chiens de chasse

Chien de chasse: Top 10 des meilleurs race de chien de chasse [ Voir liste ]

Les spécialistes ont inventé un grand nombre de races de chiens. Certains sont conçus pour rester à la maison avec le propriétaire, d’autres gardent la maison et il y a des chiens qui sont utilisés pour la chasse.

Les chiens participant à la chasse doivent posséder un certain nombre de qualités. Ils doivent être intrépides, féroces au gibier, obéir implicitement à leur propriétaire, être vigilants, avoir un nez pointu, des oreilles sensibles et une bonne vue. Parfois, ces chiens nécessitent une grande taille et une grande force – tout dépend du type de chasse.

Le chien de chasse doit être rapide et intelligent. Ils ne sont jamais engagés dans la socialisation avec d’autres animaux. Ces chiens sont élevés et dressés d’une manière différente de celle d’un animal domestique. La compétence principale des chiens de chasse est une exécution incontestable des commandes et des instructions du propriétaire. Les chiens sont spécialement formés pour pouvoir poursuivre le gibier sans nourriture et dans différentes conditions climatiques pendant longtemps.

Si vous choisissez un chien de chasse, vous devez être très prudent. Ensuite, un chiot doit suivre une formation spéciale qui doit être menée par un professionnel.

Et à propos de la meilleure race de chien de chasse, nous vous montrons dans le Top 10 des meilleurs chien de chasse (liste ci dessous )

1) Chien de chasse: (les 4 types race de chien de chasse)

Il est simple de classer un chien comme chien de chasse, mais il est plus difficile de les organiser en groupes encore plus spécifiques. La raison pour laquelle il existe environ 4 sous-types de chiens de chasse est celle de leurs caractéristiques.

Commençons par le premier type.

a) Retriever

Les chiens retriever sont élevés pour aller chercher ou récupérer un animal mort. La plupart du temps, ces chiens récupèrent des oiseaux qui ont été abattus en l’air puis tombés sur le terrain dans un barrage. Un bon exemple est le Golden Retriever et l’Irish Setter. Ces chiens ont également la capacité de poursuivre les proies.

b) Scenthound

Ce type de chien de chasse est particulièrement efficace pour suivre les animaux grâce à leur odorat aigu. Les animaux qui ont été abattus et ont fui peuvent être suivis avec ce type de chien. Certains chiens parfumés peuvent également être utilisés pour suivre les condamnés.

c) Chien de vue

Le chien de vue est mieux utilisé pour repérer le gibier que vous avez l’intention de chasser. Ce chien aboie ou effectue un moyen sûr de vous informer qu’il a détecté quelque chose. Le type de pointeur le plus courant est le pointeur en raison de sa capacité à pointer son corps vers la position de la proie.

d) Chien qui rougit

Le dernier type est également un chien qui rougit. Ce type est utilisé pour rincer les oiseaux ou les petits animaux de leur cachette pour les exposer au chasseur. Ces chiens peuvent sauter ou aboyer dans une zone spécifique qui fera fuir les animaux. Un excellent exemple de chien qui rougit est un épagneul springer anglais .

Caractéristiques d'un bon chien de chasse

2) Caractéristiques d’un bon chien de chasse

Les caractéristiques sont purement basées sur un type spécifique de chien de chasse. Je décompose chaque caractéristique ci-dessous.

a) Ils doivent avoir le bon tempérament

Le tempérament peut également être appelé les traits de personnalité d’une race spécifique et non un chien individuel d’une race. Donc, quand vous parlez du tempérament, vous faites référence aux traits d’une race qui relèvent de leur personnalité. Pour la chasse, vous voulez un chien qui chassera naturellement la proie et qui suivra également vos commandes. Ils doivent également être suffisamment intelligents pour s’entraîner et travailler dur. Les chiens doivent également pouvoir résister au bruit produit par un coup de feu.

b) Ils doivent pouvoir suivre l’odeur de la proie.

La plupart des chiens de chasse sont bons pour suivre un parfum, mais certains d’entre eux sont beaucoup plus capables et élevés explicitement à cette fin. Les chiens parfumés, en particulier, sont plus sensibles au rattrapage d’un parfum que les chiens normaux. Leurs cavités nasales sont plus grandes tandis que leurs lèvres sont également plus humides. Cela les aide à saisir les parfums beaucoup plus facilement. Leur bouche et leurs oreilles tombantes les aident à détecter l’odeur dans l’air. On pense également que leurs longues oreilles les aident à ramasser le parfum vers le haut où le nez peut le capter.

c) Leur corps doit être adapté à leur objectif.

