Collier GPS chat ou implant puce GPS chat que choisir ?

Pouvez-vous GPS votre chat?

 

Un collier GPS pour chat est typiquement une des nouvelles appareils rendues possibles grâce à l’apparition des objets connectés et qui n’existait pas il y a quelques années encore.

Si votre chat s’est déjà échappé, vous comprenez l’inquiétude et les problèmes que 15% des autres parents ont connus. On estime qu’un animal domestique sur trois disparaîtra au cours de sa vie. 

Les trouver par le biais d’affiches de récompenses, frapper aux portes et appeler les refuges locaux est souvent un processus infructueux. Heureusement, les nouvelles technologies(collier GPS chat, médaille d’identification, implant puce GPS  chat  et autre … ) peuvent nous aider à localiser nos amis perdus afin que nous puissions les ramener chez eux en toute sécurité.

Pourquoi utiliser un collier GPS chat ?

Environ 14% des chiens et 15% des chats se perdent au moins une fois. Mais selon les  données de l’enquête ASPCA , 93% des chiens rentreront chez eux, alors que seulement 75% des chats seront réunis avec leur famille humaine. Une fois qu’un chat entre dans un refuge, ses chances de retourner chez son peuple chutent à un  taux presque insignifiant de 2% .

Beaucoup moins de chats perdus rentrent chez eux que de chiens perdus. Pourquoi? Parce que les chiens sont beaucoup plus susceptibles que les chats d’avoir une étiquette, une puce ou la technologie GPS .

Il est navrant de perdre un animal que vous aimez, peu importe l’espèce, alors parlons de la meilleure technologie pour garder nos chats aussi sûrs que nos chiens.

Quelle est la différence entre un collier GPS chat et une micropuce?

Une micropuce est un implant d’identification par radiofréquence (RFID) qu’un vétérinaire insère sous la peau de votre animal. Cette puce contient un numéro d’identification unique. Si quelqu’un trouve votre animal de compagnie perdu et l’emmène dans une clinique vétérinaire ou un refuge, le personnel l’examine pour rechercher la puce. Le scanner enregistre le numéro et le personnel le signale à un registre national, qui vous informe à son tour de l’emplacement de votre animal. La micropuce coûte environ 45 euro, et le rapport qualité-prix en vaut la chandelle puisque les  taux de réunification sont environ 20 fois plus élevés pour les animaux à puce que pour ceux sans pièce d’identité.

collier GPS chat cacheContrairement à la micropuce, qui ne fonctionne que si un bon samaritain trouve votre animal et l’emmène chez le vétérinaire, son traceur utilise soit une radiofréquence, soit un GPS. Il vous permet d’identifier la position d’un chat manquant dès que vous remarquez qu’il s’est échappé.

Un appareil radiofréquence tel que  Tabcat Cat Tracker envoie des messages entre le combiné et la balise du chat pour vous indiquer à quelle distance se trouve votre chat et dans quelle direction. Un appareil GPS tel que  Whistle 3 GPS Pet Tracker & Activity Monitor s’appuie sur la technologie par satellite pour indiquer son emplacement et son heure.

Certains commentateurs estiment qu’un appareil à radiofréquence est préférable pour les courtes distances, par exemple lorsque votre chat est coincé dans le placard ou le sous-sol. Un GPS peut être le bon choix lorsque votre chat a échappé à votre propriété.

Les deux options ont généralement des coûts matériels initiaux et des frais mensuels qui varient en fonction de la marque que vous sélectionnez.

Quel collier GPS chat dois-je choisir?



1 –  « Weenect cats 2 » :

collier gps chat

ce collier GPS chat  est plus qu’une balise. l’application sur votre téléphone vous avertira si vous vous approchez à moins de 100 metre . Il vous fournira les informations de contact de la famille de l’animal afin que vous puissiez l’informer de la localisation de leur animal disparu. D’autres feront de même pour vous et votre chat.


2 –  « Tabcat »




collier gps chat

Léger et adapté aux distances allant jusqu’à 150 metre, le collier gps chat Tabcat peut vous localiser à un pouce de votre chat disparu. Il comprend également un système de signalisation que vous pouvez utiliser pour  entraîner votre chat à rentrer chez lui . Tabcat ne nécessite aucun frais mensuel, est assorti d’une garantie de deux ans et d’une garantie de remboursement de 30 jours.


3 – LOCALIZ Lookat Traceur GPS pour  Chat 100% étanche et sans abonnement

collier gps chat

 

Lookat de Localiz, c’est la Géolocalisation TOUT COMPRIS, tout simplement (Sans abonnement, sans engagement). le collier GPS chat localiz est  un petit appareil léger et imperméable livré avec une application vous permettant de suivre la position et l’activité de votre chat à tout moment. Il se fixe au collier de l’animal. c’est une balise GPS fonctionnant qu’en extérieur. Ne perdez plus votre chat, suivez-le en direct sur votre Smartphone en cas de fugue

⇒voir aussi top 10 meilleur collier GPS  chat

 


implant puce GPS chat

FAQ sur les micropuces pour animaux de compagnie

Voici quelques questions courantes et idées fausses sur les micropuces pour animaux de compagnie.

Q: Est-ce que mon animal de compagnie souffrira de l’implantation de la micropuce?

