Comparatif collier GPS chien chasse: liste des meilleurs 2020

Vous voulez garder un œil sur votre chien lorsque vous seriez à la chasse et vous voulez assurer qu’il ne se perde pas?  alors nous avons fait un un tableau comparatif collier GPS chien chasse qui va vous aider a bien choisir votre prochain traceur GPS pour chien de chasse.

Un collier GPS chien de chasse est Semblable à un collier de clôture invisible, mais avec un GPS intégré et un dispositif de suivi à l’autre extrémité, Un collier GPS chien de chasse vous permettra de suivre et de suivre vos chiens en temps réel à plusieurs kilomètres de distance, et de les commander et de les appeler. retour à distance avec la vibration ou la stimulation intégrée.

Que vous prépariez votre chien à la chasse ou que vous cherchiez simplement un moyen de les surveiller, un collier GPS est un outil précieux. Voici notre choix pour les meilleurs collier GPS chien chasse.

 

si vous souhaiter transformer votre chiot en partenaire de chasse, consulter cet article⇒ comment dresser un chien de chasse


Tableau Comparatif collier GPS chien chasse (Top 7)

Top colliers GPS chienQualitéNotesPrix
DOGTRACE X20 orange fluo )bon ++++5/5Voir sur Amazon
SportDOGbon ++++5/5Voir sur Amazon
"TEK 2.0 Sport-Dog" bon ++++5/5Voir sur Amazon
Tractive GPS édition chassebon +++5/5Voir sur Amazon
Garmin TT 15 Mini bon +++4.5/5Voir sur Amazon
"Garmin Alpha 100" bon ++4.5/5Voir sur Amazon

les meilleurs collier GPS chien chasse


Le DOGTRACE X20 GPS est le meilleur collier GPS chien chasse  utilisé pour la détection (localisation) de votre chien jusqu’à une distance de 20 km. Il se compose d’un émetteur, qui est placé sur le collier du chien et d’un récepteur (appareil portatif) sur lequel le conducteur surveille la position et la distance des chiens. L’émetteur obtient son emplacement à partir des satellites GPS et, à l’aide d’un signal radiofréquence (RF), transmet les informations sur la position au récepteur du gestionnaire.

ce collier GPS chien chasse GPS X20 de DogTrace est la solution parfaite pour le suivi GPS. Le système GPS vous permet de localiser jusqu’à 9 chiens dans un rayon 20 klm. La position exacte de votre chien est transmise à l’aide d’un signal radio.

La position exacte de chaque chien est envoyée par intervalles de quelques secondes. Vous pouvez voir non seulement la position, mais aussi la distance exacte et la direction dans laquelle votre chien se déplace. Le statut précis de votre chien peut être visualisé à l’aide de la fonction BEEPER, c’est-à-dire s’il se déplace ou reste immobile. Les données de progression de la chasse vous aident à surveiller le déroulement de la chasse ainsi que le comportement de chasse du chien afin d’optimiser l’entraînement.

Sur l’écran du récepteur, vous pouvez également vérifier la force du signal RF, du signal GPS et de l’état de l’accumulateur de l’émetteur et du récepteur.

Avantages :

  • longue portée, jusqu’à 13-18 milles, selon le terrain
  • émetteur à main avec grand écran lumineux
  • affichage optimisé pour une utilisation facile
  • récepteur équipé d’une boussole et d’un GPS
  • La fonction FENCE fournit une limite acoustique pour un rayon défini
  • La fonction BEEPER indique si le chien bouge ou reste immobile
  • pas de frais / charges en cours, aucun contrat requis
  • suivi très précis
  • les couleurs orange le rendent très facile à repérer

Les inconvénients

  • un peut cher

2 –  SportDOG – Collier Traceur GPS Chien de chasse (16 km de portée)

collier GSP chien

La série Sportdog Tek vous permet de surveiller jusqu’à 12 chiens à la fois, avec une portée allant jusqu’à 16 klm. Il propose 99 niveaux de stimulation continue, momentanée et croissante, ainsi que des modes vibration et tonalité. Le corps est étanche et submersible jusqu’à 7 mètre.

Vous pouvez programmer les paramètres de chaque chien individuellement, en choisissant une plage de stimulation pour le tempérament de chaque chien. Vous pouvez afficher et suivre la position de chaque chien à tout moment, en effectuant une mise à jour toutes les 2,5 secondes. Il y a une boussole intégrée et vous pouvez enregistrer jusqu’à 20 points de route et emplacements enregistrés.

