mon chien fait pipi dans la maison devant moi

pourquoi mon chien leche le sol

Pourquoi les chiens font pipi à la maison?

Souvent appelé «miction inappropriée» par les vétérinaires, faire pipi à la maison est un problème relativement courant chez les chiens, mais il est généralement traité pendant le chiot . Si votre chien est un chiot, la formation à la maison n’est peut-être pas encore terminée. La formation à domicile peut prendre un certain temps et vous devrez peut-être revoir les étapes au fur et à mesure.

Si votre chien dressé à la maison recommence à faire pipi dans la maison, il existe plusieurs causes potentielles.

Tout d’abord, consultez votre vétérinaire

Vous devez éliminer tout problème médical potentiel. Même si votre vétérinaire ne trouve rien de spécifiquement lié à l’incontinence, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème, il est donc important de tout dire à votre vétérinaire. Il pourrait y avoir une cause médicale indirecte. Les chiens souffrant de douleurs articulaires peuvent ne pas être en mesure de se déplacer également. Les chiens ayant une vue réduite pourraient ne pas être en mesure de se déplacer aussi bien. Même le stress d’un trouble médical peut provoquer un changement de comportement.

Si votre chien est âgé, il peut également être temps pour une dure vérité. «Chez les chiens âgés, il s’agit très probablement d’un symptôme de déclin cognitif. Les chiens plus âgés sont souvent confus quant à l’endroit où ils se trouvent, donc naturellement cela les amènerait à se demander où éliminer – ou penser qu’ils éliminent dans un endroit approprié lorsqu’ils ne le sont pas »

Les conditions médicales

Avant d’essayer d’amener votre chien à cesser de faire pipi devant vous, emmenez-le chez un vétérinaire pour exclure les conditions médicales qui pourraient être à l’origine du comportement. Si votre chien est dans ses dernières années, il pourrait avoir du mal à tenir sa vessie aussi longtemps qu’il le faisait. Peut-être qu’il devient incontinent et n’est pas capable de contrôler sa vessie. Si tel est le cas, votre ami à fourrure pourrait même ne pas savoir qu’il salit le sol. Une crise peut déclencher un pipi indésirable, tout comme une infection des voies urinaires ou des parasites.

Going Potty

Si votre chien n’a pas été formé au petit pot, vous ne pouvez pas lui reprocher de faire son affaire juste devant vous. Le réprimander et le punir n’est pas efficace et pourrait lui faire peur au point qu’il va au petit pot sur le sol lorsque vous n’êtes pas là – ou chaque fois que vous devenez bruyant. Au lieu de cela, lorsque vous l’attrapez dans l’acte, frappez des mains pour le faire sursauter, l’arrêtant dans ses traces. Amenez-le ensuite dans un pot désigné pour continuer à vous soulager. Concentrez-vous sur une formation cohérente du pot et nettoyez toujours les accidents avec un nettoyant commercial pour taches d’animaux domestiques.

Marquage

votre chien pourrait faire pipi devant vous pour revendiquer son territoire. Le marquage est plus répandu chez les chiens non ajustés, et la stérilisation ou la stérilisation peut aider à réduire ou à éliminer le comportement. Le marquage est la façon dont votre chien communique avec les autres animaux, en leur faisant savoir qu’ils entrent sur son territoire. Le comportement peut être déclenché par l’anxiété et les changements dans l’environnement. La présence de nouveaux meubles, d’un nouveau résident ou d’un autre chien peut déclencher la pulvérisation d’urine de votre chien.

Miction soumise

La miction soumise peut être la raison pour laquelle votre chien fait pipi devant vous. Cela peut arriver quand il est excité, intimidé ou dans un état de soumission. Ce comportement est courant chez les chiots et, selon l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, il disparaît souvent au moment où le chien atteint l’âge de 1 an. Pour réduire les accidents, ignorez votre chien lorsque vous entrez dans la maison; n’interagissez pas avec lui tant qu’il ne sera pas complètement calmé. Évitez de l’exciter encore plus.

Comment empêcher votre chien de faire pipi dans la maison devant moi

Quoi que vous fassiez, n’abandonnez pas votre chien et ne le donnez pas . Vous pouvez résoudre ce problème! Bien sûr, vous devrez peut-être obtenir de l’aide supplémentaire. En attendant, soyez patient avec votre compagnon canin et essayez de prendre une ou plusieurs étapes simples pour aider le chien à résoudre son problème.

  • Re-dresser votre chien: Parce que votre chien a probablement été formé à la maison, il peut être utile de revoir la formation et de répéter les étapes.
  • Augmentez les pauses-pots: Emmenez votre chien dehors pour faire pipi juste après avoir bu, mangé et se réveiller des siestes. Récompensez votre chien pour avoir fait pipi dehors aux endroits appropriés.
  • Identifiez le déclencheur: essayez de déterminer s’il y a un déclencheur ou un stimulus dans l’environnement de votre chien qui le pousse à faire pipi à l’intérieur. Éliminez le déclencheur si possible, apprenez à votre chien à vivre avec ou changez les éléments que vous pouvez pour calmer l’anxiété de votre chien. Par exemple, évitez les sources de peur lorsque vous vous promenez, comme le chien agressif du quartier ou la zone où le martelage a lieu. Jouez de la musique ou utilisez une machine à bruit blanc dans la maison si ce sont des bruits forts à l’extérieur.
  • Ne frappez pas et ne criez pas: évitez de punir ou de crier après avoir uriné dans votre maison. Cela se retournera probablement contre vous et au lieu d’apprendre qu’uriner dans la maison est un comportement incorrect, votre chien peut apprendre que ses gens sont imprévisibles ou dangereux d’être autour. Punir votre chien peut lui faire peur d’uriner devant vous (même à l’extérieur), ce qui pourrait entraîner davantage d’accidents en intérieur.
  • Nettoyez correctement: nettoyez soigneusement chaque accident dès que possible avec un nettoyant enzymatique qui élimine l’odeur. Vous ne voulez pas que votre chien reconnaisse l’odeur d’urine et pense que l’intérieur est un endroit acceptable pour uriner après tout.
  • Obtenez de l’aide professionnelle: si vous avez tout essayé et que vous ne parvenez toujours pas à faire avancer le problème de votre chien, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens ou à un comportementaliste pour une seule consultation ou des séances fréquentes selon les besoins.
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.