Pourquoi mon chien passe entre mes jambes

vous vous demandez probablement pourquoi mon chien passe entre mes jambes et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait aller entre vos jambes et un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien passe-t-il entre mes jambes? Les raisons possibles sont qu’il est anxieux, soumis, qu’il veut de l’attention, qu’il a une anxiété de séparation ou qu’il peut être protecteur. Alternativement, il se peut qu’il ait appris que le fait de passer entre vos jambes lui rapporte des récompenses.

Il y a en fait un certain nombre de nuances à considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien peut aller entre vos jambes. Il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent être faites à ce sujet.



Pourquoi votre chien passe entre vos jambes

Les différentes raisons pour lesquelles votre chien passe entre vos jambes seront probablement accompagnées d’indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chien pourrait aller entre vos jambes et ce qui les rendrait plus susceptibles.

1 – Anxiété

La raison pour laquelle votre chien est entré entre vos jambes pourrait être qu’il est anxieux. S’il est anxieux, le fait de passer entre vos jambes pourrait l’aider à se sentir plus en sécurité et à calmer ses nerfs. Ce serait plus probable s’il le fait quand quelque chose pourrait le rendre anxieux, comme une autre personne ou un chien qui ne le sait pas.

Il se peut également qu’il le fasse parce qu’il a une certaine anxiété de séparation. C’est là que le fait de rester seul provoque l’anxiété de votre chien. Ce serait plus probable s’il semble le faire seulement avant qu’il sache que vous allez sortir et s’il montre des signes d’anxiété lorsque vous partez.

Si votre chien semble le faire en raison de son anxiété, il serait utile d’essayer de comprendre ce qui le rend anxieux et de le faire cesser. Vous pourriez constater que la formation de désensibilisation fonctionnera particulièrement bien, c’est là que vous introduisez lentement la chose qui la rend anxieuse et la récompensez pour ne pas être anxieux.

 


2 – Soumission

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est soumis. Dans la nature, les chiens les plus dominants montreront leur domination en montant d’autres chiens de manière non sexuelle. Il se pourrait que se placer entre vos jambes soit sa façon de montrer que vous êtes le plus dominant.

3 – protection

La raison pour laquelle votre chien passe entre vos jambes pourrait être qu’il le fait parce qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il semble le faire davantage à des moments où d’autres personnes sont autour. Il serait également plus probable s’il grogne contre les gens lorsqu’ils s’approchent.

4 – Cherchant l’attention

Il se peut que cela passe entre vos jambes parce qu’il recherche l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait à des moments où vous ne lui avez pas accordé beaucoup d’attention et qu’il essaie de vous amener à lui prêter attention.

Dans ce cas, il serait utile de lui prêter attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et de jeu. Cependant, si vous ne voulez pas qu’il passe entre vos jambes, il serait important de ne pas le récompenser avec attention lorsqu’il entre entre vos jambes.

pourquoi mon chien passe entre mes jambesVous récompensez le comportement

Il se peut que votre chien ait appris que le fait de passer entre vos jambes lui permet d’obtenir les choses qu’il veut. Ce serait plus probable si vous avez tendance à le récompenser avec des choses telles que l’attention, les frottements du ventre ou d’autres choses qu’il aime quand il passe entre vos jambes.

Si vous voulez qu’il cesse de se déplacer entre vos jambes, cela éviterait de le récompenser lorsqu’il le fait et d’essayer de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.



Choses à considérer

Ci-dessous, je mentionnerai certaines choses particulièrement utiles à prendre en compte lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien est allé entre vos jambes. Une fois que vous aurez une meilleure idée de la cause, il sera beaucoup plus facile de l’arrêter.

1 -Considérez quand il a commencé à le faire

Il serait utile de considérer ce qui s’est passé à peu près au moment où votre chien a commencé à aller entre vos jambes. S’il a commencé à le faire soudainement, il est plus probable qu’il y ait une cause claire.