La mise à jour des cartes est illimitée dans le temps et le système inclut le préchargement de cartes topographiques 1:120000. Le système de localisation GPS TEK série 2.0 de la marque SportDOG bénéficie de 3 ans de Garantie limitée.

Ce n’est pas un mauvais appareil du tout, et vous pouvez suivre jusqu’à 12 chiens à la fois. Mais pour le prix demandé, il a une connectivité et une réception médiocres et manque un peu de fonctionnalités.

Avantages

  • Traque jusqu’à 12 chiens à la fois
  • Étanche jusqu’à 7 metre
  • 99 niveaux de stimulation pour l’entraînement et le contrôle
  • Sauvegarde jusqu’à 20 points de route

Les inconvénients

  • Décalage lors de la mise à jour
  •  cher
si vous cherchez des recommandations et avis sur les tops 10 colliers de dressage sur le marché consulter cet article ⇒  Collier de dressage Avis

3  – collier GPS chien chasse  « TEK 2.0 Sport-Dog » de marque TEK 2.0

La marque SportDOG comprend l’amour que vous avez pour votre chien et souhaite vous aider à le protéger. C’est pourquoi ils proposent quelques colliers gps chiens, y compris leur collier TEK 2.0 Add-a-Dog, en complément d’un système TEK 2.0 existant. Si vous formez vos chiens et travaillez fréquemment avec eux pour la chasse, la randonnée ou d’autres activités en plein air qui les mettent en danger de se perdre, le collier Add-a-Dog est la solution idéale.

Principales caractéristiques:

Compatible avec:

  • Système de dressage et de localisation GPS TEK série 2.0 (TEK-V2LT-E)
  • Système de localisation GPS TEK série 2.0 (TEK-V2L-E)
  • Localisation GPS + système collier électronique TEK série 1.5 (TEK-V1.5LT-E)
  • Système de localisation GPS TEK série 1.5 (TEK-V1.5L-E)

– Le produit inclut –

  • Collier GPS sur sangle noire
  • Station de chargement
  • Adaptateur de chargeur
  • Bandes d’identification pour chien en couleur rose et vert
  • Câble USB
  • Guide de démarrage rapide

– Détails importants –

Ce produit bénéficie de l’expertise de la marque SportDOG et d’une Garantie Limitée de 3 ans.


4 eme – Meilleur choix:  « Tractive GPS edition chasse »

comparatif collier gps chien chasse

 


le collier GPS chien Tractive GPS édition chasse  aident les propriétaires à localiser leur chien en temps réel directement sur un smartphone. Mesurant deux pouces sur 1,6 pouces, le collier gps chien chasse  Tractive GPS Pet Tracker est la taille idéale pour s’adapter au collier de votre chien sans le déranger ni le gêner pendant qu’il explore et s’amuse.

autonomie de la batterie 2-5 jours, suivant l’intensité du signal, la couverture cellulaire ainsi que l’utilisation de l’appareil. Recharge complète en moins de 2 heures.

Principales caractéristiques:

  • Léger et imperméable
  • Un des plus petits collier GPS chien de chasse
  • Suivi de localisation et positionnement en temps réel pour votre chien

Le TT 15 Mini est le traqueur fourni avec le Garmin Alpha 100. Il est doté d’un récepteur GPS / GLONASS haute sensibilité monté sur le dessus, fonctionne avec les 18 niveaux de stimulation continue et de stimulation prédéterminée dont est capable le Alpha 100, et la tonalité audible et la vibration. Vous pouvez également le coupler à l’Astro 430, uniquement pour le suivi (et aucune autre fonctionnalité).

Il est résistant à l’eau jusqu’à 15 mètres de profondeur et a une portée de 4 miles. Il y a aussi des balises à LED intégrées, qui ajoutent de la visibilité et vous aident à localiser le chien quand il fait noir. Un mode veille vous permet d’économiser la batterie lorsque vous n’en avez pas besoin. Vous pouvez également remplacer les courroies du collier pour tout collier de PU ”enduit de PU.

Les inconvénients? Il ne vient pas avec son propre dispositif de suivi, vous devrez donc l’acheter séparément. Et la Mini ne fonctionne qu’avec de très petites races de chiens; vous aurez besoin d’une plus grande option pour un grand garçon.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un collier GPS chien chasse de très haute qualité fabriqué par un fabricant fiable; fonctionne avec plusieurs appareils différents et est assez durable. C’est cher pour un collier sans dispositif de suivi, mais cela en vaut la peine.

