Chien d’appartement qui n’aboie pas [les Meilleures Races]

Si vous êtes ici , il y a de fortes chances que vous cherchez un chien d’appartement qui n’aboie pas. Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. Mauvaise nouvelle : tous les chiens ne sont pas idéaux pour vivre en appartement – beaucoup d’entre eux sont de sérieux aboyeurs.

Mais attendez! Bonne nouvelle : il existe une vaste sélection de très bonnes races de chiens qui n’aboient pas et sont parfaites pour les appartements. Bien que presque tous les chiens puissent aboyer, tous n’ont pas tendance à le faire.


les meilleurs chiens d’appartement qui n’aboient pas- (TOP 23)

Si vous craignez de déranger vos voisins avec un chien imprévisible, ne vous inquiétez plus! Voici 21 chiens calmes qui n’aboient pas vraiment beaucoup. Remarque: certaines races peuvent être plus calmes que d’autres.


1. Whippet

points forts  : docile, ludique, aimant

Le Whippet est une race de chien unique qui affiche les qualités d’un lévrier . Bien qu’ils puissent aboyer,les Whippets sont des coureurs incroyables.

Ils ont été nommés à juste titre le «cheval de course du pauvre» en raison de leur agilité et de leur vitesse ultra-rapides. Lorsqu’ils ne participent pas à des courses, ce sont des chiens calmes et amicaux. Bien qu’ils soient parfaits pour les appartements, ils nécessitent beaucoup d’exercice.


2. Kishu Ken

points forts : Calme, Digne, Loyal

Le Kishu Ken est l’une des races de chiens japonais les plus anciennes. En fait, ils sont élevés dans le pays depuis plus de mille ans. Ils sont l’une des six races indigènes du Japon et sont originaires de la région de Kishu du pays – d’où le nom.

Et comme beaucoup d’autres chiens japonais, le Kishu Ken est considéré comme un chien de chasse extrêmement silencieux. Au lieu d’utiliser un aboiement profond pour intimider les proies, ils les traquent soigneusement. Pour cette raison, ils ont probablement développé la caractéristique inhérente de rester aussi silencieux que possible.


collier gps chien


3. Saint Bernard

points forts  : ludique, docile, curieux

Le Saint Bernard est la quintessence du chien «doux géant». Bien que ces chiens soient grands, leurs aboiements ne le sont pas! Une partie de leur charme est leur patience. Et parce qu’ils sont si patients, ils n’utilisent pas leurs aboiements autant que les autres races de chiens.

Les Saint-Bernard ont été appelés les chiens de nounou ultimes parce qu’ils sont si bons avec les enfants. Oui, ils sont grands, mais ils peuvent faire de fantastiques chiens d’appartement pour des propriétaires responsables qui répondent à leurs besoins de base.


4. Shar-Pei chinois

Points forts : dévoué, indépendant, calme

Le Shar-Pei chinois est une excellente race de chien chinois avec une longue histoire depuis la Chine impériale. Ils peuvent être un peu difficiles pour les nouveaux propriétaires en raison de leur obstination, mais le bien l’emporte certainement sur le mal.

Ces chiens se consacreront à leurs propriétaires, mais resteront à l’écart des personnes inconnues. Pour cette raison, ils font partie des meilleurs chiens de garde. Ce qui est génial, c’est qu’ils n’utilisent pas leur écorce à moins que des intrus envahissent sérieusement leur territoire. Ils ne pleureront pas au loup pour ça!


5. Bouvier bernois

points forts  : Doux, Calme, Courageux

Il existe de nombreux mots pour décrire ces chiens majestueux des régions montagneuses des Alpes suisses.  Cependant, ils ne sont pas adeptes des aboiements. Leur taille et leur force suffisent à intimider les autres.

Cependant, ceux qui connaissent ces chiens savent qu’ils ne sont ni agressifs ni dangereux du tout. Les bouviers bernois sont doux et affectueux. De plus, ils sont fantastiques avec les enfants et les autres chiens. En d’autres termes, c’est une excellente option pour un grand chien d’appartement.


6. Shiba Inu

points forts  : courageux, confiant, charmant

Le Shiba Inu est de loin la race japonaise la plus populaire. À moins que vous n’ayez vécu sous un rocher, vous savez que ces chiens sont l’inspiration de l’un des mèmes les plus répandus sur Internet – le doge .

Bien qu’ils ne soient pas susceptibles de se déchaîner, il convient de noter qu’ils peuvent produire un bruit semblable à un cri, appelé le «Shiba Scream». Ces bruits ne sont généralement pas courants et ne sont entendus que lorsque le Shiba est extrêmement heureux ou en détresse. Pourtant, en raison de leur petite taille et du manque d’aboiements, ce sont des chiens d’appartement idéaux.