Certaines choses qui auraient pu se produire pourraient inclure:

  • Vous l’avez récompensé pour avoir passé une fois entre vos jambes
  • Tu as cessé de lui accorder autant d’attention
  • Quelqu’un l’a maltraité

2 – Considérez quand et où il le fait

Le moment où il va entre vos jambes pourrait également être utile à considérer. Si vous remarquez que cela ne va qu’entre vos jambes à certains moments, il est probable que le timing y soit pour quelque chose.

Par exemple, si vous remarquez qu’il passe entre vos jambes juste avant de partir pour le travail, cela suggère qu’il le fait en raison de l’anxiété de séparation.



Ce que vous pouvez faire pour que votre chien passe entre vos jambes

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre chien passe entre vos jambes. La meilleure option pour votre chien dépendra en grande partie de sa cause.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre chien passe entre vos jambes.

1 – Formation de renforcement positif

La formation de renforcement positif est l’endroit où vous récompensez votre chien pour afficher les comportements que vous souhaitez voir. Pour l’utiliser pour que votre chien cesse de se déplacer entre vos jambes, vous le récompenseriez s’il ne passe pas entre vos jambes et évitez de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Voici un exemple de la façon dont vous pourriez procéder:

  • Récompensez-le avant qu’il ne passe entre vos jambes
  • Arrêtez de le récompenser quand il passe entre vos jambes
  • Sortez-le de sous vos jambes et évitez de lui prêter attention jusqu’à ce qu’il n’essaye pas de se mettre entre vos jambes

2 – Évitez la formation de renforcement négatif

La formation de renforcement négatif est l’endroit où vous renforcez par inadvertance des comportements que vous ne voulez pas voir en lui donnant les choses qu’il veut quand il les affiche. Il se peut que vous l’ayez renforcé entre vos jambes, c’est pourquoi il le fait.

Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser lorsqu’il passe entre vos jambes et à essayer de le récompenser uniquement lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.

3 – Obtenez de l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre chien entre vos jambes, il serait utile d’obtenir l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste. Cela serait particulièrement utile s’il semble le faire de manière compulsive.

4 – Ne punissez pas

Il pourrait être tentant de punir votre chien lorsqu’il fait des choses que vous ne voulez pas. Cependant, cela ne serait pas recommandé. Si vous le punissez, il pourrait ne pas savoir pourquoi vous le punissez et cela pourrait vous en vouloir.

Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser lorsqu’il se comporte mal et à utiliser une formation de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

5 – Ce n’est pas inhabituel

Si vous craignez que votre chien n’agisse de manière inhabituelle, ne le faites pas, car il est courant que les chiens passent entre les jambes de leur propriétaire.

6 – Sois patient

Lorsque vous essayez d’arrêter votre chien entre vos jambes, il est important d’être patient. Il est peu probable que vous puissiez vous débarrasser complètement de ce comportement avec une seule séance d’entraînement. Cependant, si vous le faites régulièrement au cours des jours et des semaines, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats.

Mon chien passe entre mes jambes (autres solutions et considérations)

Si votre chien est du genre nerveux ou trop excité, ou s’il n’arrête tout simplement pas de passer sous vous, vous pouvez travailler à l’entraîner à arrêter. Ignorez votre chien lorsqu’il essaie de passer sous vous et félicitez-le de s’être assis ou de retourner dans son lit ou son tapis. Parfois, vous voudrez peut-être entraîner votre chien à reprendre ses jambes. Le talonnage est un outil efficace pendant l’entraînement et peut garder l’attention de votre chien sur vous plutôt que sur quelque chose dans lequel il ne devrait pas entrer.

Vous pouvez récompenser votre chien pour être revenu sur vos jambes et rester concentré sur vous. Consultez un formateur pour savoir comment encourager ou décourager le comportement.

Conclusion

Les chiens se tournent vers leurs propriétaires pour leur rassurer, leur sécurité et leur confort. Si votre chien ne va qu’entre vos jambes dans le bonheur ou dans le jeu, c’est parfaitement normal et acceptable, tant qu’ils ne sont pas trop grands et vous renversent. La peur et l’anxiété peuvent être surmontées avec les bons conseils et la bonne formation, avec l’aide de votre vétérinaire et d’un entraîneur expérimenté.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.