Dans le cas des récupérateurs, leur fourrure doit les aider à faire face à l’humidité. Les golden retrievers ont un pelage épais et poilu qui a des capacités imperméables qui les aideront à mieux récupérer le canard tombé dans un barrage.

Certains chiens comme le teckel ont des pattes courtes et un corps long qui est élevé pour la chasse dans les terriers. Le chien Greyhound a un corps mince avec très peu de graisse corporelle qui les rend plus rapides, ce qui augmentera leurs chances d’attraper leurs proies.



 Top 10 des meilleurs race de chien de chasse au monde 

1er meilleur race chien de chasse « Labrador Retrievers »

Labrador Retriever

Labrador retriever nageant dans l’eau.

Développés pour la première fois à Terre-Neuve, où ils ont aidé les pêcheurs à récupérer les filets et à capturer les poissons qui s’étaient échappés, les chasseurs modernes du Labrador sont d’excellents chiens de chasse. Les retrievers du Labrador sont une race à haute énergie, avec un lecteur sans précédent pour aller chercher la sauvagine abattue. Intelligents et conviviaux, les «laboratoires», comme on les appelle souvent, font également d’excellents animaux de compagnie.

Facilement le meilleur chien de chasse pour tout type de sauvagine, les Labrador Retrievers (profil de race) sont parmi les chiens les plus appréciés de tous les chasseurs du monde entier. Ces chiens sont parfaits pour la chasse autour de l’eau, car leurs capacités physiques et leurs attributs sont exactement ce dont un chien de petit gibier à plumes a besoin: corps musclé et fort, double couche et une queue épaisse pour l’équilibre lors des manœuvres.

En plus de tous les trains de chasse des Labrador Retrievers, une autre raison pour laquelle cette race est considérée comme les meilleurs chiens de chasse est leur intelligence. Ces chiens sont incroyables à former, à écouter les commandes et à saisir simplement l’essence de la formation d’obéissance. Les Labrador Retrievers atteignent leur maturité plus rapidement que la plupart des autres races de chiens et peuvent être facilement dressés en tant que chiots, c’est pourquoi non seulement ils sont souvent utilisés pour la chasse, mais aussi comme chiens de travail, de service et de thérapie.

2 eme meilleur chien de chasse  « Golden retriever »

Golden Retriever dans un parc

Un golden retriever en laisse.

L’une des races les plus populaires aux monde, les golden retrievers ne sont pas seulement d’excellents chiens de chasse, ils se comportent également admirablement comme chiens-guides ou chiens de recherche et de sauvetage. Chiens amicaux, les golden retrievers sont tout aussi heureux de récupérer des oiseaux aquatiques ou de jouer avec leur famille.

Bien que leur double couche hydrofuge se dépose de manière saisonnière, il les maintient également à l’aise tout en travaillant dans l’eau. Comme les laboratoires, les golden retrievers ont une «morsure douce» qui les aide à aller chercher les oiseaux abattus sans les mutiler.

Ce n’est pas votre chien de famille habituel. Golden Retrievers (profil de race) est l’un des retrievers les plus courants et les plus populaires qui sont considérés comme les meilleurs chiens de chasse pour un type spécifique d’affectations, juste après les Labrador Retrievers. Les Goldens sont de fantastiques chasseurs de petit gibier et seront un bon deuxième choix.

En plus d’être idéaux pour la chasse, ces chiens sont tout simplement des compagnons parfaits partout ailleurs. Chaque chasseur bénéficiera de sa loyauté, de sa compagnie et de son attitude chanceuse. Les Golden Retrievers ne sont pas simplement vos beaux chiens de famille, et la majorité des chasseurs respectent cette race comme un choix décent pour certains types de chasses.

3 eme meilleure race de chien de chasse « Chesapeake Bay Retrievers »

Retriever, séance, champ

Un retriever de la baie de Chesapeake dans l’herbe pendant l’automne.

c ‘est une race de chien de chasse qui a des pattes palmées, les récupérateurs de la baie de Chesapeake sont d’excellents chiens pour récupérer la sauvagine par temps froid. Décrit comme «le récupérateur d’eau le plus résistant» par l’American Kennel Club, les récupérateurs de Chesapeake Bay sont originaires des États-Unis, pendant la première partie du XIXe siècle. Bien que ces chiens aient une double couche relativement courte, les deux couches contiennent des huiles protectrices, qui aident à garder ces chiens au chaud dans des conditions froides et humides.

