Comment bien utiliser un collier de dressage electrique

Il existe de nombreux types de collier de dressage electrique sur le marché, tous utiles dans différentes situations. Dans cet article, je vais me concentrer sur la façon d’utiliser un collier de dressage électrique ou un collier électrique pour entraîner votre chien.

Parfois appelés colliers de choc, les colliers électriques émettent une impulsion électronique dans le cou de votre chien à travers deux petites broches sur le collier. Cette stimulation électrique est déclenchée par une télécommande qui peut être réglée sur une large gamme de niveaux en fonction du tempérament et du niveau de sensibilité de votre chien.

La sécurité est primordiale lors de l’utilisation d’un collier de chien électrique. Les experts conviennent que les colliers électriques sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement. Lorsqu’ils sont utilisés avec négligence, ils peuvent être inefficaces et même confondre ou effrayer votre chien.

Si vous avez déjà acheté un collier, lisez attentivement le manuel et les instructions d’utilisation qui l’accompagnent avant de mettre le collier sur votre chien.

Bien que chaque modèle disponible sur le marché ait ses caractéristiques spécifiques, tous les colliers de choc fonctionnent via un signal radio et contiennent deux composants opérationnels: une télécommande portable qui transmet le signal et un collier récepteur qui est monté autour du cou du chien. les meilleurs colliers électriques dressage de chiens offrent des boutons de vibration ou de tonalité uniquement (ou les deux) comme fonctions d’avertissement et une stimulation statique variable (jusqu’à 127 niveaux) avec deux modes de livraison: continu ou momentané.

Les meilleurs colliers d’entraînement auront au moins 100 niveaux de correction. Cela vous permet d’ajuster vraiment la stimulation statique au tempérament spécifique de votre chien.

Comme d’autres types de colliers de dressage pour chiens tels que les colliers à pincement ou les chaînes d’étranglement, les colliers électriques offrent une sensation désagréable, à distance, d’interrompre votre chien sans utiliser la force brute. Le timing est crucial lors de la livraison d’une correction, plus le timing est précis, plus vite votre chien fera l’association et changera de comportement. L’un des avantages caractéristiques des colliers électriques est leur capacité à communiquer à distance, c’est pourquoi les colliers électrique sont si populaires pour la chasse et d’autres sports canins avancés.

La formation avec un collier à distance peut être divisée en deux catégories générales: arrêter les comportements indésirables et renforcer les commandes apprises. Les colliers à décharge électrique ne sont jamais utilisés pour introduire de nouvelles commandes ou pour punir votre chien, et ne doivent pas être utilisés sur des chiots de moins de six mois.

Arrêter les comportements indésirables est la principale raison pour laquelle les gens achètent des colliers électriques pour chiens. Qu’il s’agisse de sauter, de manger des ordures, de chasser des chats ou tout autre comportement irritant ou dangereux, un collier de choc cessera le comportement en peu de temps.



COMMENT PRÉSENTER UN COLLIER DE CHOC À UN CHIEN

La première chose que vous ferez est de vous familiariser avec et de tester les fonctions de votre nouveau collier de dressage pour chiens. Ensuite, vous ajusterez correctement le collier sur votre chien. Un bon ajustement est extrêmement important. Le collier doit tenir bien haut sur le cou près des oreilles et être bien ajusté pour garantir que les sondes entrent en contact avec la peau et ne glissent pas autour du cou du chien. Vous devriez pouvoir simplement glisser deux doigts sous le col.

COLLAR-WISE

Il est important que votre chien associe la correction à la commande ou au comportement indésirable et non au collier électronique. Si votre chien se rend compte que la correction vient du collier, il deviendra ce que l’on appelle le «collier». Ce qui signifie que lorsqu’il porte le col, il ne se comportera pas mal mais quand il sera éteint, il fera ce qu’il voudra. Nous sommes tous impatients de commencer l’entraînement, mais pour éviter que cela ne se produise, vous voudrez le laisser porter le collier électrique pendant plusieurs jours (pas plus de 8 heures par jour) avant de l’allumer pour qu’il s’habitue au poids et croit que c’est juste un autre collier comme il porte avec ses étiquettes et rien de plus.

RÉGLAGE DU NIVEAU DE STIMULATION

Pour définir le niveau d’entraînement initial, vous devez d’abord déterminer la stimulation la plus faible qui attirera clairement l’attention de votre chien. Pour ce faire, vous commencez avec la stimulation réglée à zéro sur la télécommande, ajustez correctement le collier sur le cou de votre chien et laissez votre chien explorer la zone d’entraînement. Une fois qu’il est engagé et non concentré sur vous, commencez à taper sur le bouton de stimulation tout en augmentant très lentement le niveau. À un moment donné, votre chien répondra en inclinant la tête ou ses oreilles se dresseront, ou il vous signalera qu’il a ressenti quelque chose. C’est le niveau auquel vous commencerez la formation.

Si votre chien jappe ou saute, le niveau est trop élevé. Ne pensez pas à tort que parce que votre chien est grand ou petit, il devrait avoir un certain niveau; chaque chien est un individu et unique. Certains sont plus sensibles que d’autres, certains apprennent plus lentement ou rapidement.

ARRÊTER LES COMPORTEMENTS INDÉSIRABLES

Pour ce type d’entraînement, vous souhaiterez régler le collier de choc sur Momentary et au niveau de stimulation prédéterminé discuté ci-dessus. Vous laisserez votre chien errer dans la zone dans laquelle il se  comporte de manière indésirable , par exemple en mangeant des ordures. Si possible, soyez hors de vue ou à une distance discrète de votre animal. Dès que votre chien s’engage dans le comportement cible, commencez à appuyer sur le bouton. Cela enverra une impulsion gênante au cou de votre chien qu’il associera au comportement cible. Si votre chien ne répond pas, continuez à taper et augmentez le niveau jusqu’à ce qu’il s’arrête. Le timing est crucial et le fait de pouvoir attraper votre chien en pleine action et de fournir une correction au moment précis raccourcira considérablement le temps de formation. Bientôt, votre chien apprendra que manger des ordures n’est plus aussi amusant qu’avant.

RENFORCER LES COMPORTEMENTS APPRIS

Les colliers électriques pour chiens ne sont jamais utilisés pour enseigner des commandes, telles que les commandes d’obéissance de base : s’asseoir, rester, descendre et venir. Cependant, si votre chien connaît les commandes mais répond de manière incohérente, ou est plus lent ou moins précis que vous le souhaiteriez, un collier électrique peut aiguiser les compétences de votre chien.

Lors du renforcement d’une commande apprise, vous utiliserez la technique opposée exacte pour arrêter un comportement indésirable: avec l’un, vous ajoutez une stimulation, avec l’autre, vous soustrayez la stimulation. Alors que pour arrêter un comportement, vous introduisez ou ajoutez une stimulation pour inciter votre animal à arrêter l’activité, pour renforcer un comportement, vous supprimez la stimulation lorsque votre chien répond correctement à la commande.

Vous donnerez à votre chien un ordre, et il recevra une stimulation jusqu’à ce qu’il obéisse à l’ordre. Plus tôt il obéit, plus vite la sensation désagréable s’arrête. Lorsque votre chien comprend qu’il peut contrôler le pouls ennuyeux en se conformant à la commande, une ampoule s’éteint. Une fois qu’il l’apprend la première fois, toutes les autres commandes seront plus faciles.

Par exemple, disons que vous avez appris à votre chien à venir lorsqu’il est appelé, mais au fil du temps, il est devenu incohérent ou lent à répondre. Vous pouvez lui communiquer via le télé formateur qu’il doit répondre immédiatement à votre appel.

Réglez le collier électrique en mode momentané et au niveau de stimulation initial. Essaye-le. Maintenant, ajustez le collier sur votre chien avec son collier régulier et une longue laisse. Laissez-le errer un peu dans la zone d’entraînement. Ensuite, donnez-lui la commande « come » (ou « ici » ou tout autre mot qu’il connaît) et appuyez simultanément sur le bouton continu et tirez sur le fil. Dès que votre chien se rapproche de vous, arrêtez de taper et arrêtez de tirer. Félicitez votre chien lorsque vous arrêtez de taper. S’il s’arrête avant de vous atteindre ou se détourne, recommencez à taper, répétez la commande et tirez sur la laisse. Arrêtez de taper l’instant où il recommence vers vous. Quand il vous atteint, complétez la commande, récompensez-le avec un jeu ou une friandise et relâchez-le.

Répétez ceci trois ou quatre fois avec des pauses de jeu entre les deux et beaucoup d’éloges quand il fonctionne correctement. S’il ne l’obtient pas la première séance, n’abandonnez pas et n’augmentez pas la stimulation. Essayez de travailler sur ce sujet en courtes séances plusieurs fois par jour. Pendant la période de formation, ne donnez jamais la commande si vous n’êtes pas en mesure de la faire respecter.

Votre chien doit faire le lien mental entre l’arrêt de la sensation et son comportement; cela peut prendre une semaine ou plus pour certains chiens. Finalement, il établira cette connexion, et quand il le fera, vous aurez atteint un nouveau niveau de communication avec lui.

Ensemble, ces deux méthodes, ajoutant de la stimulation lorsque votre chien adopte un comportement indésirable et supprimant la stimulation pour renforcer les comportements appris, peuvent être appliquées à presque tous les scénarios de formation. il y a  également des colliers avec une fonction de vibration uniquement , ce qui est utile pour former des chiens très sensibles et même des chiens sourds. Utilisés correctement et avec soin, les colliers électriques peuvent être un outil sûr et efficace pour former, établir une communication et renforcer votre lien avec votre meilleur ami.

1 réflexion au sujet de « Comment bien utiliser un collier de dressage electrique »

Les commentaires sont fermés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.