collier gps chien

Collier GPS chien :Comment fonctionne? comment choisir ?

Quand vous rentrez du travail et qu’il n’y a plus aucune trace de votre chien, vous avez commencé à paniquer. Où est-il allé? Certains chiens sont sans espoir. Si votre chien est errant ou si vous souhaitez simplement savoir où il passe autant de temps, le collier de suivi est conçu exactement pour vous et votre chien. C’est le collier qui vous indiquera la position exacte de votre chien. Les colliers GPS professionnels peuvent être utilisés sur le terrain, par exemple par les gardes-chasse ou les sauveteurs.

Qu’est-ce qu’un GPS pour chien?

Un système de suivi GPS (Global Positioning System) pour chiens vous permet de savoir où se trouve votre meilleur ami à quatre pattes chaque fois qu’il est loin des yeux. En plus de vous aider à retrouver votre chien égaré, certains modèles incluent des fonctionnalités permettant de suivre son activité physique quotidienne et d’autres indicateurs de santé

Comment fonctionnent un collier GPS chien?

un collier  GPS chien transmettent des informations sur la position de votre chien à un appareil connecté, en temps réel. Le tracker comprend un récepteur alimenté par batterie qui collecte les données de plusieurs satellites en orbite autour de la Terre. Le GPS utilise les données des satellites pour calculer les coordonnées de votre chien avec une faible marge d’erreur.

Le récepteur transmet en permanence la position de votre chien à un système portable intégré ou à un appareil mobile. Ces données de géolocalisation sont actualisées toutes les deux à cinq secondes, selon le modèle, ce qui vous permet de suivre la position physique de votre chien ainsi que sa direction.

Trouver un chien perdu est un travail rapide avec un collier de chien GPS fiable. Si votre chien est un artiste de l’évasion ou s’il franchit les portes ouvertes lorsqu’il voit l’occasion, ces colliers de traçage offrent une tranquillité d’esprit bienvenue.

Ces dispositifs sont des  colliers GPS chiens de chasse . Pendant des siècles, les chasseurs ont trouvé des moyens de communiquer avec leurs chiens de chasse et de les suivre tout en chassant ou en s’entraînant en montagne. Mais maintenant, ils peuvent «voir» leur chien, ou plusieurs chiens, sur le terrain même lorsqu’ils sont hors de vue.

si vous posséder un chien de chasse voila notre sélection des meilleurs et comparatif collier GPS chien chasse

Collier GPS pour chien: principales caractéristiques

Tout collier GPS pour chien  a une caractéristique majeure – la détection de la position de l’animal. Qu’en est-il des autres caractéristiques distinctives? À la recherche du meilleur col, vous aurez à faire face à une variété d’options supplémentaires. Par exemple, certains colliers GPS chien ont également un moniteur d’activité, des lumières LED ou des appareils photo, par exemple. Notez que la majorité des trackers GPS de santé peuvent être attachés au collier que vous avez déjà.

En outre, les colliers avec la fréquence radio peuvent être assez massifs. Alors, choisissez-les en fonction de la taille du chien. Enfin, faites attention à la capacité de la batterie. De cette façon, il ne sera pas nécessaire de charger l’appareil trop souvent. Ce sont des caractéristiques que les propriétaires d’animaux devraient toujours prendre en compte avant de faire leur choix.

Suivi de la position actuelle de votre chien avec une précision sans faille est la caractéristique la plus cruciale de tout collier de suivi de chien GPS.

Que le récepteur GPS se fixe à un collier ou soit déjà connecté à un collier, choisissez un appareil robuste et sécurisé. Le traqueur GPS ne vous sera pas très utile si votre chien lutte pour sortir du collier ou si l’appareil tombe ou se casse facilement. De même, une longue durée de vie de la batterie est essentielle pour que la communication entre le collier et votre appareil de poche ne soit pas interrompue.