4 – Anglais Springer Spaniel

springer

Un épagneul springer anglais sur la plage.

Les épagneuls springer anglais est une race de chien de chasse de taille moyenne, qui pèsent jusqu’à 22 kg . Élevés à l’origine comme des chiens rougeurs, les printemps sont d’excellents gibiers à plumes, dont l’énergie et le désir infinis de plaire à leurs propriétaires leur permettent de travailler toute la journée. Bien qu’ils fassent également d’excellents animaux de compagnie, les épagneuls springer anglais nécessitent un brossage et un toilettage réguliers pour empêcher leurs cheveux longs de se mater.

5 – Setter anglais

Chien qui court.

Un setter anglais qui traverse un champ.

Alors que peu de races de chien de chasse ont des compétences de pointage comparables, les colons anglais ne sont pas des retrievers enthousiastes. Leur pelage à plumes est assez beau, mais nécessite un toilettage régulier pour garder son aspect optimal. Les chasseurs devraient opter pour des lignes « de champ », qui ont un plumage plus léger. Les colons anglais ont un fort désir d’être avec leur meute – y compris les membres humains de leur meute – et nécessitent beaucoup d’attention et d’exercice.

6 eme meilleur race de chien de chasse « Épagneuls bretons »

Chien épagneul breton

Une Bretagne qui passe la tête à travers une balustrade.

La Bretagne est une race rapide et athlétique, également capable de rincer ou de pointer. Originaire de France, la race s’appelait à l’origine l’épagneul breton. Alors que les chasseurs ont découvert que le style de chasse de la race ressemblait plus à celui des pointeurs qu’à celui des chiens à chasse d’eau, l’AKC a tronqué le nom. Les Bretons ont besoin de beaucoup d’exercice, bien qu’ils soient des animaux fidèles et aimants.

7 – Beagles

Chiot Beagle assis dans l'herbe.

Incarnant l’excitation d’une chasse au lapin, les beagles, avec leurs aboiements et aboiements incessants, tandis que la poursuite d’un lapin sont souvent la première introduction d’un enfant aux chiens de chasse. Ils sont également les meilleurs chiens pour chasser les lapins en rond pour donner une chance aux chasseurs.

Diminutif et plein de vigueur et de caractère, le beagle tricolore est utilisé pour la chasse au petit gibier depuis près de deux cents ans. Un chien odorant, ils possèdent l’un des meilleurs nez du monde canin – le limier est le leader incontesté de la meute en ce qui concerne les capacités de parfum, avec le basset hound et le beagle qui suivent en deuxième place. Cette capacité de parfum suprême, combinée à la vitesse et à l’agilité, fait des beagles le premier choix pour les lapins, et leur propension à aboyer garantit que vous ne perdrez jamais la trace de leurs allées et venues.

Bien que les beagles se démarquent lorsqu’ils parcourent les patchs de bruyère pour les lapins, leurs capacités de parfum sont si vives qu’ils sont également utilisés comme chiens de détection. Leur disposition uniforme et leur comportement amical en font un animal de compagnie populaire (ils occupaient la première place de l’AKC de 1953 à 1959 et se classent toujours parmi les cinq premiers), et en raison de leur petite taille, les beagles n’ont pas besoin d’une grande maison ou cour – donnant même aux limiers de banlieue une chance de se lancer dans la chasse.

8 – Foxhound américain

Beau chien de chasse beagle intelligent de race pure dans les pâturages d'été

Foxhound américain debout dans une cour.

Longs pattes et maigres, les foxhounds américains sont conçus pour courir. Parce qu’ils sont pleins d’énergie et ont l’endurance pour chasser les cerfs tout en aboyant et en hurlant au sommet de leurs poumons, les foxhounds américains sont des complices idéaux pour les chasseurs de cerfs. Les foxhounds américains fonctionnent bien avec d’autres chiens et peuvent faire de bons animaux de compagnie, mais ce sont des chiens indépendants qui nécessitent un entraîneur qualifié.

9 – Dogo Argentino

dogo argentino chien courir

Dogo Argentino qui traverse l’eau sur une plage c’est l’un des meilleur race de chien de chasse .

