Comment mettre un harnais pour chien (étape par étape)

Comment mettre un harnais pour chien

Si vous possédez un chien, il y a de fortes chances que vous utilisiez un harnais pour chien à un moment donné de sa vie. Parfois, vous devrez peut-être en utiliser un pour sécuriser votre chien pendant le voyage.

De toute façon, vous voudrez savoir Comment mettre un harnais pour votre chien. Non seulement cela, mais vous vous demandez probablement lequel acheter et comment trouver la bonne taille?

Nous avons donc rassemblé le guide ultime des harnais pour chiens!

Ici, nous répondrons à toutes vos questions fréquentes, vous donnant les meilleures chances d’avoir un chien heureux dans un harnais bien ajusté!

Comment mettre un harnais à un chien: Guide en 12 étapes

1 – Lorsque vous avez acheté votre harnais, sortez-le de son emballage et laissez-le par terre pour que votre chien l’explore et le renifle.

2 – Jetez par intermittence des friandises vers le harnais.

3 – Attirez votre chien vers le harnais avec une friandise, puis continuez tout ce que vous faisiez.

4 – Une fois que votre chien ne vous dérange pas le moins du monde, vous pouvez essayer d’introduire le harnais.

5 – Avec un harnais aérien, attirez sa tête à travers le trou avec une friandise. Retirez-le à nouveau et récompensez. Répétez plusieurs fois.

6 – Avec un harnais step-in, laissez-le sur le sol et incitez-la à marcher dessus. Récompense. Répéter.

7 – Après 10 tentatives de fixation de la première partie du harnais et de retrait rapide, placez le harnais sur le corps et récompensez. Répéter.

8 – Enfin, fixez les clips. Récompense.

9 – Donnez-lui une mastication ou un kong pour les distraire de leur harnais. Répétez cette étape sur une période de dix fois de plus.

1 0 – Laissez votre chien porter le harnais autour de la maison. Vous pouvez même lui donner un repas ou une mastication tout en le portant pour l’aider à s’y habituer. Retirez-le dès qu’elle a terminé.

11- Une fois qu’elle l’a accepté, attachez la laisse et promenez-la dans la maison ou la cour. Récompensez régulièrement.

12 -Si vous êtes sûr qu’elle l’a accepté, aventurez-vous dans le grand monde. Il y a de fortes chances qu’elle soit intéressée par tout ce qui se passe, elle ne remarquera même pas qu’elle le porte.

⇒voir aussi classement des meilleur harnais pour chien 

Quel sont les types de harnais pour chiens ?

Comment mettre un harnais pour chien

Pas aussi simple que la plupart d’entre nous le pensaient, lorsque vous commencez à rechercher des harnais pour chiens, vous remarquerez qu’il existe plusieurs types différents:

  • Harnais pour chien standard
  • Harnais Step-In Dog
  • Harnais pour chien à clip avant
  • Harnais aérien

Le type de harnais que vous choisirez dépendra d’une série de facteurs, notamment: leur tempérament, leur disposition et leur santé:

  • Les chiens qui ont eu des problèmes de santé liés à leur cou sont souvent vus dans les harnais croisés (pinces ou clip avant).
  • Grands chiens trouvent parfois dans les harnais à clip avant, car on leur dit souvent d’utiliser une laisse d’entraînement attachée à l’avant et à l’arrière qui peut déséquilibrer le chien s’ils deviennent difficiles à gérer.
  • Les chiens qui peuvent être nerveux ou méfiants sont souvent réticents autour d’un harnais aérien.

Examinons chaque harnais et savoir comment en mettre correctement en toute sécurité.

Harnais pour chien standard

Comment mettre un harnais pour chien

Votre harnais pour chien typique est une conception simple. Certains modèles se fixent à l’arrière du cou et autour de la circonférence du chien, d’autres se fixent uniquement autour de la circonférence.

Les bretelles sont généralement en nylon et sont totalement réglables.

Ils viennent dans une gamme de couleurs et ont généralement un anneau en D pour fixer le plomb, il se trouve généralement sur le dos.

Montage de ce harnais

Pour adapter ce harnais, vous devrez mesurer la circonférence, le cou et la poitrine de votre chien et les faire correspondre aux directives du fabricant.