7. Bulldog

points forts  : affectueux, courageux, calme

Malgré les nombreux rapports d’attaques de Bulldog , les Bulldogs sont généralement des chiens amicaux et fiers. En fait, de nombreux propriétaires conviendraient qu’ils sont de nature calme. De plus, ils n’aboient pas beaucoup, ce qui en fait d’excellents chiens pour vivre en appartement.

Pourtant, avec les Bulldogs, vous devrez leur fournir une quantité modérée d’exercice et beaucoup d’entraînement à la socialisation. Il y a de fortes chances que vous rencontriez d’autres races de chiens dans le complexe. La dernière chose que vous voulez, c’est que les instincts protecteurs de votre Bulldog entrent en jeu et attaquent.


8. Bouledogues français

Points forts : Intelligent, adaptable, amusant

J’ai entendu beaucoup de résultats mitigés pour les bouledogues français. Certains propriétaires affirment que leur Frenchie n’aboie jamais tandis que d’autres disent aboyer une tonne. Cela dépend vraiment de votre chien.

Mais ce qui les rend si attrayants, c’est leur capacité à s’adapter à toutes les situations. Que vous viviez dans un complexe d’appartements, une ferme ou une maison de banlieue, ils prospéreront.


9. Saluki

points forts  : indépendant, doux, calme

Le Saluki a une histoire riche et est l’une des plus anciennes races de chiens au monde. Ce sont des chasseurs exceptionnels et ont été des chiens de chasse remarquables pour les rois dans le passé. C’est un autre chien qui n’aboyera probablement pas à tout ce qui est en vue.

Au lieu d’aboyer aux sons, ils poursuivent ce qu’ils entendent. Bien que ce soit idéal pour les habitants des appartements, les propriétaires potentiels doivent fournir à ces chiens une tonne d’activité physique. Pour la plupart, ces chiens sont doux et fidèles, ce qui en fait de parfaits compagnons dans n’importe quel environnement.


10. Basenji

Faits saillants : Indépendant, calme, prêt

Le Basenji est souvent décrit comme un chien très «félin». En d’autres termes, ils présentent de nombreuses qualités de chat – y compris le calme (ou l’absence d’aboiements).

Ils sont plutôt difficiles à former pour la plupart des propriétaires novices, mais ils sont faciles à entretenir. Tout comme les chats sont bons dans les appartements, le Basenji l’est aussi. En plus d’être des chiens calmes, ils se toilettent également. Pourtant, le Basenji est un chien joueur et indépendant que les habitants des appartements peuvent apprécier.


11. Coton de Tuléar

Points forts : optimiste, charmant, ludique

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les coton de Tuléar sont de si bons chiens d’appartement. Oui, ce ne sont pas de gros aboyeurs, mais ils sont également hypoallergéniques . Si vous ne voulez pas une tonne de fourrure dans votre appartement, ces chiens sont parfaits.

Les gens sont allergiques aux squames de chien (pellicules) qui se propagent dans l’air lorsque le chien perd. Comme les appartements sont généralement petits, les squames peuvent être plus concentrées dans l’air avec un espace limité. Pour cette raison, ce sont les meilleurs chiens d’appartement pour les propriétaires sensibles.


12. Dalmatien

Points forts : fier, social, intelligent

Le classique culte, 101 Dalmatiens, n’est pas la seule chose pour laquelle ces races de chiens sont connues. Les Dalmatiens sont en fait des races de chiens relativement calmes. Tous les chiens sociaux n’ont pas tendance à aboyer beaucoup.

Ce sont de grands chiens d’appartement et ils le savent. En conséquence, ces fiers chiens ont été associés aux pompiers, aux nobles et même aux gitans. Considérez un Dalmatien pour plus que leur manteau tacheté emblématique.



13. Greyhound

Faits saillants : Calme, Indépendant, Noble

Les lévriers sont la race de chien incontestée la plus rapide au monde. En fait, ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 mi / h en seulement six foulées. Courir est toujours dans leur esprit, mais pas aboyer. S’ils entendent ou repèrent quelque chose d’intrigant, ils le poursuivront – et n’aboyeront pas dessus.

Malgré la croyance, les Greyhounds peuvent en fait faire de fantastiques chiens d’appartement s’ils ont les bons besoins de base. Avec leur incroyable capacité à courir vite comme l’éclair, ils ont besoin d’être relâchés et courir souvent. Ces chiens ne sont que d’excellents chiens d’appartement pour les propriétaires actifs, en particulier les coureurs.