Chiens bien musclés et athlétiques, les Dogo Argentinos ont été développés pour chasser le gros gibier – y compris les couguars et les sangliers – en meute. Malgré leur apparence intimidante, l’AKC décrit les Dogo Argentinos comme «gais, humbles et amicaux». Ces chiens, qui peuvent tenir jusqu’à 27 pouces à l’épaule, sont énergiques et nécessitent beaucoup d’exercice et de jeu ciblés.

10 -Pointeur à poil court allemand

Chasseur d'oiseaux

Pointeur à poil court allemand se dresse sur la neige dans la forêt.

Excellents chiens de chasse polyvalents, les pointeurs allemands à poils courts sont capables de pointer, de fixer, de rincer, de suivre, de suivre et de récupérer du gibier. Les pointeurs allemands à poil court sont des chiens intelligents, avec un tempérament égal et familial. Dotés d’une grande endurance, les pointeurs à poils courts allemands ont l’énergie de passer la journée à poursuivre une variété d’espèces de gibier, notamment le cerf, la caille et le chukar.


Comment choisir le meilleur chien de chasse ?

Choisir le chien de chasse idéal ne consiste pas à sélectionner un chiot individuel. La vraie décision vient de choisir ses parents. Une fois que vous avez choisi un père et une mère, vous pouvez simplifier la décision de choisir un chiot en vous concentrant sur le sexe et la couleur que vous préférez. Ensuite, tendez la main et attrapez un chiot. Ils ont tous une génétique similaire, et à l’âge de 6 à 8 semaines, ils révèlent juste un aperçu de leur personnalité et de leur comportement.

Alors, que devez-vous rechercher dans la sélection des parents? Voici quelques éléments à garder à l’esprit:

Cherchez le désir

Pour qu’un chien puisse chasser efficacement et gérer la pression de l’entraînement, il doit vouloir le faire. Cette disposition et ce désir sont ancrés dans son ADN – vous ne pouvez pas leur inculquer de formation. Les meilleurs chiens de chasse proviennent de bétail élevé en plein champ. Recherchez les parents qui chassent intensivement ou participent à des tests de chasse ou à des essais sur le terrain. Évitez les chiens qui proviennent de lignes de conformation. Bien que quelques lignes de spectacle puissent être en mesure de jouer sur le terrain, la plupart d’entre elles ne peuvent tout simplement pas le couper.

Les retrievers de la baie de Chesapeake, tant qu’ils chassent ou participent également à des travaux sur le terrain, seraient probablement la seule exception à cette règle; ils sont l’une des seules races restantes qui n’ont pas été divisées par la politique et l’influence de l’anneau de conformation et peuvent rivaliser dans les deux mondes.

Aperçu de votre chiot

Votre chiot héritera de son type corporel et de son niveau d’énergie de ses parents. Considérez que la grande majorité du temps passé avec votre chien n’aura pas lieu sur le terrain, mais à la maison et dans la cour d’entraînement. Si l’énergie, la taille du corps ou le tempérament des parents ne fonctionnent pas dans votre vie de tous les jours, celle de leur progéniture ne le sera pas non plus.

Obtenez un ensemble assorti

Un grand père à roulement élevé jumelé à une petite mère douce ne produira pas de chiots de taille moyenne à entraînement moyen; au lieu de cela, la taille et l’entraînement du corps ne seront pas clairs, sans indication directe de quels chiots ont hérité de quels traits. Recherchez une paire avec des physiques et des niveaux d’énergie similaires – leurs chiots seront beaucoup plus cohérents.

Autorisations de santé

Envisagez de reproduire des couples qui ont été examinés pour les problèmes courants – hanches, coudes, yeux, cœur, peau et muscles.

Sachez également ce que l’éleveur garantit, le cas échéant. Si votre chiot souffre soudainement de problèmes de hanche, obtenez-vous un remboursement? Devez-vous rendre le chiot? Pouvez-vous garder le chiot, obtenir un remboursement partiel et stériliser / stériliser l’animal?

Rappelez-vous, de nombreuses maladies n’apparaissent que plus tard dans la vie, la plupart des garanties couvriront le temps qu’un chien puisse être testé pour un trouble (par exemple, deux ans), et à ce moment-là, le chiot fera partie de la famille . Allez-vous être d’accord pour le rendre?

Bien qu’elles ne soient pas infaillibles, les garanties vous aident, vous et l’éleveur, en cas de problème génétique. N’oubliez pas d’en parler d’abord et d’obtenir une explication claire et concise de la façon dont les choses doivent fonctionner.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.