⇒5 meilleurs collier GPS chien: Garder la trace de son chien

Quels sont les colliers GPS chien?

Les colliers  GPS chien (ou colliers de suivi) vous permettent de retrouver votre chien quand il est perdu. Si j’avais eu un appareil de localisation GPS sur mon chien, j’aurais vu qu’elle était dans mon appartement et qu’elle évitait un ulcère aussi

Il existe plusieurs types de systèmes de suivi disponibles , dont beaucoup reposent sur des éléments autres que le GPS pour retrouver votre chiot perdu. mais nous allons passer à la techno-talk dans une minute. Votre propriétaire de chien moyen trouvera qu’un système de suivi GPS est la meilleure option .

Habituellement, les systèmes de repérage consistent en un petit dispositif qui se fixe au collier de votre chien et envoie le signal de repérage . Les unités les plus populaires (et chacune des unités que nous recommandons ci-dessous) vous permettent de: localisez et trouvez votre chien à l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un ordinateur. Cependant, certains modèles fonctionnent avec un récepteur portatif.

La plupart des colliers GPS chien  incluent également un chargeur de batterie pour le dipositif, ainsi qu’un chargeur pour le lecteur de poche, le cas échéant. Certaines unités intègrent également une station de base permettant de définir la zone de sécurité de votre chien. souvent, la station de base sert également de chargeur.

Il est souvent nécessaire de télécharger une application pour utiliser l’appareil à partir de votre téléphone, mais ces applications sont généralement gratuites et faciles à installer. Cependant, il est important de vous assurer que l’appareil et l’application fonctionneront avec votre téléphone avant de prendre une décision. Certains dispositifs de suivi courants ne sont compatibles qu’avec l’un des principaux systèmes d’exploitation de téléphone.

La plupart des services de suivi GPS exigent que vous vous inscriviez à un plan de service mensuel (comme pour un téléphone portable). Mais ces coûts sont généralement assez raisonnables (moins de 10 euro par mois dans la plupart des cas).

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un “collier GPS chien”

Toutes les unités de suivi, même celles reposant sur une technologie similaire, ne sont pas créées de manière égale. Il est vraiment utile de prendre son temps et de déterminer la meilleure unité de suivi pour vos besoins. Il peut être difficile de juger de la qualité d’unités comparables, mais il est relativement simple de comparer les caractéristiques qu’elles possèdent.

Prenez en compte certaines des fonctionnalités suivantes lors de la sélection d’un périphérique de suivi GPS:

  • Les colliers GPS chien étanches valent bien la dépense supplémentaire, car selon la loi de Murphy, il est pratiquement garanti que votre chien décidera de s’échapper sous une pluie battante.
  • La vie de la batterie est cruciale – vous ne voulez jamais que le signal de votre chien disparaisse avant de le retrouver. Bien que la durée de vie de la batterie varie en fonction de votre utilisation (plus vous essayez de suivre votre animal de compagnie, plus vous consommez d’électricité), la plupart des appareils de haute qualité incluent des batteries qui durent de 3 à 7 jours.
  • Certains suivis surveillent l’ activité de votre animal , ses signes vitaux et d’ autres données intéressantes et utiles .
  • Certaines unités s’éteignent lorsque votre chien devient inactif pour aider à prolonger la vie de la batterie
  • Pensez à la réception cellulaire dans votre région. De nombreuses unités utilisent des réseaux de téléphonie mobile, au moins en partie, pour surveiller les mouvements de votre chien. Assurez-vous de connaître le réseau utilisé par votre collier GPS chien et vérifiez que le service fournit une couverture adéquate dans votre région.

3 types de colliers GPS chien: radio, courte portée et GPS

Les colliers GPS ne sont pas le seul spectacle en ville; Plusieurs autres technologies sont disponibles pour suivre votre chiot. Il est donc logique d’examiner toutes les options disponibles.

Le problème est que la soupe alphabétique du jargon qui apparaît dans les discussions sur les colliers de pistage pourrait étrangler un hippopotame. Cela provoque de nombreux clients potentiels à se lasser les mains avec épuisement.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué.

Il existe essentiellement trois types de colliers de suivi largement utilisés:

  • Colliers Radio
  • Colliers de suivi à courte portée
  • Colliers GPS

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ces systèmes alternatifs, passez directement à Colliers GPS.