14. Cavalier King Charles Spaniel

points forts  : élégant, calme, charmant

En raison du comportement docile et doux du Cavalier King Charles Spaniel, ces épagneuls ne sont pas énormes dans l’ensemble des aboiements. Par conséquent, ils sont devenus des chiens d’appartement très populaires auprès des propriétaires du monde entier.

Élevés par les Britanniques, les Cavaliers sont ce que les amateurs de chiens appellent, le meilleur des deux mondes. Non seulement ils sont calmes et affectueux, mais ils sont trompeusement athlétiques et rapides. Assurez-vous simplement de les promener quotidiennement dans le quartier.


15. Rhodesian Ridgeback

points forts : stable, fier, aimant

C’est un folklore commun que ces chiens étaient de féroces chasseurs qui ont abattu des lions lors du safari africain. Bien qu’ils aient été utilisés pour traquer les lions, les Rhodesian Ridgeback n’ont jamais été utilisés pour les tuer.

Pour des chiens aussi grands et puissants, il peut sembler étrange qu’ils n’aboient pas vraiment beaucoup. Cependant, cela est vrai avec la plupart des Ridgebacks. Et pour cette raison, ils sont parfaits pour les propriétaires à la recherche d’une grande race de chien à ramener à la maison dans leur appartement. Vous devrez cependant vous assurer qu’ils font suffisamment d’exercice.


16. Maltais

Faits saillants : calme, enjoué, aimant les gens

Les maltais sont l’un des chiens d’appartements les plus populaires pour plusieurs raisons. Ce sont des chiens de taille compacte, affectueux, mais surtout pas de gros aboyeurs. Il est à noter que certains mélanges maltais, comme le Maltipoo, aboient pas mal.

Si vous recherchez un chien calme et exotique à ramener à la maison dans un appartement, le maltais est un choix évident. Un autre gros avantage est qu’ils sont des chiens à faible perte malgré leurs longues mèches de cheveux élégantes. Mais c’est leur calme qui en fait vraiment des chiens si paisibles à la maison.


Faits saillants : confiant, affectueux, fougueux

Le Lakeland Terrier a beaucoup de grandes qualités que vous recherchez dans un chien d’appartement. Non seulement ce sont des chiens calmes, mais ils sont hypoallergéniques, ce qui signifie qu’ils perdent rarement. Les propriétaires allergiques devraient fortement considérer ces chiens.

Comme la plupart des terriers, le Lakeland a été élevé pour protéger les moutons et chasser les renards. Élevés dans la région des lacs en Angleterre, ces chiens ont un pelage dur et dur. Ce ne sont peut-être pas les meilleurs chiens de poche, mais ils sont parfaits pour les appartements. De plus, vous devez savoir qu’ils ont tendance à montrer de l’agressivité envers les autres chiens – la socialisation est donc un must.


18. Terre-Neuve

Faits saillants : patient, calme, loyal

Le Terre-Neuve est l’une des plus grandes races de chiens de cette liste. Pourtant, ce sont d’excellents chiens d’appartement parce qu’ils sont des races de chiens si calmes et au caractère doux. Bien qu’ils aient un aboiement profond et fort, ils ne l’utilisent pas souvent.

Semblables au Saint Bernard ou au Bouvier bernois, les Terre-Neuve sont de gros chiens moelleux qui se débrouillent bien avec les enfants. Ils ont la réputation d’être extrêmement patients et peuvent également être utilisés comme «chiens de garde». Vivre en appartement ne signifie pas que vous ne pouvez pas posséder un gros chien comme le Terre-Neuve!


19. Scottish Deerhound

Faits saillants : respectueux, fier, calme

Le Scottish Deerhound a de nombreuses caractéristiques similaires par rapport au Greyhound. Par exemple, ce sont tous les deux des chiens relativement calmes qui n’utilisent pas vraiment leurs aboiements. D’un autre côté, ce sont tous deux de grands chasseurs en raison de leur vitesse.

Les Deerhounds écossais ont été appelés les «chiens royaux d’Écosse» parce qu’ils sont majestueux et élégants à tous points de vue. Ils peuvent être des chiens très polis, mais ils savent qu’ils sont excellents et, par conséquent, sont des chiens très dignes. Quoi qu’il en soit, nous recommandons ces grands chiens pour les appartements car ils s’entendent bien avec les gens et les autres animaux.


20. Terrier de blé à poil doux

Faits saillants : joyeux, loyal, optimiste

Bien que le Soft Coated Wheaten Terrier puisse avoir sa tendance obstinée, ce sont généralement des chiens heureux et joyeux. Ils ont une personnalité très typique des terriers – sauf qu’ils n’aiment pas beaucoup aboyer. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un peu d’amour et de beaucoup de temps de jeu.

