Quel chien est fait pour moi (et comment choisir le bon chien)

 

Beaucoup trouvent cela très difficile ou font une erreur sur Quel chien est fait pour moi ou comment choisir le bon chien .

La plupart d’entre eux font leur choix en fonction de l’apparence de l’animal sans rechercher correctement les meilleures races et s’ils sont capables de prendre soin et de répondre aux exigences comportementales de l’animal.

La plupart des gens possèdent ou élèvent des chiens pour une raison (but), cela pourrait être pour la chasse, la garde ou l’élevage, mais tout de même, les chiens incarnent des instincts naturels.

Choisir la mauvaise race de chien pourrait être la pire chose qui puisse arriver à un propriétaire de chien, mais l’utilisation de notre quiz d’identification de race de chien vous aidera à apprendre la différence entre les races de chiens et celle qui convient le mieux à votre famille.

 

Les chiens sont très exigeants à toiletter, mais ils sont également l’un des animaux de compagnie les plus rentables que vous puissiez imaginer.

Ne vous contentez pas de chercher un chien, si vous décidez d’en posséder un, vous devez prendre le temps de réfléchir et de vous poser des questions.

Ai-je vraiment besoin d’un chien ?, Puis-je m’engager envers mon chien ?, Ai-je tout le temps pour m’occuper de ce chien? puis-je vraiment investir dans mon chien à la fois du temps et des ressources pour une période aussi longue que 15 ans ou même plus?

Haven s’est posé quelques questions, maintenant je crois que vous êtes prêt à choisir votre type de chien.

Ce qu’il faut prendre en considération avant de choisir un chien.

Tenez compte des points suivants lors du choix d’un chien .

Ma famille veut-elle un chien? : Vous devez tenir compte de ce que ressentiront les autres membres de votre famille avant d’avoir un chien. Les membres de ma famille veulent-ils un chien? puisqu’ils doivent faire partie de la vie du chien, vous devez vous assurer qu’il en a vraiment besoin.

Ai-je le temps de faire de l’exercice avec mon chien? – Les chiens aiment jouer et se promener, de jour comme de nuit, pouvez-vous vraiment accorder l’attention nécessaire au chien qui fait partie de son processus de toilettage.

Combien de temps avez-vous pour le dressage / la socialisation du chien? Avez-vous suffisamment de temps pour entraîner et prendre soin du chien, et aussi pour socialiser le chien tout au long de sa vie?

Responsabilité légale. Vous devez être conscient que vous serez légalement responsable du comportement de votre chien.

vous devez donc vous assurer que la socialisation et la formation sont correctement effectuées.

Pouvez-vous payer pour les soins vétérinaires? Êtes-vous financièrement apte à payer les factures du vétérinaire, les vaccins, les vermifuges, les friandises et les régimes alimentaires , les frais de chenil, tout cela fait de votre chien un chien en bonne santé et heureux.

Maison de chien sûre et sécurisée. Pouvez-vous fournir une maison pour chien sécurisée et sûre pendant le nombre d’années que le chien sera avec vous?
Le bonheur et la santé de votre chien sont de votre responsabilité, donc si vous ne pouvez pas fournir tous ces soins à un chien tout au long de sa vie, je ne pense pas que vous devriez en obtenir un, même si la décision vous appartient toujours.

Quel chien est fait pour moi ?

Lorsque vous faites un choix de chien, il est tout à fait normal de considérer le type qui vous convient le mieux. Il est très important de considérer également le but pour lequel vous choisissez un chien.

Votre but est-il essentiellement la chasse, la garde ou l’élevage?

Par exemple, un chien de chasse n’aura pas le même tempérament avec une race d’élevage ou de garde et ne sera pas non plus le même qu’une race de jouet.

Quoi qu’il en soit, de nombreux magazines et livres ont été écrits pour donner des informations détaillées sur les différences entre les races de chiens, afin que vous puissiez vous lancer dans vos recherches personnelles avant de sélectionner soigneusement une race. Vous pouvez également consulter les sociétés de sauvetage de race, orientées vers une race particulière et des sites contenant des informations sur les chiens.

N’oubliez pas que si vous choisissez un type de chien croisé, il est plus complexe d’évaluer quels pourraient être les traits de comportement, il est donc très important de trouver suffisamment d’informations sur le chien que vous avez l’intention de choisir. Cependant, la plupart des croisements font un merveilleux compagnon avec les meilleurs traits.