Avantages

  • Haute qualité; étanche jusqu’à 15 mètres
  • 18 niveaux de stimulation continue / prédéterminée
  • Fonctionne avec les deux Alpha 100, Astro 430
  • Lumières LED pour visibilité faible
  • Portée de 4 mile

Les inconvénients

  • Appareil acheté séparément
  • Petits chiens seulement
  • Cher pour aucun appareil de suivi (mais nous pensons que cela en vaut la peine)

6. Garmin Alpha 100

Notre choix pour le meilleur collier GPS chien chasse est le Garmin Alpha 100 . L’appareil GPS est capable de suivre jusqu’à 20 chiens à la fois (en utilisant différents colliers chacun) à une distance maximale de 9 miles. Vous pouvez communiquer avec votre chien et l’entraîner à distance avec les 18 niveaux de stimulation électrique (comme un collier de clôture électrique, mais plus doux), ainsi qu’avec une sélection de sons audibles et de commandes d’ambiance.

L’appareil est livré préchargé avec plus de 100 000 cartes topographiques, quel que soit l’endroit où vous vous entraînez, et le GPS superpose automatiquement la position de votre chien sur la carte. Vous pouvez également définir des limites virtuelles et recevoir des alertes s’il s’éloigne de la zone définie. L’écran de la boussole vous donne les statistiques de vitesse, de direction et de distance en profondeur pour l’un des 20 chiens que vous suivez.

Il y a peu de choses que nous n’aimons pas, cependant; L’interface de l’appareil est un peu maladroite et ressemble davantage à un GPS de voiture obsolète qu’à un tracker de haute technologie. Vous devez également souvent reprogrammer le périphérique selon vos paramètres lors de son arrêt et de sa mise sous tension, car cela n’enregistre pas toutes vos fonctions / bordures virtuelles dans tous les modes. En outre, les colliers peuvent s’user et se fissurer après une utilisation intensive sur les gros chiens.

Mais en soi, le Garmin Alpha 100 est un excellent collier GPS chien chasse.. C’est le plus cher, mais vraiment seulement celui dans cette gamme de prix et ce calibre, et la capacité de traquer autant de chiens à la fois est impressionnant. C’est notre premier choix pour le meilleur collier GPS chien chasse .

Avantages

  • Suivre jusqu’à 20 chiens à la fois
  • Portée maximale de 9 milles
  • 18 niveaux de stimulation pour la formation à distance
  • 100 000 cartes topographiques préchargées; vous permet de définir des limites virtuelles
  • Construction de haute qualité

Les inconvénients

  • L’interface est maladroite
  • Les réglages doivent être souvent reprogrammés
  • Les cols craquent au bout d’un moment

Vous n’avez pas l’argent à déposer sur le Garmin Alpha 100? Recherchez plutôt le Delta XC . Ce collier GPS chien chasse ne dispose pas des cartes topographiques ni de l’affichage de l’Alpha 100, mais des 18 niveaux de stimulation pour l’entraînement. Le contrôleur portable simple a un écran LCD qui vous permet de voir le niveau de stimulation et de choisir parmi les vibrations ou les tonalités, ainsi qu’entre les configurations d’entraînement et les différents chiens; vous pouvez former jusqu’à 3 à la fois.
ce collier GPS chien chasse possède des points de contact longs et courts interchangeables pour que vous puissiez personnaliser les poils et la taille de votre chien. Le principal attrait de cet appareil est sa durabilité compacte; Il est simple et direct, résistant à l’eau, robuste et construit pour durer (classé IPX7 contre l’eau et les chocs). C’est aussi abordable. il ne dispose pas du suivi GPS et des cartes de modèles plus grands, mais le remplace par un bon prix.

Problèmes? Il a une très courte portée. ils annoncent que cela peut atteindre un demi-mile, mais à cette distance, la réception et la fonction sont inégales et très limitées. Certaines personnes disent que cela fonctionne mieux à pas plus de ¼ de mile, voire moins. Ce n’est pas beaucoup.

Mais pour un collier GPS chien chasse robuste et abordable, il s’agit d’un choix solide.

Avantages

  • Compact, résistant, imperméable
  • Pas cher
  • Entraîne jusqu’à 3 chiens à la fois
  • 18 niveaux de stimulation

Les inconvénients

  • Portée plus courte


Que rechercher dans un collier GPS chien chasse ?

