Prendre le train avec un chien [les meilleurs conseils]

Les chiens de compagnie font partie intégrante de nos vies. Ce sont les amis les plus fidèles qu’une personne puisse avoir. Nous ne laissons aucun effort pour soigner et chouchouter notre chien dans notre vie normale. Mais un dilemme s’installe lorsque vous devez Prendre le train avec votre chien.

La plupart des gens aimeraient emmener leurs animaux de compagnie avec eux, mais est-ce une option réalisable lorsque vous voyagez en train? Il n’y a pas d’informations claires à ce sujet. Plus vous en lirez sur les règles et règlements des chemins de fer , plus vous serez confus. Alors, nous avons pensé à purifier l’air pour vous.

Pouvez-vous prendre le train avec un chien?

Règles et conseils pour emmener votre chien en train

Le chien est peut-être le meilleur ami de l’homme, mais l’idée qu’il (ou elle) se joigne à vous lors d’un voyage en train peut vous remplir d’un sentiment d’anxiété et de terreur. Pour vous aider à surmonter cela, nous avons compilé une liste de règles et de conseils à suivre lorsque vous vous embarquez pour votre voyage en train.

Règles du train:

Vous pouvez amener jusqu’à deux chiens dans un train sans problème , à condition que les règles suivantes soient également respectées:

  • Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps, à moins d’être assis dans un transporteur.
  • Les chiens ne doivent pas s’asseoir sur le siège du train et cela pourrait entraîner des frais.
  • N’emmenez pas votre chien dans la voiture du restaurant. La seule exception est s’il s’agit d’un chien d’assistance pour les aveugles ou les sourds.
  • Le personnel du train est autorisé à retirer les chiens du train si leur taille ou leur comportement est, ou est susceptible de causer, un inconvénient ou un danger pour les autres clients.
  • Si un autre client s’oppose à la présence de votre chien dans le train, vous êtes obligé de le déplacer dans une autre zone, sinon les chiens muselés et équipés d’un collier et d’une chaîne ou placés dans un porte-bagages peuvent être mis dans le compartiment à bagages ou de garde.

Prendre le train avec un chien (Trucs et conseils):

  • Évitez les heures de pointe: tenez compte de l’heure de la journée à laquelle vous voyagez et assurez-vous d’arriver à temps pour votre train. Se précipiter pour votre train et voyager à des périodes de pointe, comme pendant le trajet du matin, ne fera que rendre votre chien anxieux et stressé.
  • Emballez un sac: Si vous voyagez sur une grande distance, la RSPCA vous recommande d’emporter un sac pour votre animal contenant un bol d’eau, une bouteille d’eau, les détails du vétérinaire et tout médicament nécessaire.
  • Promenez-vous : Emmenez votre chien en promenade ou en courant avant de voyager et apportez-lui un tapis pour s’asseoir, j’espère que cela devrait l’encourager à dormir pendant le voyage.
  • Trouvez un siège silencieux: essayez de trouver un endroit où vous asseoir où vous ne serez pas entouré par beaucoup de monde, car cela aidera votre animal à s’installer. Encouragez-le à s’asseoir sous votre siège ou à votre table et n’oubliez pas de savoir où se trouve la queue de votre chien… vous ne voulez pas que quiconque se tienne dessus!
  • Si vous souhaitez transporter votre chien dans le fourgon à bagages, contactez le bureau des colis et réservez l’hébergement de votre chien deux jours avant le début du voyage.
  • Préparez-vous au mal des transports: Si votre animal souffre du mal des transports, la RSPCA vous recommande de ne pas le nourrir moins de 3 à 4 heures avant son voyage. La planification des pauses dans votre voyage leur permettant de se dégourdir les jambes peut également aider.
  • Soyez conscient des autres animaux de compagnie: restez au courant des autres animaux qui peuvent également voyager pour éviter tout désaccord potentiel qui pourrait survenir.
  • Soyez prudent en sortant du train: lorsque vous arrivez à destination, faites attention lorsque vous descendez du train. Si votre animal semble nerveux ou hésitant, soulevez-le doucement par-dessus l’espace entre le train et le quai.

