Cage éducation chien: s’habituer votre chiot (Astuces et technique)

L’entraînement en cage est un élément important pour élever votre chien. La cage, ou chenil, est un outil important  de dressage ,ainsi qu’un moyen de confinement sûr. La formation en cage d’education  est également très utile lors de la  formation à domicile de votre chien. Même si vous ne prévoyez pas de mettre souvent votre chien en cage, l’entraîner à entrer dans la cage sera utile lorsqu’il doit être confiné dans une cage ou une cage, comme chez le vétérinaire ou lors de l’embarquement.


Bien que la formation en cage soit précieuse, elle ne fonctionne pas si vous ne pouvez pas facilement faire entrer votre chien dans le chenil. Il peut être assez frustrant de faire entrer votre chien dans la cage lorsque vous le lui demandez, surtout parce que c’est généralement à un moment où vous êtes prêt à quitter la maison. La bonne nouvelle est que vous pouvez entraîner votre chien à entrer dans la cage sur commande en quelques courtes séances de formation .

Obtenez les bonnes fournitures

Pour entraîner votre chien à entrer dans un cage au moment voulu, vous aurez besoin de friandises et d’une cage . Lors du choix de la cage, pensez non seulement à la taille de votre chien, mais aussi à sa croissance. Rendez les friandises petites mais très désirables, car vous devrez attirer son attention plusieurs fois au début de la formation.

Choisissez une commande

Vous devrez utiliser un mot ou une phrase qui fera savoir à votre chien qu’il est temps d’entrer dans la cage. De nombreux formateurs utilisent les mots «chenil» ou «élevage». Vous pouvez utiliser n’importe quel mot que vous souhaitez. Assurez-vous simplement qu’il ne ressemble pas trop au nom du chien ou à un autre mot de repère que vous utilisez et qu’il reste cohérent avec le mot de repère que vous choisissez.

Mettez votre chien dans une cage

Commencez par vous tenir devant la cage de votre chien et montrez quelques friandises précieuses  . Assurez-vous que votre chien voit les friandises et en veut.

Dites le mot de repère et jetez les friandises à l’arrière de la cage . Dès que votre chien entre dans la cage pour obtenir les friandises, félicitez-le et cliquez sur votre clicker si vous en utilisez un. Si vous travaillez sur la commande d’attente , faites attendre votre chien avant de le libérer de la cage. Relâchez ensuite immédiatement le chien de la cage.

Répéter et pratiquer

Répétez ce processus plusieurs fois, en terminant par une expérience positive et des éloges. Pratiquez la commande «chenil en place» plusieurs fois par jour pendant environ 10 minutes à chaque session. Ne poussez pas votre chien pendant plus de 10 minutes par session.

Arrêtez d’utiliser les friandises

Après plusieurs jours, vous pouvez arrêter de jeter les friandises dans la cage, mais continuer à dire la commande « chenil en place ». Les premières fois, vous devrez peut-être déplacer votre main comme si vous jetiez une friandise à l’intérieur après avoir donné la commande. Lorsque votre chien pénètre à l’intérieur, cliquez sur votre clicker ou félicitez-le et déposez une friandise dans la cage.

Avec quelques séances d’entraînement, vous devriez pouvoir faire entrer votre chien dans la cage dès qu’il entend le mot de repère. D’ici là, les friandises pour chaque commande devraient être inutiles.

Problèmes et comportement de vérification

La cage doit être un lieu de confort pour votre chien. Si votre chien semble anxieux à l’intérieur de la cage, ne le laissez pas seul jusqu’à ce qu’il soit utilisé en étant confiné. Essayez de nourrir votre chien dans la cage et de le laisser passer du temps dans la cage pendant que vous êtes autour. Laissez sortir le chien après une courte période (idéalement calme). Augmentez progressivement la durée pendant laquelle vous laissez le chiot dans la cage. Une fois que votre chien semble considérer la cage comme son propre espace et peut s’y détendre, vous pouvez commencer à le laisser là-bas lorsque vous partez. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chien vous associe à quelque chose de peureux. Cela peut entraîner ou exacerber l’anxiété de séparation .

Erreurs fréquentes

Si votre chien ne court pas dans la cage pour les friandises, vous devrez peut-être trouver quelque chose de plus précieux pour attirer le toutou. Essayez de trouver quelque chose auquel il ne peut pas résister, comme des friandises puantes, des morceaux de hot-dog, du poulet ou un nouveau jouet qui grince.

Ne forcez pas votre chien dans la cage, surtout s’il semble effrayé. Au lieu de cela, rendez la cage très confortable (un joli lit en peluche fonctionnera). Laissez la cage ouverte à tout moment, mettez les jouets préférés de votre chien à l’intérieur et nourrissez votre chien aussi près de la cage que possible. S’il y a un dessus amovible, retirez-le. Au fur et à mesure que votre chien s’habitue à la présence de la cage, augmentez la proximité des tétées. Cela peut prendre un certain temps, mais votre chien devrait surmonter les peurs.