Gamme

La distance est essentielle, et probablement la première chose à prendre en considération; à quoi sert un collier de chien GPS si le chien est tout simplement hors de portée?

Les modèles de collier GPS chien chasse haut de gamme annoncent souvent une autonomie maximale de 10 à 20 km, tandis que les appareils moins chers et moins chers n’en ont probablement que deux ou trois. Cependant, gardez à l’esprit que la géographie – comme les montagnes et les vallées, les arbres et les forêts denses – affecte l’étendue et parfois massivement; les 9 ou 10 milles prévus par de nombreux colliers constituent un nombre optimal et très optimiste, et vous obtiendrez probablement beaucoup moins que cela en tenant compte du terrain et de la géographie.

Généralement, plus on est puissant, mieux c’est.

Durabilité

Lisez les commentaires et faites attention à la durabilité du collier GPS que vous regardez. Les chiens peuvent se trouver dans toutes sortes de situations lorsqu’ils sont dans les bois – eau, boue, brosse épaisse. Essayez de chercher au moins un collier GPS imperméable et essayez d’obtenir le plus durable possible; vous ne voulez pas que l’antenne se casse ou que le boîtier se fissure lorsque le chien passe à travers de grosses branches.

Vous voudrez également rechercher l’étanchéité à la poussière; De nombreux colliers seront conformes aux niveaux IPX de protection contre la poussière et les chocs. Il est presque impressionnant de constater à quel point quelques points, saleté ou poussière peuvent coincer un collier électronique.

Caractéristiques / Niveaux de stimulation

La stimulation fait référence aux chocs électriques ou aux vibrations que le collier peut émettre, similaires à ceux rencontrés sur une clôture électrique. Cela vous permet de former votre chien à réagir aux chocs, de sorte que vous pouvez le commander de loin.

La plupart des colliers sont capables de stimulation continue, ce qui vous permet d’augmenter ou de réduire progressivement le niveau de tension exact nécessaire pour entraîner efficacement votre chien. De nombreux colliers sont également capables de vibrations – modes «pseudo» (soubresauts mineurs et soudains) pour les commandes plus douces et la personnalisation lorsque la pleine puissance n’est pas nécessaire.

Aussi, regardez si le collier que vous regardez a une clôture virtuelle et des limites; Cela vous permet de définir des paramètres virtuels sur une carte pour alerter lorsque le chien s’égare un peu trop loin. C’est aussi une bonne idée d’avoir un suivi simultané. Certains colliers sont même livrés avec des cartes satellite téléchargeables de votre terrain et de votre position.

Étanchéité

Pendant que vous établissez la durabilité de votre collier de chien, vous voudrez également savoir s’il est imperméable; tous ne le sont pas, mais beaucoup ont un indice de protection IP contre les entrées d’eau. De cette façon, il peut résister à la pluie et à l’humidité de votre chien.

Un collier confortable

Il est facile de passer beaucoup de temps à réfléchir aux caractéristiques techniques superbes et à la gamme des offres de collier, mais il est bon de se rappeler que votre chien portera cette chose toute la journée. il doit s’adapter au chien correctement et confortablement. Regardez la taille du collier que votre chien porte déjà pour avoir une bonne idée de son ajustement. Si possible, essayez-en quelques-unes sur le cou de votre chien au préalable.

Vie de la batterie

Enfin, ne pas oublier la vie de la batterie. Un bon collier GPS est inutile s’il ne dispose pas d’une batterie fiable et durable – visez-en une d’au moins 24 heures par charge, mais une durée encore plus longue (plusieurs jours) est encore meilleure. Sinon, vous risquez de voir la batterie mourir au moment où vous en avez le plus besoin, à moins que vous ne vouliez la charger.


Résumé

Notre choix pour le meilleur collier GPS chien chasse est le Garmin Alpha 100 . Il fonctionne avec le Garmin 15 TT Mini , dispose de 18 niveaux de stimulation, d’une portée maximale de 15 km et d’une foule de fonctions GPS: suivi, cartes topographiques, frontières virtuelles. Il s’agit du traceur GPS polyvalent et pratique pour l’entraînement de vos chiens. Sa construction et son prix sont durables.

Notre deuxième choix parmi nos critiques est le Garmin Delta XC , un choix très abordable. Il n’a pas toutes les cartes et fonctionnalités de l’ Alpha 100 mais offre des points principaux – le suivi GPS et 18 niveaux de stimulation. C’est toujours beaucoup moins cher.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.