COLLIERS ÉMETTEURS RADIO

Les colliers de repérage par radio sont une technologie assez ancienne et, bien qu’ils excellent dans certaines applications, ils ont rarement du sens pour le propriétaire de chien «run-of-the-mill» .

  • Colliers de suivi radio sont  habituellement utiles pour 1 à 5 klm
  • La météo altère généralement la fonction des colliers radio
  • Fournissez uniquement des données de distance et de direction , pas un emplacement en temps réel
  • Utile pour les chiens et les propriétaires vivant ou voyageant dans des régions éloignées

Idéal pour les utilisateurs qui : manipulent des chiens à des fins de recherche et de sauvetage, à des fins de chasse ou travaillent à leurs côtés dans des régions éloignées dépourvues de couverture par satellite adéquate ou d’accès aux réseaux cellulaires.

Si vous pensez qu’un collier radio est la meilleure solution pour votre chiot, utilisez le système de surveillance et de suivi des animaux de compagnie Marco Polo . C’est une unité de haute qualité, disponible à un coût très raisonnable.


COLLIERS DE SUIVI À FAIBLE PORTÉE

Ces types de colliers envoient un signal du collier de votre animal à votre smartphone ou à un appareil de suivi dédié .

Ces unités reposent généralement sur la technologie RFID (la même technologie qui vous permet de saisir votre carte de crédit à la caisse au lieu de la faire glisser dans le petit emplacement) ou sur la technologie Bluetooth pour communiquer avec votre téléphone.

  • Ces types de courte portée ne fournissent généralement que des données de distance et de direction . Au lieu de visualiser l’emplacement de votre animal sur une carte comme le permettent la plupart des unités de suivi GPS, le récepteur d’un collier de suivi à courte distance peut par exemple indiquer que votre chien se trouve à 100 mètres à l’ouest de votre position, par exemple.
  • Les unités à courte portée ne sont efficaces que sur une distance relativement courte – mesurée en pieds et non en kilomètres
  • Les unités RFID et Bluetooth sont souvent les plus petites unités disponibles
  • Certaines unités offrent une fonction de «pépiement» qui vous permet de faire entendre le collier de votre animal domestique.

Idéal pour les utilisateurs qui : ont de très petits chiens (ou chats) et ne peuvent pas transporter confortablement un traqueur plus grand, ou ceux qui vivent dans de grandes installations intérieures.


COLLIERS DE SUIVI GPS ou “colliers GPS chien”

Les colliers GPS chien constituent une solution plus récente dans l’industrie du repérage des chiens et reposent sur le réseau de satellites de positionnement mondial pour localiser et suivre votre chien .

Nombre de ces unités utilisent également les réseaux de téléphonie mobile pour compléter leurs capacités de couverture .

  • Les colliers GPS chien sont efficaces partout où ils peuvent contacter trois satellites distincts
  • La portée est rarement un problème – vous pouvez suivre votre animal de compagnie perdu de pratiquement n’importe où
  • La vie de la batterie est généralement le plus gros défi pour ces types de colliers
  • Les unités GPS fonctionnent rarement à l’intérieur
  • Ces unités nécessitent généralement un abonnement mensuel pour accéder au réseau.

Idéal pour les utilisateurs qui : sont des propriétaires d’animaux moyens qui ne vivent pas dans la toundra canadienne et n’ont pas l’intention d’utiliser le pisteur très souvent.

Si vous pensez qu’un collier GPS chien est la meilleure solution pour vos besoins, envisagez l’un des 5 modèles ci-dessous .

5 meilleurs “collier GPS chien” pour trouver votre animal

Un certain nombre d’unités de collier GPS chien de haute qualité sont disponibles pour les propriétaires de chiens modernes, mais les cinq suivantes représentent la crème de la crème.


1 – le meilleur Collier GPS chien  “TEK série 2.0

collier gps chien

le collier gps chien GPS TEK série 2.0 de SportDOG est considéré comme la «meilleure invention» Nous pensons également qu’il s’agit d’un des colliers gps chien. Avoir un collier intelligent pour chien est préférable à une puce électronique. Tout ce que vous avez à faire est de le connecter sans fil à votre smartphone. Comme il s’agit d’un collier de repérage pour chien, vous n’auriez pas besoin d’un scanner, contrairement aux autres plaques d’identité ou puces pour chiens.