 

Comment prendre le train avec un chien en Europe 

Eurostar n’autorise pas les animaux domestiques à bord de leurs trains . Cependant, vous pouvez toujours voyager en train et en ferry vers l’Europe continentale depuis le Royaume-Uni. Par exemple, du Royaume-Uni aux Pays-Bas, vous et votre animal pouvez prendre le train de 19:32 depuis la gare de Liverpool Street jusqu’à Harwich, où vous pouvez prendre le ferry de nuit pour Hoek. Les animaux de compagnie sont les bienvenus à bord (les chiens ne sont pas autorisés dans les espaces publics du navire, mais ils sont fournis avec un chenil propre et sécurisé – avec un streaming CCTV disponible!) Les autres animaux doivent être dans une cage / box appropriée. À votre arrivée aux Pays-Bas, vous pouvez prendre des trains vers diverses destinations européennes populaires.

Une fois en Europe continentale, prendre le train avec un chien  est réalisable, car la plupart des opérateurs ferroviaires proposent des politiques relativement acceptant les animaux. Les animaux en cage ou en cage doivent toujours être acceptés.

  • Espagne : les petits animaux sont autorisés. Les animaux de plus de 10 kg ne seront pas autorisés à bord des trains en Espagne.
  • France : les animaux sont admis à bord. Il y a de petits frais pour les chiens / autres animaux dans les cages. Les chiens plus grands en laisse paient la moitié d’un tarif de classe standard.
  • Italie : les chiens et autres animaux de compagnie sont autorisés dans la plupart des trains. Ils sont gratuits dans un transporteur, et la moitié du tarif de deuxième classe s’ils sont en laisse et muselés.
  • Allemagne : les petits chiens et chats dans des conteneurs voyagent gratuitement, tandis que les grands chiens paient le tarif enfant.

 Entraînez-vous à socialiser votre animal

Vous ne pouvez pas faire beaucoup de préparation pour votre animal. En fin de compte, on ne sait pas comment se comportera votre animal en voyage. Avant d’entreprendre un long voyage, il est sage de faire un «essai» pour voir comment cela se passe – essayez de réserver un retour à la gare la plus proche. Cela aidera votre animal à se familiariser avec différents environnements en dehors de la maison, comme un wagon de train.

Laissez votre animal découvrir le monde extérieur dès son plus jeune âge, afin qu’il puisse s’habituer à des endroits très fréquentés avec beaucoup de monde et d’activités. Cela aide votre animal à développer sa confiance en lui permettant de faire face à de nouveaux types de conditions et de situations; il leur apprend également à être extravertis et amicaux. Un manque de socialisation peut entraîner de l’anxiété et de la peur pour la plupart des animaux de compagnie, ce qui fera des voyages un cauchemar.

 

 Monter et descendre du train

Assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps pour prendre votre train avec votre animal de compagnie, car la précipitation ajoutera du stress à l’animal et au propriétaire. N’emmenez jamais votre animal sur les escaliers roulants et faites toujours attention aux obstacles tels que les barrières de billetterie (utilisez la porte surveillée), etc. Essayez de trouver la zone la plus calme de la gare et du quai pour attendre avec votre animal, et tenez-vous bien en retrait pistes, à la fois pour votre propre sécurité et pour éviter de surprendre votre animal à l’approche d’un train.

N’oubliez pas de laisser d’abord les autres personnes descendre du train et de vous tenir bien en retrait des portes lorsque les gens débarquent pour leur laisser de la place pour se tenir à l’écart de votre animal et éviter qu’ils se sentent bondés. Soyez prêt à soulever doucement votre animal de compagnie dans le chariot s’il y a un grand espace lors de l’embarquement et du débarquement.

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.