Que mettre (et ne pas mettre) dans une cage d’education chien

Aménager la cage de votre chien en toute sécurité

Ce qui est et n’est pas sûr ou OK à mettre dans la cage de votre chien est une question assez courante que l’on nous pose ici chez Preventive Vet. Les gens veulent souvent savoir… Est-ce correct de laisser de la nourriture ou de l’eau dans la cage de mon chien? Dois-je laisser un de mes t-shirts dans la cage de mon chiot? Qu’en est-il des serviettes et autres draps? À mâcher et autres jouets?

Bien sûr, chaque chien et chaque situation sont différents. Les jeunes chiots sont différents des chiens adultes (à bien des égards!). De même, un chien qui commence tout juste sa formation en cage est une situation différente de celle d’un chien déjà acclimaté et amoureux de sa cage. Cela dit, nous pouvons vous fournir des informations et des recommandations générales pour vous aider à réfléchir au «design d’intérieur» le plus sûr et le plus confortable de la cage de votre chien.

Literie dans une cage d’éducation chien

D’une manière générale, il est agréable pour votre chien d’avoir quelque chose de confortable pour s’allonger et dormir lorsqu’il est dans sa cage. Maintenant, ce qu’est exactement quelque chose dépendra de votre chien… en particulier de ses dents et de sa vessie.

Avec les jeunes chiots , tout ce que vous mettez (le cas échéant) devrait idéalement être à la fois résistant à la mastication et imperméable. Facilement lavable est également une autre fonctionnalité intéressante. Pour les chiens adultes, l’aspect anti-mastication n’est généralement pas aussi important, et idéalement, l’imperméable ne l’est pas non plus. Mais, bien sûr, certains chiens « matures » ressemblent plus à des adolescents que d’autres … c’est vrai, je vous regarde Labs! Avec les chiens âgés, vous n’avez généralement pas à vous soucier de la «résistance à la mastication» de leur litière de cage, mais la fonction d’étanchéité peut redevenir plus importante et les propriétés de «soutien orthopédique» de la litière peuvent aussi.Hugglefleece-dog-crate-mat

Le coussin de cage Canine Ballistics TUFF imperméable et relativement résistant à la mastication peut être une bonne option pour les chiots qui ne sont pas trop forts ou déterminés par les mâcheurs, et pour la plupart des chiens adultes. Le  tapis de chien Hugglefleece  serait une autre bonne option pour ces chiens. Avec l’un ou l’autre des tapis, assurez-vous de choisir la bonne taille qui correspond à votre cage.

Le lit en mousse à mémoire Brindle est super moelleux et confortable, et possède une housse amovible et lavable. Ce n’est pas très résistant à la mastication, donc ce n’est probablement pas une excellente option pour un chiot en bouche ou même un chien adulte à mâcher. Mais le confort et le soutien du lit lui-même en font souvent une excellente option pour les chiens adultes vraiment matures et la plupart des personnes âgées.

Le «Cujo Cot» de balistique canine est l’une des meilleures options pour les chiots, les chiens adultes et les chiens âgés, même si certains petits chiens âgés peuvent avoir du mal à monter et à descendre. Il est super durable, imperméable et la nature poreuse du lit permet à l’eau ou à l’urine de traverser le plancher de la cage, empêchant votre chiot maladroit ou votre chien âgé qui fuit de pondre dans leurs propres accidents. Vous pouvez mettre un pad pipi ou deux en dessous pour capturer les fuites.

L’odeur de vous peut être réconfortante pour votre chiot. Cependant, que vous laissiez ou non un de vos t-shirts (ou un autre vêtement) dans la cage de votre chien, encore une fois… cela dépend beaucoup de votre chien. S’ils sont susceptibles de le mâcher ou de le manger, ce serait un gros «non»… ne valant pas le coût et le stress de la chirurgie dont ils auront alors besoin pour récupérer le vêtement. Cependant, s’ils ne sont pas susceptibles de le mâcher et de le manger, alors oui, laisser votre t-shirt dans la cage de votre chiot peut être un bon moyen de laisser «un petit morceau de vous» derrière vous quand vous ne pouvez pas réellement être là vous-même

. Molly Mutt fait une excellente couette rembourrée  que vous pouvez utiliser pour couvrir un lit existant ou garnir vos vêtements avec ce  sac de rangement. Il constitue une solution de literie facile et lavable et est une excellente utilisation pour les vieux draps et vêtements. Il y a aussi une doublure étanche . Et vous pouvez augmenter le «pouvoir rassurant» de vos vêtements en leur donnant un spritz rapide avec la phéromone apaisante pour chien Adaptil (juste un spritz ou deux fait l’affaire, plus n’est certainement pas mieux quand il s’agit de phéromones).

linge-oreiller-lit pour chien

Lit Molly Mutt en vedette. Il existe dans de nombreux styles de couette.

Nourriture et eau dans une cage éducation chien

La question de la nourriture et de l’eau dans la cage d’un chien est un peu plus simple. De manière générale, il n’est pas recommandé de laisser de la nourriture et de l’eau dans la cage de votre chien. C’est principalement à la fois du point de vue du déversement / du désordre et aussi du point de rupture du pot . Les bols de nourriture et d’eau laissés dans la cage sont susceptibles de basculer ou de se renverser, et si un chien a libre accès à la nourriture et à l’eau tout au long de la journée dans la cage, il est plus probable qu’il aura besoin de plus de pauses dans la salle de bain tout au long de la journée. , aussi.