Ajustez les sangles pour qu’elles s’adaptent à votre chien, mais vous devriez toujours pouvoir mettre deux doigts entre le harnais et votre chien à tout moment.

Pour le harnais pour chien standard, même si vous avez un clip pour le cou, la plupart des propriétaires choisissent de garder le clip pour le cou fixe afin de l’adapter comme un harnais aérien.

Vous glissez simplement le trou du cou sur leur tête, suivez les sangles sous la poitrine, puis redressez les sangles autour de la circonférence.

Assurez-vous que toutes les sangles sont à plat sur le corps et non torsadées.

Harnais Step-In Dog

Le harnais step-in est idéal pour les chiens qui se méfient un peu des harnais aériens.

Cette conception a des trous pour les pattes, puis les clips se fixent sur les épaules. Il peut être un peu plus compliqué de trouver celui-ci dans le bon sens.

Comme ils sont livrés avec des bretelles réglables, vous les ajusterez à leur poitrine et sur leurs épaules.

Montage de ce harnais

Encore une fois, vous devez mesurer la circonférence et la poitrine de votre chien pour correspondre aux mesures du fabricant. Bien que de nombreux fabricants identifient des éleveurs recommandés pour leur harnais de taille individuelle.

Certains chiens apprennent très rapidement à tirer leurs épaules vers l’avant dans le harnais, s’échappant assez facilement, vous devez donc vérifier fréquemment l’ajustement.

Encore une fois, il devrait être bien ajusté, mais vous devriez pouvoir placer deux doigts entre votre harnais et votre chien à tout moment.

Harnais pour chien à clip avant

Comment mettre un harnais pour chien

Le harnais à clip avant est le plus souvent le choix des grands propriétaires de chiens qui suivent une formation.

On leur dit d’utiliser une laisse à double extrémité. Attachez une extrémité à l’avant du harnais et une extrémité à l’arrière du harnais. L’idée est que vous pouvez déséquilibrer le chien s’il devient difficile à gérer.

Il y a aussi cette idée de réflexe d’opposition , qui est l’instinct de pousser ou de tirer contre quelque chose qui pousse ou tire.

Donc, en ayant deux points de contrôle, vous avez plus de chances de guider votre chien vers le comportement souhaité. D’autres propriétaires aiment l’idée d’avoir deux points de contact avec leur chien pour plus de sécurité.

Les harnais à clip avant sont disponibles dans une gamme de modèles, standard, step-in et overhead. Vous adapteriez ce harnais spécifique à la conception.

Harnais aérien

Comment mettre un harnais pour chien

Le harnais aérien vient souvent dans une gamme de modèles, donc si vous voulez que votre chien se pavane de la dernière mode, vous avez plus de chance de trouver un motif astucieux dans ce harnais.

Les harnais aériens ont souvent plus de rembourrage sur le corps, ils sont donc souvent préférés pour le confort.

Lors de l’achat d’un harnais aérien, vous devez mesurer la circonférence et le cou de votre chien pour qu’il corresponde aux directives du fabricant.

Comme son nom l’indique, votre chien passe sa tête dans le trou du cou et vous attachez le harnais par des clips sur la sangle.

Celles-ci ont également des sangles réglables, alors assurez-vous de les modifier pour s’adapter à votre chien et assurez-vous à nouveau de pouvoir placer deux doigts entre votre chien et le harnais à tout moment.

Si vous prévoyez d’amener votre chien près de l’eau, le harnais de tête est un modèle similaire à la plupart des gilets de sauvetage , donc en présentant votre chien à ce modèle, vous avez plus de chances d’accepter un gilet de sauvetage à un stade ultérieur.

Certains modèles ont un rembourrage en forme de V sur la poitrine, certains auront une sangle droite sur la poitrine. Certains ont simplement une sangle de sangle; et certains auront un rembourrage à l’arrière avec des poignées supplémentaires.

Ceux-ci sont populaires auprès des grandes races ou des chiens moins mobiles, si vous avez besoin de les aider à monter ou descendre des véhicules.


Montage d’un harnais pour chien

Comment dimensionner le harnais pour chien?