R: Cela ne fera pas plus mal que la vaccination de routine – avoir une micropuce implantée ne nécessite même pas d’anesthésique. La procédure est effectuée chez votre vétérinaire et est simple et similaire à l’administration d’un vaccin ou d’un coup de routine.

La micropuce est préchargée dans un applicateur stérile et injectée sous la peau lâche entre les omoplates. Le processus ne prend que quelques secondes et votre animal de compagnie ne réagira pas plus qu’il ne le ferait à une vaccination.

Q: Une puce électronique me dira-t-elle l’emplacement de mon animal de compagnie?

R: Les micropuces pour animaux de compagnie ne sont pas des dispositifs de suivi et ne fonctionnent pas comme les dispositifs de positionnement global (GPS). Ce sont des implants d’identification par radiofréquence (RFID) qui fournissent une identification permanente à votre animal.

Parce qu’elles utilisent la technologie RFID, les puces n’ont pas besoin d’une source d’énergie similaire à celle d’un GPS. Lorsqu’un scanner à micropuce passe sur l’animal, la micropuce reçoit assez de puissance du scanner pour transmettre le numéro d’identification de la micropuce. Puisqu’il n’y a pas de batterie ni de pièces mobiles, il n’y a rien à garder chargé, à porter ou à remplacer. La micropuce durera la vie de votre animal.

Q: Pourquoi mon animal a-t-il besoin d’une micropuce alors qu’il porte déjà un collier avec des étiquettes?

R: Tous les animaux domestiques doivent porter des étiquettes de collier portant leur nom et le numéro de téléphone du parent de leur animal domestique, mais seule une micropuce fournit une identité permanente qui ne peut pas tomber, être enlevée ou devenir impossible à lire.

Q: Combien coûte la micropuce de mon animal de compagnie?

R: Le coût moyen de l’implantation d’une micropuce par un vétérinaire est d’environ 45 USD. Il s’agit d’un tarif unique, qui inclut souvent l’enregistrement dans une base de données sur la récupération des animaux de compagnie.

Si votre animal a été adopté dans un refuge ou acheté chez un éleveur, il est peut-être déjà doté d’une puce. Consultez les documents relatifs à l’adoption de votre animal ou faites-lui scanner une micropuce lors de votre prochaine visite chez le vétérinaire pour révéler le numéro d’identification unique de la micropuce et l’enregistrer.

Q: La micropuce n’est-elle pas réservée aux chiens?

R: Les chiens et les chats doivent être dotés d’une puce électronique.

Souvent, les chats ne portent pas de collier et peuvent ne présenter aucune autre forme d’identité. Une étude récente a montré que moins de 2% des chats sans micropuce étaient rentrés chez eux. Cependant, si un chat est doté d’une puce électronique, le taux de retour au propriétaire est 20 fois plus élevé que si le chat n’était pas doté d’une puce électronique.

Q: Est-ce que n’importe qui avec un scanner peut accéder à mes informations de contact depuis la puce?

R: Les micropuces ne portent qu’un numéro d’identification unique.

Si votre animal de compagnie se perd et est emmené dans une clinique vétérinaire ou un refuge pour animaux, il sera scanné pour une puce électronique afin de révéler son numéro d’identification unique. Ce numéro sera appelé dans le service de récupération pour animaux de compagnie et vous serez contacté à l’aide des informations de contact enregistrées avec la micropuce de votre animal.

** Il est essentiel de garder vos informations de contact à jour afin que vous puissiez être contacté.

Q: Combien de fois dois-je micropuce mon animal de compagnie?

R: Une micropuce durera normalement toute la vie de votre animal car elle est composée de matériaux biocompatibles qui ne dégénéreront pas avec le temps.

La micropuce HomeAgain® est dotée de la fonction anti-migration brevetée de Bio-Bond ™ qui permet de garantir que la puce reste là où elle a été implantée. De plus, les micropuces n’ayant besoin ni de source d’énergie ni de pièces mobiles, il n’ya rien qui puisse s’user et doit être remplacé. Les parents d’animaux de compagnie peuvent également s’assurer que la micropuce de leur animal de compagnie fonctionne toujours en demandant à un vétérinaire de le scanner lors du prochain examen de leur animal de compagnie.

Q: Mon animal a une puce. Est-ce tout ce dont j’ai besoin pour le protéger s’il se perd?

R: Une micropuce n’est que la première étape! Vous devez enregistrer la micropuce de votre animal pour lui donner la meilleure protection.

Enregistrez la puce de votre animal dans une base de données nationale telle que HomeAgain, avec vos informations de contact, afin que vous puissiez être contacté dès que votre animal a été retrouvé. De plus, n’oubliez pas de garder vos informations de contact à jour lorsque vous vous déplacez ou changez de numéro de téléphone.


Sciences

La recherche des animaux perdus n’est pas la seule chose pour laquelle la technologie de suivi des animaux de compagnie est bonne. Les scientifiques utilisent des suivis GPS pour savoir où les chats vont quand ils sont laissés dehors sans surveillance . Ils veulent savoir quelles menaces pèsent les chats en liberté et quel est leur impact sur la faune de la région.

Les chats heureux et en bonne santé ont besoin d’un moyen de rentrer chez eux s’ils sont perdus ou coincés. Considérons une puce ou un collier gps chat. Si vous avez une histoire sur le fait de perdre votre chat et de le retrouver, faites-le nous savoir afin que nous puissions vous aider à partager votre expérience.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.