Vous serez averti s’il y a du poison pour chien, de la chaleur supplémentaire et des inondations dans votre région. Surveiller la santé de votre chien sera plus pratique avec ce dispositif car il surveille la distance des promenades, ses médicaments, son activité alimentaire, etc. Un collier gps chien et de suivi de la forme dans un seul appareil!

le collier GPS chien GPS TEK série 2.0 de SportDOG peut détecter une surface équivalente à 85 terrains de basket standard. Vous serez immédiatement informé de la localisation de votre chien et les personnes recevront une notification de l’animal perdu à proximité. Votre chien sera posté sur les plateformes de médias sociaux pour vous aider à le localiser. De plus en plus d’utilisateurs trouveront votre animal de compagnie mignon.


2 – Pod 3 (collier GPS chien & Moniteur d’activité)

 

collier gps chien

Le collier GPS chien pod 3 est l’un des suivis GPS les plus complets du marché.En plus de vous permettre de localiser rapidement un animal perdu, Le collier GPS chien pod 3 vous permet de surveiller le niveau d’activité de votre animal et de déterminer combien de temps il consacre au sommeil ou au jeu, par exemple.

Le collier GPS chien pod 3 est étanche et pèse environ 1 once. La batterie est censée durer environ 6 jours à la fois (l’heure exacte varie en fonction de l’utilisation).

Caractéristiques:

  • Vous pouvez déterminer l’emplacement exact de votre animal en appuyant sur un bouton
  • Suit et enregistre l’activité de votre animal
  • Fonctionne dans 175 pays du monde
  • Fournit des alertes d’échappement sur votre téléphone
  • Livré avec une batterie supplémentaire, permettant de charger une batterie pendant que l’autre est en cours d’utilisation

AVANTAGES:

Le collier GPS chien pod 3 est l’un des meilleurs colliers de suivi GPS du marché et le produit idéal pour les propriétaires de chiens qui s’intéressent à la performance et n’ont pas peur de payer pour cela.

De plus, les capacités globales du ce collier gps chien en font un excellent choix pour les propriétaires qui voyagent ou vivent à l’étranger.

Certains propriétaires signalent également que la transmission de données est extrêmement lente. D’autres ont des problèmes avec la conception quelque peu frustrante de l’appareil pour attacher l’unité au collier de votre chien. Une fois que l’appareil est attaché au collier, c’est un accessoire permanent qui ne peut pas être retiré.



A propos: Le collier GPS  chien tractive est un système de suivi GPS imperméable élégant qui fonctionne avec votre téléphone iPhone, Windows ou Android.

Pesant 1,2 once, le collier GPS Tractive est l’un des dispositifs de repérage GPS les plus légers sur le marché, ce qui en fait un excellent choix pour les petits chiens.Comme pour les autres unités, ce collier gps chien exige des frais de connexion mensuels

Caractéristiques:

  • Comprend un éclairage intégré pour une visibilité accrue
  • L’application Tractive (disponible gratuitement) vous permet de suivre les informations sur les vaccins, les rendez-vous vétérinaires et d’autres données.
  • Ne pèse qu’un peu plus d’une once

AVANTAGES: Le collier GPS chien tractive  est le plus petit appareil de suivi GPS disponible avec une carte SIM intégrée , ce qui en fait le choix idéal pour votre chien de petite race .

De plus, ce Le collier gps chien  fonctionne sur la plupart des systèmes et réseaux téléphoniques majeurs, ce qui en fait l’un des appareils les plus flexibles du marché.

INCONV: Le collier gps chien tractive nécessite un plan de service mensuel, comme la plupart des autres unités de suivi GPS, mais ne nécessite aucun engagement à long terme. Vous pouvez donc commencer et arrêter la couverture quand vous le souhaitez.


collier gps chien

Ce collier gps chien est le meilleur au marché dans  sa catégorie – l’appareil de suivi et de localisation Loc8tor Animaux, est facile à configurer et encore plus facile à utiliser. Les petites balises légères s’adaptent sur presque tout, il suffit juste d’appuyer sur un bouton pour que les repères visuels et sonores vous guident vers l’objet perdu.

le collier GPS chien loc8tor  vous donne la meilleure chance possible pour trouver votre chat Le filet de sécurité plus efficace, le collier GPS chien loc8tor  vous donnera la vraie paix de l’esprit en vous permettant de trouver pro-activement votre chat dans le cas où ils ne viennent pas à la maison.

