comment mesurer un chien correctement

Mesurer le poids de votre chien est une tâche facile. Vous devriez avoir une machine à peser, votre chien et quelques attractions pour votre chien. Mais, avez-vous déjà pensé de mesurer la taille de votre chien? Comme vous le savez, il est essentiel de comprendre la taille de votre chien car vous devrez lui acheter de nombreux articles comme une porte de chien, des vêtements d’hiver, des ceintures, etc. Même si vous voulez que votre chien participe à un sport canin ou des activités, alors vous devez également prendre soin de sa taille et de son poids.

Nous pouvons mesurer notre taille rapidement en nous tenant juste devant un mur avec une échelle dessinée dessus. Mais, beaucoup de gens ont des confusions concernant la mesure de la taille d’un animal. Cet article vous donnera une idée de la façon de mesurer votre fidèle chien. Alors, restez calme et lisez la suite.

Le point de départ:

Commencez par son épaule. Lorsque le chien a l’épaule la plus haute, vous pouvez opter pour la mesure. Le point où son décolleté et l’articulation de l’épaule est appelé «Withers». Vous devriez commencer avec le garrot sur un chien, mais gardez à l’esprit qu’il se tient droit. N’oubliez pas que vous ne devez PAS mesurer la hauteur de la tête.

Comment mesurer la taille d’un chien?

La réponse est que vous aurez besoin d’un ruban à mesurer ou d’un étalon. Votre chien ne doit pas être maigre ni rétrécir au sol. Il devrait être hétéro. Si vous avez un  petit animal de compagnie , vous pouvez utiliser une table pour mesurer la taille de ce petit.

Vous pouvez également utiliser le niveau de menuisier pour la mesure précise. Si vous n’en avez pas / obtenez-en un, demandez l’aide de votre oncle gardien, de la balayeuse extérieure, de votre frère ou sœur ou d’un ami. L’un pourrait devenir votre solution pour observer le nivellement et juger s’il est approprié ou non à partir d’un certain niveau.

Commencez par le garrot et descendez (parallèle) avec le ruban à mesurer. Atteignez l’extrémité inférieure. Tenez-vous là et enregistrez le numéro pour le futur.

Mesure à des fins spéciales

Parfois, il existe de nombreuses situations où vous devez mesurer la taille de votre compagnon à fourrure afin de pouvoir résoudre les confusions comme au moment de l’achat d’une porte électronique pour chien ou pour certaines compétitions de saut de chien, etc. Aussi, lorsque votre chien grandit rapidement, il pourrait y avoir beaucoup de changements dans sa taille, et cela devient une raison de temps en temps de mesurer la hauteur du chien. Dans de telles situations, vous devez être extrêmement prudent.

Il devrait entrer ou sortir du battant de la porte. Assurez-vous qu’il ne se blesse pas en traversant / sautant de la porte. Le haut de la porte doit être un ou deux pouces plus haut que la hauteur du chien. Vous pouvez également assumer sa taille future avant d’installer la porte après avoir considéré les hauteurs moyennes de la race.

Pour déterminer la hauteur d’un   saut d’ agilité pour chien , vous devez mesurer la hauteur comme nous l’avons vu précédemment, car la hauteur du saut est également basée sur la taille du chien.

comment mesurer la taille de votre chien pour les harnais, les colliers et vêtements

En prévision du temps chaud, vous envisagez peut-être d’acheter un nouvel équipement à votre chien – un pull ou un imperméable, un harnais et un collier neufs ou peut-être un gilet de sauvetage pour la navigation de plaisance et la natation. Les vêtements et équipements canins sont disponibles en différentes tailles, donc avant d’acheter, mesurez votre chien pour éviter la frustration d’avoir à retourner ou échanger un article.

Voici comment mesurer votre chien avec précision et les mesures dont vous aurez besoin pour chaque type d’engin.