Ce qui est génial à leur sujet, c’est qu’ils sont également des races de chiens hypoallergéniques. En fait, ils  perdent rarement , ce qui est bien si vous vivez dans un appartement compact. Compte tenu de la tranquillité de ces chiens et de leur attitude ludique, je recommanderais presque toujours ces chiens aux propriétaires potentiels, d’appartement ou non.


21. Setter irlandais

Faits saillants : énergique, social, bon enfant

Le Setter irlandais est un chien d’appartement fantastique car c’est un chien de bonne taille sans tous ces aboiements. Les Setters irlandais sont très audacieux et enthousiastes, mais ils sont également connus pour être d’excellents chiens de famille.

Si vous avez une famille vivant dans un appartement, ces chiens sont parfaits pour vous. Ils sont calmes, gentils, patients et enjoués. Il existe peu de races de chiens aussi bonnes avec les enfants que le Setter irlandais. Regardez attentivement ces chiens.


22. Chinook

Faits saillants : intelligent, patient, loyal

Il existe de nombreuses similitudes entre le Chinook et le Labrador Retriever (le chien de la famille le plus populaire aux États-Unis). Une grande différence est que les Chinook ne sont pas de grands aboyeurs, ce qui en fait l’un des meilleurs chiens de famille pour les appartements.

Les chinooks sont des races de chiens qui travaillent dur, mais leur dévouement et leur loyauté envers la famille l’emportent sur tout. À mon avis, ce sont des races de chiens gravement sous-estimées, comme en témoigne leur classement de popularité AKC. Si vous pouvez en mettre la main, le Chinook est un excellent chien qui n’aboie pas beaucoup.


23. Bullmastiff

Faits saillants : courageux, dévoué, aimant

Le Bullmastiff est l’une des races de chiens les moins évidentes de cette liste. Ce sont certainement des chiens grands et féroces, mais ils n’utilisent en fait pas autant leur aboiement que la plupart des chiens de leur taille. Cependant, les Bullmastiffs conviennent à tous les propriétaires.

Ces chiens sont intenses sur le terrain (au travail), mais calmes et doux à la maison. Oui, ce sont des chiens calmes, mais ils ont besoin d’une quantité décente d’activité physique. Ils prospéreront si on leur donne des «emplois» quotidiens à faire.


Amener des chiens tranquilles dans les appartements

Chaque fois que vous ramenez un chien à la maison dans votre complexe d’appartements, il y a plusieurs choses à considérer en plus de la façon dont. Il est important de trouver une race de chien qui prospérera dans un appartement, mais aussi d’être respectueux envers vos voisins.

1. Trouver le bon appartement

Si vous vivez déjà dans un appartement, vous devez demander si votre complexe accepte les chiens. Bien que nous ne soyons pas d’accord, tous les immeubles à appartements n’autorisent pas les chiens . Certains immeubles à appartements autorisent les chiens, mais uniquement les chiens dont le poids et / ou la taille sont limités .

Ce qui est encore plus ridicule, c’est que certains complexes peuvent même interdire carrément une race spécifique qu’ils jugent «dangereuse». Il n’y en a aucun sur cette liste qui puisse être considéré comme agressif, à l’exception du Bullmastiff et du Bulldog .

2. Répondre aux besoins fondamentaux du chien

Le plus important est que vous répondiez aux besoins de base de votre chien. Toutes les races de chiens n’auront pas les mêmes besoins. Par exemple, certains chiens peuvent avoir besoin de plus d’exercice et d’activité physique que d’autres .

Par exemple, le Greyhound nécessitera beaucoup plus d’activité physique qu’un Shih Tzu. Sans une stimulation physique adéquate, cela pourrait conduire à un comportement destructeur dans l’enceinte de votre appartement.

Les chiens ont également besoin d’ une stimulation mentale . Cela peut signifier une formation quotidienne d’obéissance ou des énigmes pour chiens qui les occupent. Dans certains cas, la stimulation mentale peut être plus importante que physique.

Si vous pouvez répondre à ces deux besoins essentiels de votre chien,  n’importe quel chien (pas seulement les chiens calmes qui n’aboient pas) peut s’épanouir dans un appartement.

3. Formation en socialisation et obéissance

Si vous vivez dans un complexe d’appartements qui accepte les chiens, il y a de fortes chances que vous ayez des voisins qui possèdent également des chiens. Cela dit, il est important que vous fournissiez une tonne de formation à l’obéissance et à la socialisation.

Vous ne voulez pas avoir de bagarres et de bagarres potentielles lorsque votre chien rencontre un autre chien qui se promène dans le complexe. Je vous suggère d’exposer votre chien à autant d’autres chiens et personnes que possible dès le début. Allez dans les parcs pour chiens, les soins de jour pour chiens et les événements – partout où il y aura d’autres chiens!

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.