Vous envisagez un chiot?

 puis assurez-vous de faire des recherches appropriées et de lire attentivement les informations nécessaires.

Vous envisagez un chien adulte?

En général, les chiens adultes peuvent être une option préférable à choisir que les chiots, la raison en est qu’ils ont peut-être passé le stade destructeur et de mastication de la vie et bien sûr, de bonnes et de mauvaises habitudes peuvent avoir été formées, de sorte que le chien a probablement été à la maison. formés et plus organisés.

Si votre choix est un chien adulte, il y a des chances qu’il s’agisse d’un chien de sauvetage basé sur ces faits: il pourrait provenir d’un club de sauvetage de race, de la Croix Bleue ou d’une maison privée dont les propriétaires ne sont peut-être plus capables de prendre soin de chien.

Soyez dirigé par le personnel.Si vous visitez un centre de bienfaisance, c’est parce qu’ils sont responsables et qu’ils connaissent tous les animaux de compagnie dont ils ont la charge et qu’ils ont également une vaste expérience dans la mise en correspondance d’un chien avec les maisons appropriées.

 

Un centre de sauvetage vise à trouver des foyers aimants et permanents pour les chiens oubliés par leurs propriétaires.

Notez que certains de ces chiens ont peut-être eu un très mauvais départ dans la vie, et ce n’est probablement pas de leur faute.

N’oubliez pas de ne pas être trompé par la beauté ou l’apparence d’un chien, mais vérifiez attentivement l’histoire et le tempérament du chien avant de faire votre choix.

Par exemple, un chien de sauvetage peut détester ou avoir une phobie pour les chats ou peut avoir des problèmes de coexistence avec les enfants. Et certains de ces chiens peuvent avoir des problèmes de comportement qu’ils ne peuvent pas rester seuls trop longtemps.

Dans ce cas, le personnel expérimenté doit fournir une assistance et des conseils pour résoudre ce problème.

C’est plus problématique si vous obtenez un chien dans une maison privée, car la plupart des personnes à qui vous prenez le chien ne sont peut-être pas les premiers propriétaires, et certains chiens peuvent avoir vécu dans plusieurs maisons, donc obtenir beaucoup d’informations ou d’histoires sur les antécédents du chien pourraient être un problème.

collier gps chien

Choisir votre meilleur chien 

Après avoir fait des recherches par vous-même et également avoir été conseillé par un membre du personnel du chenil ou d’un ancien propriétaire au cas où vous obtiendriez un entraîneur privé.

Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez votre chien

 Assurez-vous d’avoir suffisamment d’informations sur les antécédents, la santé, les goûts, les aversions, les autres problèmes et le mode de vie du chien.
 Assurez-vous d’avoir la chance de jouer et de marcher avec le chien, ce faisant, vous aurez une rencontre personnelle et pourrez également voir à quoi ressemble le chien loin de chez vous.
 Obtenez une histoire vétérinaire complète du chien, assurez-vous de connaître les problèmes de santé et les opérations que le chien a eu auparavant.

Voir les chats de vaccination du chien avec des preuves, assurez-vous de conclure un accord écrit qui tient, le chien doit également subir une inspection vétérinaire satisfaisante avant de l’obtenir.

 Cherchez des conseils disponibles en cas de problèmes comportementaux ou  vétérinaires après avoir choisi le chien.
Vérifiez également si une note de couverture d’assurance pour animaux de compagnie est là pour couvrir les frais vétérinaires imprévus à un stade précoce.

 Assurez-vous de connaître les races: de nombreux propriétaires d’animaux font la plus grande erreur de choisir un chien par son apparence, à part faire des recherches pour connaître les meilleures races et s’ils sont capables de s’en occuper.

Mais peu importe le but pour lequel vous souhaitez obtenir un chien (que ce soit la chasse, l’élevage ou la garde), savoir comment choisir le bon chien ou et faire des recherches pour savoir quel chien est le meilleur pour moi est la clé pour choisir le meilleur chien. .

 

L’utilisation de notre quiz d’identification des races de chiens vous aidera à comprendre la différence entre les races de chiens et celle qui convient le mieux à toi et à ta famille.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.