS pour animaux de compagnie, une fonction qui vous enverra un e-mail ou un SMS si votre animal quitte la zone spécifiée. Étant donné que le dispositif GPS se fixe au collier de votre animal, vous n’avez pas à vous soucier des réactions physiques possibles à la pose d’un implant.

Avantages des micropuces

L’implantation d’une micropuce dans l’épaule de votre chien ou de votre chat constitue une source d’identification permanente qu’il est impossible de retirer ou de faire tomber accidentellement.

Les micropuces sont peu coûteuses et ne nécessitent que des frais uniques pour la procédure et l’enregistrement du numéro d’identification unique de votre animal.

Le processus est très rapide et n’est pas plus inconfortable que de recevoir un vaccin. Parce que les puces n’ont pas besoin d’énergie constante – elles tirent l’énergie nécessaire du lecteur lorsque c’est nécessaire – vous n’avez pas à vous soucier de changer les piles.

Inconvénients GPS

Étant alimenté par batterie, le GPS ne sera d’aucune utilité si la batterie s’épuise. Bien que votre opérateur de téléphonie mobile ne vous oblige peut-être pas à signer un contrat d’abonnement GPS pour votre animal de compagnie, vous aurez toujours les frais de l’appareil lui-même, ainsi qu’un abonnement mensuel pour le reste de la vie de votre animal ou jusqu’à ce que vous résiliez votre abonnement

 Étant donné que l’appareil GPS se fixe au collier de votre animal, il peut tomber accidentellement si le collier tombe ou peut même être enlevé à dessein par quelqu’un, le rendant ainsi inutile pour retrouver votre animal.



Inconvénients de la micropuce

Les micropuces sont de plus en plus courantes, mais tous les refuges du pays ne disposent pas d’un scanner, mais parmi ceux qui le possèdent, tous ne disposent pas de scanners universels capables de lire toutes les micropuces (bien que de plus en plus d’abris y aient accès).

Votre animal de compagnie doit être trouvé et conduit dans un refuge ou chez le vétérinaire où se trouve un scanner capable de lire la micropuce de votre animal afin que celle-ci soit utile pour vous réunir. Dans de très rares cas, les micropuces ont provoqué une inflammation lors de l’injection. Certains prétendent que les micropuces peuvent causer le cancer. Il n’existe aucune preuve concluante de cela, même si les recherches sur ce sujet se poursuivent.



En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.