Guide de l’acheteur GPS chat

Le guide de l’acheteur:

Il existe un certain nombre de facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un dispositif de suivi de chat.

Qu’est-ce qu’un traqueur de chat?

Un traqueur de chat est une technologie qui envoie des signaux qui communiquent la localisation de votre chat. Un traqueur de chat utilisera généralement des données radio, GPS ou mobiles pour renvoyer leurs signaux au récepteur. Les suiveurs de chat utilisent souvent des applications de téléphonie mobile qui reçoivent le signal sous forme de données mobiles et vous permettent de visualiser la position de votre chat en direct sur une carte et d’enregistrer son historique. Les traqueurs pour chat se fixent sur le collier de votre chat ou sont intégrés dans un collier préexistant qui peut facilement être ajusté autour du cou de votre chat.

Lorsque vous achetez un suiveur de chat, vous devez connaître certaines caractéristiques avant de prendre une décision d’achat:

1. GPS ou radiofréquence?

Les traqueurs de radiofréquence sont beaucoup plus simples et donc beaucoup moins chers à l’achat et à l’exploitation, sans frais annuels (comme c’est souvent le cas avec les traqueurs GPS).

Ils sont limités en ce sens qu’ils ne fournissent pratiquement aucune des données traçables que vous obtenez en abondance avec les suivis GPS. Les trackers GPS vous permettent d’enregistrer toute l’activité de votre chat dans le confort de votre téléphone.

Si vous n’êtes pas inquiet d’avoir des tonnes de données sur ce que fait votre chat et où il va exactement, optez pour un suivi par radiofréquence.

Si vous souhaitez disposer de nombreuses données et que vous souhaitez pouvoir localiser votre chat à tout moment, vous devez absolument investir dans un système de suivi GPS.

2. Durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie de différents trackers varie de manière surprenante, en particulier avec les trackers GPS qui enregistrent beaucoup de données.

Certains des plus petits trackers ont du mal à passer une journée sans recharge, alors que des versions plus grandes (vraisemblablement avec de plus grosses batteries) dureront heureusement jusqu’à dix jours.

Si vous ne vous inquiétez pas de charger perpétuellement un autre appareil électronique, assurez-vous d’opter pour un traqueur moins gourmand en énergie! Un pourboire; Les traqueurs de radiofréquence utilisent beaucoup moins de batterie (ils durent des semaines!). 

3. Fonctionnalité de l’application

La plupart des trackers GPS utilisent des applications mobiles pour une facilité d’utilisation.

Certaines applications offrent des fonctions très basiques telles que des mises à jour d’emplacement toutes les deux minutes et rien d’autre! Tandis que des applications plus avancées telles que Tractive offrent une vaste gamme de fonctions, notamment l’escrime virtuelle, le suivi des calories, la distance parcourue, la vitesse maximale et bien plus encore!

Ne faites pas l’erreur de supposer que, juste parce que le tracker que vous avez acheté a une application, il sera capable de faire tout ce dont vous pourriez rêver, faites votre recherche d’abord et assurez-vous que l’application a tout ce dont vous avez besoin.

La plupart des applications peuvent être téléchargées depuis l’App Store ou Google Play avant l’achat d’un appareil. Il est donc judicieux de le faire avant d’investir pour vous permettre de vous familiariser avec les fonctions et la convivialité de l’appareil.

4. Geo Escrime

Certains dispositifs de suivi des chats ont des fonctionnalités de géolocalisation activées.

Cela vous permet de dessiner efficacement une clôture virtuelle autour de votre maison. Si votre chat s’éloigne ensuite de cette clôture, vous serez alerté via l’application téléphonique.

5. Gamme de prix

Vous pouvez vous attendre à payer entre 60 et 150 £ pour un bon Tracker en fonction de ce que vous recherchez.

Cependant, il est important de se rappeler que la plupart des suivis GPS facturent des frais annuels (ou parfois mensuels) pour l’utilisation des données mobiles, ce qui peut s’additionner et facilement ajouter 30 à 50 £ par an à votre coût initial.

6. taille

Les différences de taille d’un tracker à un autre varient énormément.

Le plus petit tracker présenté sur cette page ne pèse que 4,2 grammes, tandis que le plus grand pèse 50 grammes.

La plupart des chats ne remarqueront pas 50 grammes. Toutefois, si votre chat est particulièrement petit ou jeune, le traqueur plus grand de 50 grammes risque de gêner dans une faible mesure la liberté de mouvement de votre chat.

Une petite taille est toujours préférable pour le chat, mais le problème avec un petit tracker est que la durée de vie de la batterie a tendance à diminuer rapidement avec la taille. Il peut donc être intéressant de choisir un tracker légèrement plus grand afin de réduire la charge que vous devrez charger.

Consultez notre tableau des meilleurs suiveurs de chat

L’avenir de Cat Trackers:

Tous les appareils que nous avons examinés  apportent des éléments différents au tableau de suivi des chats. Cependant, nous attendons déjà l’avenir du suivi des chats et nous ne doutons pas que cet article sera mis à jour avec les nouveaux appareils et innovations disponibles sur le marché .

Personnellement, je pense que les dispositifs de localisation de chats devraient chercher à améliorer les suivants:

  • Étiquettes de pistage considérablement plus petites – Le Trax a une taille raisonnable (en raison de sa petite batterie), mais la plupart des autres suiveurs sont assez volumineux.
  • La durée de vie de la batterie, comme celle des téléphones mobiles, est très longue, en particulier pour les trackers utilisant des applications mobiles. Même les plus efficaces promettent rarement plus de dix jours d’autonomie avant une recharge.
  • Caméras intégrées. Un ou deux suiveurs l’ont expérimenté, mais aucun n’a réussi à le faire. Nous avons examiné quelques caméras pour chats domestiques , dont beaucoup distribuent également des friandises, mais il serait bien que davantage de traqueurs soient disposés à incorporer une caméra dans leurs dispositifs de repérage. Nous aimerions voir une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez allumer l’appareil photo à partir de votre téléphone et voir ce que le chat peut voir en direct.

Merci d’avoir lu notre guide! Si vous avez des questions sur l’un des dispositifs de suivi répertoriés ici ou des suggestions sur les nouveaux dispositifs de suivi à ajouter, veuillez laisser un commentaire ou entrer en contact via le formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous aider.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.