De nombreux colliers GPS incluent la surveillance des niveaux d’activité, des signes vitaux et de la température, qui sont particulièrement utiles pour les chiens malades et âgés . D’autres possèdent des capacités audio bidirectionnelles vous permettant de savoir si votre chien aboie ou se plaignant en détresse, et apportez une correction verbale et un réconfort à distance si nécessaire.

Avec une fonctionnalité de géofencing, vous pouvez créer des limites pour votre chien et recevoir des alertes par SMS ou par e-mail lorsqu’il sort de sa zone de sécurité.

Les colliers GPS sport comprennent des fonctions adaptées à la chasse, notamment une stimulation électronique douce que vous pouvez démarrer et arrêter à distance. Cette stimulation aide votre chien à rester sur la tâche et sur la bonne voie si le traqueur montre qu’il est à l’arrêt ou errant dans la mauvaise direction.

Les systèmes de repérage des chiens de chasse sont généralement résistants à l’eau et incluent des cartes topographiques sur l’appareil de poche, ce qui est utile pour les chasseurs en déplacement. Les colliers de dressage incluent également souvent une lumière LED que vous pouvez allumer à distance pour chasser par faible luminosité à l’aube, au crépuscule ou pendant la nuit.

Traceur GPS chien fonctionne-il partout?

un traceur GPS chien  vous aident à localiser votre chien partout dans le monde, tant que l’appareil est alimenté par une batterie et que votre téléphone portable ou votre ordinateur de poche dispose de l’électricité et d’un accès Internet.

Le chien a-t-il une puce GPS?

puce GPS chien n’inclue pas la capacités de suivi GPS. Il est fréquent de penser que les micropuces sont des dispositifs de suivi, mais ce n’est pas le cas. De la taille d’un grain de riz, les micropuces sont implantées sous la peau de votre chien et contiennent les coordonnées d’un vétérinaire ou d’un responsable des refuges qui doit vous le rendre s’il se perd un jour. Les vétérinaires et les refuges disposent des scanners et des bases de données nécessaires pour accéder aux informations. Les micropuces sont des sauvegardes essentielles des colliers de chien munis d’étiquettes d’identité, car elles aident les personnes à ramener facilement les chiens perdus .

Les traqueurs de chien GPS sont plus gros que les micropuces, bien qu’ils soient petits, légers et suffisamment confortables pour être portés toute la journée. Les trackers se fixent au collier de votre chien ou sont intégrés au collier.

En plus de révolutionner la façon dont les humains naviguent, en aidant les personnes à contournement directionnel à atteindre leurs destinations, la technologie GPS transforme la façon dont nous entraînons et suivons nos chiens. Si votre chien s’égare, un collier personnalisé , des plaques d’identité et une puce électronique sont toujours indispensables, mais un système de suivi GPS peut vous aider à le retrouver rapidement s’il s’égare.


Collier GPS pour chien – comment choisir le bon?

  • Portée du collier de suivi et de ses caractéristiques – choisissez ces paramètres en tenant compte de son utilisation. Pour la formation de chien en terrain, choisissez une combinaison de GPS et de fonctions d’entraînement. Les colliers de repérage moins chers peuvent supporter une pluie normale mais ne sont pas submersibles. Choisissez les colliers les plus parfaits pour la formation de chien qui peuvent gérer toutes les conditions possibles.
  • Nombre de chiens connectés au GPS – certains colliers de suivi sont spécialement conçus pour plus d’un chien. Vous pouvez donc les connecter à un autre récepteur et les connecter avec un émetteur. Vous pouvez avoir tout votre paquet sous contrôle.
  • Affichage de la position du chien – pour les utilisateurs de base, le collier GPS fonctionne parfaitement avec une carte téléphonique permettant de suivre la position de votre chien depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Des modèles plus sophistiqués peuvent vous proposer un suivi via différentes applications, sur des cartes ou directement sur votre émetteur, ce que vous apprécierez à l’extérieur.