 

TYPES DE MESURES ET COMMENT MESURER

Guide de mesure

Topline ou dos
• À l’aide d’un ruban à mesurer, demandez à votre chien de se tenir debout et de mesurer le long du haut de sa colonne vertébrale depuis la base du cou où il rejoint le corps – généralement là où se trouve son collier – jusqu’à la base de sa queue.
• Pour les chiens mâles, vous devrez peut-être ajuster la mesure. Si les vêtements que vous achetez n’ont pas de découpe pour l’aine et le ventre, vous voudrez peut-être raccourcir un peu la longueur pour minimiser les chances qu’il urine sur ses nouveaux vêtements.
• Si votre chien est entre deux tailles, choisissez la plus grande taille.

Tour de poitrine
• Il s’agit de la mesure autour de la plus grande partie de la cage thoracique de votre chien, généralement juste derrière les pattes avant.
• Mesurez étroitement tout autour de sa poitrine lorsqu’il est debout.
• Pour obtenir la bonne quantité de confort, utilisez la «règle des deux doigts» en glissant deux doigts entre le ruban à mesurer et votre chien.
• Si votre chien est entre deux tailles, choisissez la plus grande taille.

Tour de cou
• Il s’agit de la circonférence du cou de votre chien, généralement là où se trouve le collier.
• Positionnez le ruban à mesurer du garrot du chien – la crête entre les omoplates – jusqu’au sommet de sa poitrine.
• Mesurez ensuite tout autour du cou de votre chien, en tenant le ruban à mesurer de près.
• Utilisez la «règle des deux doigts».
• Si votre chien est entre deux tailles, choisissez à nouveau la plus grande taille.

MESURER VOTRE CHIEN POUR LES HARNAIS

  •  Afin de choisir la bonne taille de tout type de harnais, vous aurez d’abord besoin de sa mesure de la poitrine et du cou .
  •  Utilisez la «règle des deux doigts» pour les mesures du cou et de la poitrine. Vous devriez pouvoir placer deux doigts entre votre chien et le harnais.
  •  Lisez attentivement les détails du produit. Certains produits sont dimensionnés par les mesures du chien; d’autres sont dimensionnés par les dimensions du produit réel.

Guide des tailles pour la maille et les manteaux

ATTENTION : Pour un manteau, tenez compte en priorité de la longueur dos.

Tailles(1) Longueur de dos (cm)(2) Tour de cou (cm)(3) Tour de poitrine (cm)Poids (kg)Races
128 - 3223 - 2630 - 393 - 4Chihuahua - Yorkshire - Russian Toy - Caniche nain - Pinsher nain...
233 - 3726 - 2940 - 495 - 6Schnauzer nain - Bichon - Jack Russel - Grand Chihuahua...
337 - 4129 - 3250 - 597 - 8Fox Terrier - Schnauzer nain - Cavalier King Charles - Jack Russel...

Guide des tailles pour les colliers

Tailles(2) Tour de cou (cm)Poids (kg)Races
123 - 253 - 4Petits Chihuahua - Russian Toy - Yorkshire...
226 - 284-5Grand chihuahua - Bichon - Jack Russel...
329 - 357-8Schnauzer nain - Fox Terrier - Jack Russel - Teckel - Border Terrier

 

Conseil supplémentaire:

Si nous parlons de telles compétitions, une chose doit être gardée à l’esprit qu’en dehors de la bonne taille ou du bon poids, les chiens doivent avoir une nutrition adéquate et des forces dans leur corps pour mener à bien ces activités vigoureuses. Les médecins vétérinaires et les professionnels suggèrent qu’il n’y a aucun effet nocif si vous donnez la  meilleure multivitamine  pour chien à votre chien préféré pour le rendre sain, actif et robuste.

J’espère que je ne manque pas d’expliquer comment mesurer un chien! À partir de maintenant, chaque fois que vous rencontrez des problèmes concernant les mesures de la taille du chien, lisez cet article et obtenez des conseils simples pour terminer la tâche de mesure. Et oui, n’oubliez pas de lui donner ses friandises préférées après toutes les séances. Rendez-le sain et heureux!

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.