Tout d’ abord , vous devez mesurer la circonférence de votre chien , ou leur milieu. C’est juste derrière leurs pattes avant. C’est la partie la plus large de la poitrine de votre chien.

Ensuite, vous devez mesurer leur poitrine et enfin mesurer autour de leur cou, du sternum tout autour.

Les fabricants ont généralement leurs propres directives de race, mais rappelez-vous que tous les chiens sont différents et si vous avez un chien de créateur, leur taille peut être totalement unique!

Comment devrait-il s’adapter?

Un harnais doit être bien ajusté, mais vous devriez pouvoir placer deux doigts entre votre chien et le harnais à tout moment.

Où devez-vous placer les sangles?

Le design vous indiquera où placer les sangles. La plupart des modèles sont constitués de sangles de cou et de sangle, mais certains auront des sangles de poitrine. Assurez-vous que toutes les sangles sont à plat et ne sont pas tordues.

Comment devez-vous l’ajuster?

Placez le harnais sur votre chien et passez les sangles dans les ajusteurs.

Vérifiez l’ajustement régulièrement, surtout si vous avez un chiot en croissance!

Les chiens qui travaillent peuvent perdre du poids, ce qui signifie que le harnais est trop lâche, les chiens plus âgés peuvent prendre du poids en raison de mouvements limités, il vaut donc toujours la peine d’être attentif.

Un ajustement incorrect peut provoquer des irritations et des douleurs:

  • S’il est trop serré, il peut limiter les mouvements.
  • S’il est trop lâche, votre chien peut s’échapper.

Astuce

Si vous remarquez des plaques chauves de fourrure, des aisselles ou de la poitrine douloureuses ou un changement de mouvement, vous devez vérifier l’ajustement du harnais.

Questions fréquemment posées

Pourquoi est-il si important de savoir comment mettre un harnais pour chien?

Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de la sécuriser dans le transport et l’atteler est la seule option.

De plus, si votre chien a des problèmes de santé, ce qui signifie qu’il ne peut plus être tenu en laisse par un collier, vous devrez peut-être un jour utiliser un harnais.

Il est toujours préférable de l’avoir formé en tant que chiot de manière calme et contrôlée.

Un harnais pour chien est-il meilleur qu’un collier?

Que vous choisissiez d’utiliser un harnais est un choix individuel.

Il est indéniable que les harnais causent moins de traumatismes au cou d’un chien qu’à un collier.

Cependant, les chiens peuvent toujours tirer sur un harnais, donc si vous cherchez une solution à un chien qui tire, optez plutôt pour une formation.

Un collier peut être porté à tout moment avec leurs étiquettes d’identification, donc si votre chien sort, vous avez plus de chances de le retrouver.

Un harnais pour chien empêchera-t-il un chien de tirer?

Non. Formation en liberté empêche un chien de tirer.

Un harnais limite le traumatisme au cou d’un chien qui tire, donc si vous travaillez pendant l’entraînement, un harnais est une aide utile.

Les harnais sont souvent une bonne option pour les chiens qui tirent sur leur laisse lorsqu’ils marchent.

Non pas parce qu’ils résolvent le problème, mais ils répartissent l’impact de la traction sur leur poitrine au lieu d’être limités à leur cou incroyablement fragile.

Quel type de harnais pour chien est le meilleur?

Le harnais que vous choisissez dépendra d’une gamme de facteurs.

Si votre chien se méfie, il peut être plus réticent avec un harnais aérien. S’ils sont susceptibles d’essayer de s’échapper, le harnais step-in n’est pas un bon choix.

Les harnais pour chiens sont disponibles dans une gamme de couleurs, de designs et de prix.

Choisissez celui qui vous convient, votre chien et votre budget. Soyez conscient de l’endroit où vous l’utiliserez également. S’il doit devenir boueux, est-il facile à laver; Sèchera-t-il assez rapidement pour votre prochaine promenade?

Résumé

Quel que soit le harnais pour chien que vous choisissez, assurez-vous de mesurer votre chien pour l’ajuster correctement. Présentez le harnais lentement, avec de nombreuses récompenses et encouragements.

Soyez patient et rappelez-vous, un harnais est tout simplement un outil dans votre parcours animal-parent. Ce n’est pas une solution magique pour tirer!

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.