 

Les colliers GPS ou localisateurs pour chiens  sont conçus principalement pour les propriétaires d’animaux domestiques qui aiment s’éloigner de chez eux ou qui déménagent sur une immense propriété, pour les animaux fuyant quotidiennement ou en terrain dur. Tous les amoureux des chiens savent à quel point il est stressant de chercher votre chien lorsque vous ne savez pas où il se trouve. Le collier de repérage GPS  est inestimable dans de telles situations, car vous savez exactement où se trouve votre chien et vous pouvez le localiser facilement.

GPS et modes de localisation

Les colliers de pistage sont fabriqués dans différentes conceptions et les critères clés doivent être le choix de différents modes. Certains des colliers GPS sont fabriqués directement pour une utilisation domestique avec une portée réduite, tandis que d’autres vous informeront par SMS de la position de votre chien et pourront être utilisés lors de l’entraînement au bois. Les modes de suivi peuvent être divisés comme suit:

  • Mode Home – il est utilisé pour la localisation du chien à la maison avec une plage de 50 à 80 mètres.
  • Mode errant – dès que votre chien quitte sa “base”, votre appareil le reconnaît immédiatement et le signale au propriétaire par le message affiché sur son smartphone. Le GPS basculera alors sur le mode qui suit votre chien à plusieurs kilomètres de votre domicile.
  • Mode de suivi – ce mode vous permet de suivre les mouvements de votre chien dans tout le pays. Le propriétaire active le mode de suivi par le message de son smartphone ou par les commandes sur le collier.

Pour quels chiens les colliers de pistage conviennent-ils?

Les colliers GPS sont fabriqués dans différentes conceptions et tailles. Il existe sur le marché des modèles qui conviennent aux très petits chiens ou chats ainsi que des modèles destinés aux grandes races. Les localisateurs sont les favoris de tous les propriétaires de chiens de course à pied ou de personnes souhaitant tout simplement maîtriser son chien et désireuses de savoir où se trouve leur chien au bon moment.

Ce n’est pas seulement la localisation ou le suivi de votre chien. Vous apprécierez le collier GPS lors de votre formation professionnelle dans les bois, lorsque vous devez laisser à votre chien une certaine liberté tout en gardant une trace de son suivi. Les  gardes de jeu préfèrent les colliers de pistage qui les utilisent pour chasser la partie.

Le collier ou localisateur GPS est principalement apprécié des propriétaires de chiens qui:

  • Le collier ou localisateur GPS est principalement apprécié des propriétaires de chiens qui:
  • Aime se promener et fuir
  • Passent par un entraînement difficile en terrain
  • Veulent donner plus de liberté à leur chien
  • Besoin de garder leur chien sous contrôle à chaque fois
  • Veulent augmenter la sécurité de leur chien

Types de collier GPS chien

Un collier de chien GPS est important pour la sécurité de votre chien. La façon dont votre animal est suivi est différente. Une grande variété de traqueurs de chiens disponibles aujourd’hui peut être divisée en trois types principaux. Il s’agit d’un collier de chien GPS pour la santé, d’un dispositif de suivi des chiens pour détecter uniquement la position et d’un dispositif de suivi des chiens GPS avec radiofréquence . Examinons quelques caractéristiques de qualité clés de chaque type.

Lorsque vous choisissez un collier de suivi pour votre chien, vous devez absolument réfléchir à son objectif et à son utilisation. Si vous voulez avoir votre chien sous contrôle juste chez vous, vous aurez un collier GPS pour une utilisation en ville . Mais lorsque vous passez votre temps avec votre chien à l’extérieur et dans les bois, achetez un collier GPS pour chiens de chasse, spécialement conçu pour les longues distances et les terrains difficiles.

Collier GPS de base pour la ville ou la maison – fonctionne sur les bases de la technologie GPS lorsque le chien est suivi à l’aide de satellites. Il vous localise la position du chien facilement et vous informer où le chien est. Le mode Home a une plage restreinte adaptée à une utilisation de base.