Vous montre à quel marcher pour trouver votre chien Double système de technologie directionnelle unique de Loc8tor Animaux vous donne à la fois audio et visuels pour vous guider directement à votre chat.

Repérer une précision de 1 pouce (2.5cm) chienscurieux peuvent se lancer dans toutes sortes de éraflures, et parfois ils aiment juste à cacher. Notre technologie basée RF breveté est suffisamment précis pour trouver l’endroit où elle se cache dans un buisson, sous le lit, ou des lieux encore plus obscure.

Longue portée – jusqu’à 122m le collier GPs chien loc8tor  peut suivre jusqu’à 400 pieds de ligne de vue dégagée, de sorte que vous pouvez trouver votre chien où il se cache dans la maison ainsi que dans les jardins voisins et les rues. Les chiens sont essentiellement territoriale, et ont tendance à ne pas trop s’éloigner!


5 – Collier GPS chien – ” Invoxia pet tracker”


collier gps chien

Le Pet Tracker GPS d’Invoxia est un collier GPS pour animaux vous permettant de les retrouver grce à votre smartphone, et c’est, partout en France

ce collier GPS chien est équipé de fonctionnalités intelligentes, parfaites pour votre animal de compagnie: – Vous souhaitez savoir lorsque votre animal domestique s’éloigne trop de la maison? Il est possible de définir des zones de clôture virtuelle sur l’application Invoxia GPS et d’être alerté lorsque votre animal entre ou sort de cette zone trop longtemps. – Vous animal s’est égaré? Vous pouvez facilement accéder à l’historique du trajet de votre tracker dans l’application. L’installation du tracker est facile et rapide: chargez le, téléchargez l’application Invoxia GPS et appairez le Pet Tracker à votre smartphone.

Il existe une liste de colliers gps chien équipés d’émetteurs radio ou radio Bluetooth. Ils ont une gamme efficace pour contrôler le chien en son sein. Si vous en avez assez de tirer vos chiens de compagnie pendant les séances d’entraînement et que vous voulez quelque chose de sophistiqué à la place des colliers de choc, le collier gps chien intelligent “Invoxia “ est le choix idéal.

C’est génial pour les têtes de chien. Vous pouvez facilement entraîner vos chiens à la maison et au parc. C’est un choix parfait pour les débutants aussi. le collier gps chien intelligent “Invoxia “ à quelques fonctionnalités exceptionnelles et une technologie sans fil Bluetooth efficace, c’est le meilleur rapport qualité-prix. Il n’est pas nécessaire de débourser beaucoup pour une conception robuste, une large gamme de couleurs, des colliers GPS chien de tailles multiples.

C’est ce qu’il y a de mieux pour les animaux et cela dépend aussi des chats. C’est confortable pour votre toutou. Il n’est pas nécessaire de vous procurer les appareils d’entraînement gonflables lorsque vous avez cet entraîneur intelligent pour votre animal de compagnie pour déclencher des habitudes saines.

le collier gps chien intelligent “Invoxia “  assure et garantit la meilleure communication . Par conséquent, il est également utile pour l’entraînement à l’intérieur de leur chien. Cela garantit donc que tout ce dont vous avez besoin est un smartphone avec la connectivité Bluetooth. Le meilleur aspect du collier est que l’application permet uniquement aux utilisateurs autorisés de se connecter à l’animal.

 


Résumé

***

Il est important de réaliser qu’aucun système de suivi GPS n’est parfait. Vous devez donc toujours faire preuve de bon sens pour protéger votre chien. Ne pensez pas que vous pouvez simplement laisser votre chien errer sans surveillance ou que ce n’est pas un gros problème qu’il échappe tout le temps, car vous avez un collier de suivi GPS pour lui.

Alternativement, si vous cherchez seulement à suivre les exercices de votre chien, un FitBit pour chien pourrait être une option meilleure (et plus abordable). Si vous souhaitez garder votre chien dans un espace clos, les clôtures de chien invisibles sont une bonne solution, bien que la plupart de ces systèmes ne puissent pas suivre votre chien s’il parvient à s’échapper.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *