Chien Renard: 15 Chien qui ressemble a un renard [ le Shiba Inu…

chien qui ressemble à un renard

Bien qu’il n’y ait pas une seule race appelée «chien renard», Les chiens et les renards appartiennent tous deux à la famille des canidés. Il est donc logique qu’ils partagent des apparences similaires.

Les renards sont des mammifères omnivores appartenant à plusieurs genres de la famille des Canidés. En raison de leur similitude génétique étroite, les chiens et les renards partagent de nombreux traits physiques. et il y beaucoup de chien qui ressemble a un renard au monde comme le « Shiba inu japonais nain » qui se vend à un prix un peu cher en Europe⇒ (entre 1000 et 2000 euros). 

(vous trouvez une liste des race chien renard ci-dessous)

Les chiens domestiques sont des animaux de compagnie et des compagnons fiables. Les renards ne sont pas fiables en tant qu’animaux de compagnie., Mais si vous avez envie de courir avec les renards, je vous suggère plutôt de prendre un chien qui ressemble à un renard. Vous pouvez utiliser cet article pour décider lequel vous conviendrait le mieux.

⇒(savoir plus sur le Croisement chien renard)

Un renard est-il un chien?

l’origine d’un renard est-il donc un chien ou un chat? La génétique du renard sournois a fait l’objet de nombreux débats en ligne. Cependant, la réponse simple est qu’un renard a plus en commun avec un chien, génétiquement parlant.

Le renard fait partie de la famille biologique des canidés, qui comprend également les loups, les chiens domestiques, les dingos, les chacals, les coyotes et même le chien de chasse africain.

Bien que son ADN ait plus en commun avec le chien que le chat, le renard (comme le Shiba Inu) a une ampleur de traits félins. Les renards chassent comme des chats et mangent la même proie. Physiquement, les yeux de renard sont similaires à ceux d’un chat, et ils ont même un ensemble de griffes rétractables!

(Découvrez ce que mange le renard)


Pouvez-vous garder un renard comme animal de compagnie?

Nous avons domestiqué des chiens pour vivre à nos côtés en tant qu’amis et compagnons. Mais, ils ont toujours leur instinct naturel. C’est ce qui les rend si bons dans certains emplois.

Des races comme le Border Collie et le Shetland Sheepdog ont un fort instinct d’élevage. Et d’autres races, comme les Bull Terriers , les Lévriers et les Beagles, conservent de fortes commandes de proies et chassent leurs instincts.

Cependant, les renards n’ont pas été domestiqués. Ils chassent toujours pour survivre et sont toujours agressifs pour la plupart des humains.

un chien renard (à quoi ressemble)

Les chiens renards partagent des apparences similaires aux renards, vous pouvez donc vous en approcher le plus possible comme animal de compagnie.

Certaines des caractéristiques qu’un renard et un chien pourraient partager sont:

  • Longue queue touffue
  • Grandes oreilles triangulaires
  • Couleur fourrure
  • Museau étroit et pointu

Quels chiens ressemblent a un renard? (15 races)

1 – Welsh Corgi

Chien Renard

Cette race de troupeau ressemblant à un renard, au corps long et distinctif, se décline en deux variétés en fonction de la couleur – Pembroke et Cardigan.

Le Corgi est une race intelligente , très active et aimant l’exercice , facile à entraîner et désireuse d’apprendre. Cette race est un animal familier parfaitement aimant et fidèle pour les familles en plein air et actives.


2 – Shiba Inu le chien renard japonais

Les principales races de chiens japonais

Le Shiba Inu japonais  est la plus petite race Spitz du Japon, c’est un petit chien qui ressemble à un renard. Ils ressemblent beaucoup à d’autres races de chiens japonais, comme Akita Inu. Les Shiba Inu est fait pour la chasse et sont l’une des rares races de chiens anciennes qui existent encore dans le monde aujourd’hui. il  est une race de chien qui supporte assez bien la vie en appartement.

le chien Shiba Inu nain à un caractère:, confiants, courageux et audacieux. Ce sont des chiens aimants, gentils, faciles à dresser et courageux. Ces chiens sont bons avec les enfants et autres animaux domestiques et ne sont pas hostiles avec les invités ou les étrangers. et Le prix d’un shiba inu peut varier entre 1000€ et 2000€.

La race de chien Shiba Inu était à l’origine élevée pour chasser les oiseaux et le petit gibier, et était parfois utilisée pour chasser le sanglier. C’est l’une des six races indigènes du Japon: Akita (grande), Kishu, Hokkaido, Kai, Shikoku (moyenne) et Shiba (petite). La taille de shiba inu est  13 à 17 pouces de hauteur à l’épaule


collier gps chien


3 -Elkhound norvégien

Chien Renard

L’Elkhound norvégien représente le mélange parfait de races de chiens et de races Spitz, étant à la fois protecteur, conscient de soi, intelligent et ludique.

Bien que petit, l’Elkhound est très énergique et nécessite un exercice intensif. Il aime la compagnie humaine et ne gère pas très bien l’ isolement de la famille ou du propriétaire.


4-Chien pomsky blanc

Le Pomsky est un croisement du husky sibérien et du poméranien, également connu sous le nom de mélange de Husky de Poméranie. C’est une race de chien de petite à moyenne taille d’environ 10 à 15 pouces de hauteur, pesant entre 11 et 15 kg . La durée de vie du Pomsky est d’environ 13 à 15 ans.

Le Pomsky, alias le Husky de Poméranie , ressemble au chien de vos rêves, surtout quand elle est très jeune.

Mais est-ce suffisant pour vous faire courir dans le premier refuge pour chiens que vous voyez et en trouver un à ramener à la maison?

Un Pomsky est-il vraiment le bon animal de compagnie pour vous, et pouvez-vous gérer un tel chien à long terme?

Pour vous aider à obtenir des réponses claires à ces questions, j’ai dressé une liste de sept choses essentielles que vous devez savoir avant d’acheter un Pomsky.


5 – Papillon

Chien Renard

Cette race de jouet fragile et délicate au visage de renard de France n’est pas du genre à s’asseoir sur vos genoux tout le temps calmement, mais plutôt à se promener ludiquement et à trouver quelque chose d’intéressant à faire. Papillon signifie papillon en français ce qui explique le caractère agité de cette race.

Le Papillon est très intelligent et fidèle, et prend une grande joie à l’attention et à faire plaisir à son propriétaire, encore et encore


 

6- Le Spitz finlandais

Chien Renard

Le Spitz finlandais est un chien de taille moyenne d’un groupe non sportif originaire de Finlande. Le Spitz finlandais est un chien qui ressemble à un renard. Ils ont été élevés pour chasser et sont connus comme des «pointeurs d’écorce».

L’aboiement est une partie importante de son activité de chasse, car c’est un moyen de signaler au chasseur que le chien a localisé une proie dans la forêt. Un Spitz a une construction carrée, un pelage rouge et de petites oreilles ascendantes qui lui donnent un aspect de renard.

Finnish Spitz est un chien intelligent, actif, alerte et vivant qui a tendance à protéger ses propriétaires et à l’écart avec les étrangers.


7 – Dhole

Un Dhole, ou chien sauvage indien, dans le parc de Kabini, en Inde.

Le Dhole, ou chien sauvage indien, est également connu sous le nom de chien rouge ou de chien renard roux. Ce chien n’est pas un canidé de la famille des «C anis familiaris». C’est un canidé de « Cuon alpinus». Il est originaire d’Asie centrale, du Sud et du Sud-Est. Dhole ressemble au renard indien et arabe.

Les trous sont très similaires aux chiens sauvages africains. Ils peuvent tuer une proie jusqu’à dix fois leur taille. Ils ont une vitesse de course élevée d’environ 34 miles par heure.

Cette espèce peut sauter sept pieds directement dans les airs et les nageurs qualifiés. Les chiens Dhole sont des animaux très sociaux et vivent en meute de 8 à 12 chiens. Ils sont classés comme chiens en voie de disparition, c’est un chien qui ressemble vraiment à un renard


8- coréen Jindo

Coréen Jindo

Les chiens Jindo sont originaires de l’île de Jingo, en Corée. Ces chiens de taille moyenne, athlétiques et robustes sont disponibles dans presque toutes les couleurs: blanc, jaune, rouge, rouge et blanc, beige, beige et blanc, noir, noir et beige et manteaux bringés. Le rouge et le blanc avec des jindos de couleur beige ressemblent à des renards rouges asiatiques.

Habituellement, un Jindo est un chien têtu avec un esprit qui lui est propre, mais ils aiment être avec la famille et le propriétaire. Ce sont des chiens territoriaux et n’aiment pas les autres animaux de compagnie sur leur territoire. Jindos a besoin de promenades régulières ou d’exercice.

Un minimum de 30 minutes de marche rapide sont nécessaires pour ce chien. S’ils ne font pas suffisamment d’exercice, ils peuvent devenir têtus.



9 – Spitz indien

Indian Spitz

Indian Spitz est l’une des races de chiens les plus intelligentes. c’est un petit chien qui ressemble à un renard. Ces chiens sont des chiens très actifs, alertes et naturellement sains qui sont très adaptés aux conditions météorologiques extrêmes, comme celle du sous-continent indien.

Le Spitz indien est très similaire au Spitz allemand en apparence. Ce sont des chiens très brillants qui aiment être avec leur famille et leurs enfants, mais n’acceptent pas les autres animaux de compagnie. Les Spitz indiens ne sont toujours pas reconnus par les principaux clubs de chenils, mais ils sont identifiés comme une race indienne distincte par le Kennel Club of India.



10- Samoyède

Samoyède

Le Samoyède est une autre race du groupe Spitz. Il est originaire de la région sibérienne de la Russie et était à l’origine utilisé pour tirer des traîneaux.

Les Samoyèdes sont d’excellents animaux de compagnie , intelligents, aimants et ludiques. Ils sont également très bons avec les enfants. Cependant, Samoyeds aura des problèmes à se contenir quand il s’agit de chasser d’autres petits animaux.


11 – Alaskan Klee Kai

Alaskan Klee Kai a été développé dans les années 1970 pour créer une version de la taille d’un tour du Huskie. En 1988, ils ont été reconnus par la plupart des clubs de chenil.

Ce sont des chiens énergiques, intelligents, ludiques et très énergiques qui aiment être avec leur famille. Ils sont généralement amicaux, mais peuvent être distants et prudents avec les étrangers. L’Alaska Klee Kai n’accueille pas ouvertement les étrangers comme le font les Huskies de Sibérie.

Ces chiens sont disponibles en plusieurs couleurs, notamment en noir et blanc, gris et blanc, rouge et blanc et tout blanc. Un Klee Kai d’Alaska rouge et blanc est rare et ressemble beaucoup à un renard roux.


11- Volpino Italiano

Volpino Italiano originaires d’Italie et ressemble à un renard. Malgré sa petite taille, ce chien était à l’origine gardé comme chien de garde. C’est très énergique et vivant. Le travail de Volpino était d’alerter les grands mastiffs à un intrus.

Pour une raison malheureuse, Volpino Italiano était sur le point de s’éteindre vers 1965. Il ne restait que cinq chiens de cette race. Mais les efforts pour les protéger ont été couronnés de succès et en 2006, environ 2 000 chiens de cette race ont été recensés.

La plupart se trouvent en Italie, mais ils sont également élevés en Scandinavie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 2006, ce chien a été reconnu par le UK Kennel Club et est maintenant enregistré auprès des clubs de chenils les plus renommés.


12- American Eskimo Dog

Un chien esquimau américain.

L’American Eskimo est un petit chien de la famille Spitz c’est un petit chien qui ressemble à un renard. Originaires d’Allemagne et achetés en Amérique dans les années 1930, il s’agissait de chiens de cirque. American Eskimo Dog est une race intelligente, amicale, alerte et protectrice.

Avec leurs oreilles droites en forme de coin et leurs points noirs distinctifs (lèvres, nez et cercles oculaires), ces chiens ressemblent au renard arctique blanc. Ils sont également parmi les chiens les plus fiables à garder avec les enfants et sont considérés comme un chien de compagnie le plus fiable et aimant.


13- Chihuahua à poil long

Chihuahua à poil long

Le Chihuahua est le plus petit chien du monde. Originaires du Mexique en 1850, ces chiens sont excentriques selon leur disposition. Ce chien est le mieux adapté aux climats chauds. Les Chihuahuas nécessitent un minimum de soins et d’exercice, ce qui en fait un bon choix pour les propriétaires plus âgés.

Chihuahua est une race de chien intelligente il  ressemble à un renard. Ces chiens aiment jouer avec des jouets et côtoyer les membres de la famille.

Le KC au Royaume-Uni et l’AKC aux États-Unis reconnaissent deux variétés de Chihuahua: le poil long et le poil court ou à poil court. Ce chien est disponible presque dans toutes les couleurs, mais le Chihuahua à poil rouge ressemble beaucoup à un petit renard roux.


14- Chien de berger islandais

Un chien de berger islandais.

Le chien de berger islandais est une race de chien très saine de type Spitz. Comme son nom l’indique, ce chien est originaire d’Islande et est un ancêtre du Shetland Sheepdog et du Welsh Corgi.

C’est une race très active qui a besoin d’exercices quotidiens et de marche. Ces chiens n’aiment pas être laissés seuls, car ils ont des préoccupations «d’anxiété à la maison». Les chiens de berger islandais sont amis avec les autres animaux de compagnie et les étrangers, mais doivent être socialisés à un âge précoce. Leurs oreilles triangulaires tournées vers le haut et leur fourrure rouge avec des taches blanches et brunes les font ressembler beaucoup à un renard.


15- Chien Khugsa

Un chien Khugsa.

Les Kugsha, ou Malamutes amérindiens, sont originaires des États-Unis et sont des hybrides de loups. Ces chiens sont très alertes, rapides et intelligents. Ils apprennent exceptionnellement rapidement.

Khugsa est un chien qui ressemble à un renard. Leurs longues jambes et leur corps solide sont bien adaptés pour transporter de lourdes charges sur de longues distances.

Parce qu’ils ne sont que récemment domestiqués, ils sont très indépendants avec beaucoup d’esprit. Bien que Kugsha soit loyal et protecteur envers les propriétaires, ce n’est pas un bon chien pour les familles avec de jeunes enfants en raison de sa nature prédatrice.

La couleur du pelage, les oreilles dressées et le corps maigre leur donnent l’apparence d’un renard arctique brun clair, mais ils ressemblent également à des loups.


Croisement chien renard

La diversité des chiens, combinée aux tendances récentes de croisement entre les chiens et les loups a donné lieu à l’idée que certains chiens de compagnie peuvent en fait faire partie du renard. mais est-ce vrai? est ce que le Croisement chien renard existe ?

Les renards peuvent-ils se croiser avec des chiens?

La réponse courte est non. Afin de se croiser entre les deux (et en particulier pour produire une progéniture fertile), deux espèces doivent être très étroitement liées et doivent partager le même nombre de chromosomes et un systéme génétique similaire.

Bien que les chiens et les renards soient membres de la même famille (Canidés), ils se sont séparés il y a environ dix millions d’années et ont emprunté des voies d’évolution différentes.

En conséquence, les chiens et les renards ont un ADN radicalement différent et un nombre complètement différent de chromosomes. De plus, les différences comportementales et biologiques entre les chiens et les renards font qu’il est peu probable qu’un chien et un renard soient naturellement capables ou enclins à s’accoupler.

Les chiens n’ont divergé que récemment de certains de leurs plus proches parents sauvages, de sorte qu’ils peuvent toujours se croiser librement avec certaines espèces non domestiques. Par exemple, les chiens sont en fait considérés comme une sous-espèce de loup gris et peuvent facilement se croiser avec eux.

Ils partagent le même  nombre de chromosomes  (78) et le même modèle génétique de base. Les chiens domestiques peuvent également se croiser avec plusieurs autres chiens sauvages à 78 chromosomes, y compris le coyote, le dhole et le dingo. Ces mélanges ne sont en fait pas tout à fait rares et peuvent se produire soit à la suite d’un croisement délibéré, soit lorsque des chiens sauvages et errants s’accouplent avec leurs parents sauvages.

Cependant, pour les renards, qui sont les parents les plus éloignés des chiens domestiques, le croisement est beaucoup, moins probable.

Selon un  rapport  de l’Union mondiale pour la nature, les renards varient énormément dans le nombre de chromosomes qu’ils portent, en fonction des espèces. Le renard à oreilles de chauve-souris, qui est le plus étroitement lié au chien, a 72 chromosomes, et il serait très improbable qu’ils puissent s’accoupler et produire des jeunes fertiles. Le renard gris a 66 chromosomes, tandis que le renard fennec en a 64 et le renard du Bengale en a 60.

Certaines des espèces de renards les plus charismatiques et les plus connues ont encore moins de chromosomes, les renards kit arborant seulement 50 chromosomes et les renards roux n’en portant que 34. Les chances de réussite des croisements diminuent énormément à mesure que l’écart entre le nombre de chromosomes s’élargit.

Enfin, bien que les différences de taille et de comportement n’aient jamais empêché les chiens domestiques de produire parfois des jeunes improbables (comme les mélanges Labrador-teckel), il est peu probable que les chiens s’accouplent naturellement avec des renards.

Les renards ont tendance à être extrêmement petits par rapport aux chiens moyens et, contrairement aux chiens, les renards sont des animaux très solitaires avec des comportements d’accouplement très différents. Même s’il y avait une possibilité qu’ils puissent se croiser (et jusqu’à présent, il y a peu de preuves de cette possibilité), les chiens et les renards ne choisiraient généralement pas de s’accoupler les uns avec les autres.

En fin de compte, bien que l’idée d’un hybride chien-renard soit intrigante, ces mélanges interspécifiques sont probablement impossibles. Pourtant, il existe de nombreuses races de chiens avec les traits vulpins que certains propriétaires pourraient être enclins à rechercher, comme le Poméranien, le shiba inu et le Cardigan Welsh corgi.

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.