Le collier de pistage «d’extérieur» est la combinaison d’un dressage et d’un collier de pistage. Il convient à tous ceux qui emmènent leurs chiens dans les bois. Ce type de collier est adapté à la formation professionnelle (chiens de travail ou chiens de chasse). Le collier GPS professionnel vous permet de suivre votre chien pour une portée illimitée, de vous informer de la position exacte de votre chien à l’heure exacte, et offre une gamme complète de fonctions indicateur d’intensité, avertissement d’emballement du chien).

Collier de santé GPS pour chien Ce pisteur est particulièrement utile pour ceux qui ont tendance à s’entraîner régulièrement avec leur chien. En plus de la localisation, le traqueur vous donnera les données sur la fréquence cardiaque de l’animal. Le collier de chien de la santé GPS est synchronisé avec l’application mobile et nécessite une connexion Wi-Fi pour la connexion. Notez que cette option ne peut pas être appelée peu coûteuse.

Traqueur de chien pour détecter uniquement l’emplacement Un traqueur de chien visant à détecter l’emplacement est une bonne option pour les propriétaires d’animaux qui passent beaucoup de temps sur la route ou dans la nature avec leurs animaux de compagnie. N’oubliez pas que certains modèles peuvent également comporter une option SOS spécifique. Grâce à cette aide, vous recevez un message d’urgence au cas où quelque chose se produirait. Ces colliers de chien GPS sont faciles à utiliser, très abordables et assurent la sécurité de l’animal.

Traqueur de chien GPS avec radiofréquence Si la sécurité est quelque chose qui compte le plus pour vous, les traqueurs de chien GPS avec radiofréquence sont ce que vous recherchez, bien sûr. Souvent, les chasseurs ou les propriétaires de certaines races rares se tournent vers ces traqueurs. Pourquoi? C’est simple: la fréquence radio de ce traqueur est si dominante qu’elle peut facilement percer le mur. En outre, cela aide à détecter les longues distances et le fait précisément.

 

 

Suivi des marques de colliers disponibles sur le marché

Le marché des colliers GPS se développe en République tchèque. Vous avez le choix entre plusieurs marques parmi lesquelles Garmin, SportDog ou Kippy .

  • Colliers GPS Kippy – parmi ces colliers, vous trouverez surtout des colliers conçus pour les petits chiens et les localisateurs à usage domestique. Ils offrent une technologie sophistiquée, la sécurité et la fiabilité. Fonctionne avec la technologie GPS (localisation par satellite) et LBS (technologie qui permet une localisation approximative via un téléphone mobile).
  • Colliers GPS SportDog – Des colliers GPS bien conçus qui attirent les propriétaires de base, mais aussi les professionnels. Il est possible d’acheter un module de formation. Les produits consistent en un collier (récepteur) et un émetteur. Ces colliers conviennent au travail avec des chiens en terrain.
  • Colliers GPS Tracker – Les splendides colliers GPS fabriqués par une société finlandaise conviennent aux chiens de chasse et aux professionnels. Les colliers ne perdent pas la réception, même sur les terrains les plus difficiles.

 

 

Rien n’est plus qu’une expérience personnelle , mais comment l’acquérir quand personne de votre voisinage n’utilise le collier GPS? Les avis sur Internet peuvent vous en dire beaucoup. Libor, par exemple, était si satisfait de son nouveau collier GPS qu’il n’a écrit que de simples mots «c’est parfait» . Mais ce n’est pas suffisant la plupart du temps. La bonne nouvelle est que vous pouvez maintenant obtenir votre propre collier GPS pour un essai gratuit de 30 jours .

Dernières pensées

Aujourd’hui, tout le monde peut facilement acheter un collier GPS. Naturellement, c’est une invention utile qui assure la sécurité du chien. Néanmoins, quand vient le temps de prendre une décision, vous aurez peut-être du mal à choisir un article parmi des centaines d’offres. Par conséquent, si vous suivez notre guide, mettez simplement en évidence certaines caractéristiques essentielles qui fonctionneront pour votre chien et vous, considérez le type et vous saurez quel traceur GPS chien choisir.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.