Quel est le chien le plus intelligent au monde? [La Meilleure Race]

vous etes ici parce que  vous posez surement cette question « Quel est le chien le plus intelligent ? » alors vous êtes tomber sur le bon article lisez la suite pour voir la réponse en détailles

Alors que tous les chiens font de meilleurs amis, certains sont, euh, plus adorables que d’autres. Mais quand il s’agit d’intelligence (c’est-à-dire de suivre des commandes et instructions), certaines races de chiens se démarquent du lot. Après avoir interrogé près de 200 juges d’obéissance canine, le psychologue Stanley Coren a nommé ces races comme les plus intelligentes du groupe dans son livre The Intelligence of Dogs Le livre a été publié en 1994 et mis à jour en 2006, et reste la pièce phare de la littérature sur le sujet.

Et, si vous êtes curieux, nous avons répondu à quelques FAQ sur le QI des chiens qui peuvent vous épater. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé si les races de gros chiens sont plus intelligentes que les races de petits chiens? Ou comment déterminez- vous même le QI d’un chien en premier lieu? Tout cela est important à savoir lorsqu’il s’agit de classer les chiens les plus intelligents.

Qu’est-ce qui rend un chien « intelligent »?

Coren a évalué les niveaux d’intelligence des races en fonction de leur instinct, de leur obéissance et de leur capacité d’adaptation. Mais Sarah Hodgson, spécialiste du comportement des animaux de compagnie, dit que tout est relatif. «Certains sont socialement et émotionnellement dépendants des gens, ils sont donc plus faciles à former et beaucoup plus réceptifs à notre vision de ce qu’ils devraient faire», dit-elle. « Mais ils ont peu d’intelligence intuitive. »

Un exemple est un chien, car bien qu’ils ne soient pas réceptifs, ils ont des sens supérieurs de la vue et de l’odorat. De même, les terriers peuvent ne pas bien prendre la direction, mais ils ont une excellente audition.

Les chiens ont-ils un QI?

Pas exactement. Comme l’a expliqué Hodgson, « IQ » dépend vraiment de la qualité que vous observez. Dans le livre de Coren, vous pouvez demander à votre chien de passer un test de QI qu’il a créé sur la base de ses analyses. Par exemple, si votre chien peut apprendre une nouvelle commande en moins de cinq répétitions, vous pouvez le considérer parmi les Einstein des chiots.

Les grands chiens sont-ils plus intelligents que les petits chiens?

Cela n’a pas été confirmé comme un fait, mais les recherches suggèrent que les plus gros chiens pourraient être plus intelligents. Si vous regardez cette liste, vous constaterez que le seul petit chiot est le papillon. Coren a récemment posé cette question dans un article pour Psychology Today, intitulé à juste titre  » Les grands chiens sont-ils plus intelligents que les petits chiens?  »

En examinant une étude du début de cette année, Coren a déclaré: «Les données ont été obtenues auprès de 1 888 chiens et les résultats étaient sans ambiguïté. Il y avait une tendance claire indiquant que les chiens plus grands étaient capables de se souvenir avec précision sur une plus longue période que leurs petits. homologues.  »

Gardez à l’esprit, cependant, que certains chiens de compagnie ont été élevés pour avoir des traits particuliers, comme être calme et non conflictuel. Hodgson ajoute que de nombreuses petites races sont issues de races plus grandes et ont donc des pulsions, des instincts et, oui, des intelligences similaires.

Maintenant, parlons de nos meilleures amies. Ce sont les races de chiens les plus intelligentes, selon Coren. Vous voulez un nouveau chiot dans votre meute?

Quel est le chien le plus intelligent au monde ? [Top 10 -liste ci dessous-]

1 Border collie

Les valedictorians du monde canin, ces éleveurs ont pris la première place dans le classement du renseignement de Stanley Coren , ce qui signifie que la plupart peuvent apprendre un nouveau commandement en moins de cinq répétitions et le suivre au moins 95% du temps.

 

2 Caniche

De nos jours, vous pouvez adopter des cockapoos, des whoodles et des goldendoodles, pour n’en nommer que quelques-uns, mais les éleveurs aiment les vieux caniches ordinaires pour plus que leurs qualités hypoallergéniques . Les mignonnes bouclées ont également remporté la médaille d’argent pour l’intelligence de travail dans l’enquête de Coren.

3 Berger allemand

Les bergers allemands servent volontiers de chiens policiers, de chiens-guides, de chiens d’assistance médicale et de chiens de thérapie, il n’est donc pas surprenant que l’obéissance constante soit standard avec cette race.

 

4 Golden retriever

C’est vrai. L’un des animaux de compagnie les plus aimés du pays a également remporté des A directement dans cette enquête sur le renseignement. Bien que la race soit originaire de la chasse, les Goldens aiment également agir comme des boules de folie de temps en temps.

5 Doberman Pinscher

Les dobermans ont fait leurs débuts à la fin du XIXe siècle, lorsqu’un percepteur allemand du nom de Louis Dobermann voulait qu’un animal de compagnie de taille moyenne fasse à la fois office de chien de garde et de compagnon. Traduction: Ces protecteurs intrépides peuvent se défendre et s’accrocher aux enfants.

 

6 Chien de berger des Shetland

Plus petits que les colley, ces adorables boules de duvet se démarquent dans les épreuves de troupeau, d’agilité et d’obéissance. Par conséquent, les Shelties ont tendance à aboyer, à chasser et à se rassembler, mais leur nature affectueuse et leur amour pour les câlins effaceront toute rancune.

 

7 Labrador Retriever

Les laboratoires adorent plaire, que ce soit en tant que chiens-guides, chiens détecteurs de stupéfiants ou simplement animaux de compagnie de tous les jours. Les Américains en ont donc fait la race la plus populaire du pays pendant 27 années consécutives.

 

8 Papillon

La première race de jouet à faire partie du top 10, les papillons ne sont pas vos chiens de compagnie moyens . Selon l’ American Kennel Club, les merveilles de 5 livres remportent souvent les meilleurs prix lors d’essais d’agilité compétitifs . Leur nom – français pour «papillon» – fait allusion à leurs grandes oreilles pointues.

9 Rottweiler

Les rottweilers sont probablement descendus de chiens de bouvier dans la Rome antique, avec un tempérament robuste et fiable pour démarrer. Un propriétaire de Rottweiler engagé prendra soin de former et d’exercer son chien à fond – avec la récompense d’un ami aimant et fidèle.

10 –Chien de bétail australien

L’ Australian Cattle Dog se situe en dehors du top 50 du classement de popularité de l’AKC , mais ne manquez pas cette race intelligente. Alerte, curieux et agréable, les éleveurs énergiques font mieux avec un travail.

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.