Maintenant, si vous avez un chien qui a une condition médicale où il ne devrait jamais être sans accès gratuit à l’eau potable en raison d’un risque accru ou de complications de la déshydratation – comme le diabète insipide («diabète de l’eau»), diabète sucré ( « diabète de sucre »), une maladie rénale , la maladie d’Addison , ou d’une autre – ou si elles sont sur les médicaments qui les rendent plus sujettes à la déshydratation (par exemple, Lasix ou autres diurétiques, les stéroïdes), alors vous aurez besoin de congé les avec de l’eau. Dans ces cas, optez pour un bol robuste et résistant aux pointes (indépendant ou qui se fixe aux barres de  cage) ou une bouteille d’eau lécable qui se fixe aux barres de cage éducation chien.

bol pour chien anti-éclaboussuresBol anti-pourboire: de  nombreux bols disent qu’ils sont anti-éclaboussures, mais ce bol Ray Allen est vraiment à la hauteur de la facturation. Un coup est qu’il peut être difficile d’ouvrir pour nettoyer. Mais cela est facilement résolu en trempant le bol dans de l’eau chaude pour le ramollir un peu avant d’essayer de retirer la jante. Après plusieurs tours et avec plus d’utilisation, cela deviendra plus facile pour vous.cage-pour-chien-sur-bol

 

Bol qui se clipse pour mettre en cage éducation chien:  Ces bols sont super robustes , pour certains peut-être même trop. Les bols sont maintenus très confortablement dans le clip, ce qui est idéal pour l’empêcher de se renverser lorsqu’un chien patte ou bondit dessus, mais peut également le rendre un peu difficile à retirer. Une fois que vous avez compris, ce sont vraiment les meilleurs bols à clip de cage.

cage-pour-chien-bouteille-d'eauBouteille d’eau léchable:  Cette bouteille d’eau cage éducation chien est géniale car elle est sans BPA ET se fixe à l’extérieur de la cage, ce qui rend beaucoup moins probable que votre chien la mâche et la détruise. Si la bouteille qui l’accompagne n’est pas assez grande pour votre chien, la valve se fixe également à une variété d’autres bouteilles en PET, comme les bouteilles de soda vides.

La plupart des chiens prennent rapidement une bouteille d’eau léchable si vous étalez un peu de beurre d’arachide, de beurre ordinaire ou d’huile de noix de coco sur la buse pour les amener à commencer à le lécher. Ce faisant, ils se rendront compte que l’eau sort en léchant. Cela peut prendre quelques fois d’appliquer le beurre d’arachide, etc., mais de nombreux chiens le ramassent ensuite assez rapidement.

Quelques autres remarques sur la nourriture : Si vous voulez que votre chien aime vraiment sa cage –  et qui ne l’aime pas  – à l’heure des repas, nourrissez votre chien de ses repas dans sa cage (vous pouvez laisser la porte ouverte). Idéalement dans un casse – tête , mais même dans son bol régulier, cela aidera votre chien à former de merveilleuses associations positives avec sa cage et à le faire plus rapidement. De plus, chaque fois que vous marchez près de la cage de votre chien avec votre chien qui le suit de près, jetez quelques friandises dans sa cage pour qu’il aille le chercher. Encore une fois, cela les aidera à associer la cage éducation chien est une impressionnant!

Jouets dans la cage d’éducation chien

À moins que vous ne vouliez que votre chien s’ennuie et qu’il soit potentiellement destructeur, c’est une bonne idée d’inclure des jouets dans sa cage pendant que vous êtes absent. Bien sûr, en ce qui concerne les «jouets de cage», tous ne sont pas créés égaux, tous ne sont pas sûrs, et tous les chiens ne sont pas prêts à avoir le privilège de laisser des jouets dans leur cage sans être observés. Vous connaissez mieux votre chien et sa situation, mais pour les chiens qui peuvent assumer la responsabilité, voici les types de jouets que vous devriez considérer et pourquoi.

Puzzle Feeders

En ce qui concerne les «jouets de cage», les mangeoires de puzzle (ou les jouets de puzzle, les distributeurs de friandises, les jouets interactifs ou tout ce que vous voulez les appeler) sont souvent votre meilleur pari! Ceci pour plusieurs raisons:

  • Lorsqu’ils sont choisis correctement, les mangeoires pour casse-tête sont souvent suffisamment robustes pour résister à un peu de mastication, mais suffisamment souples pour ne pas présenter de risque de fracture pour les dents de votre chien.
  • Parce qu’ils peuvent (et devraient être) remplis de nourriture et / ou de friandises, ces types de jouets sont excellents pour divertir votre chien et son cerveau, parfois même de manière épuisante, pendant qu’ils passent leur temps dans la cage.
  • Ils n’ont pas besoin d’être super pleins (encore une fois, reportez-vous à la mise en garde ci-dessus à propos de laisser un tas de nourriture dans la cage de votre chien) et ils n’ont même pas besoin d’être très difficiles, à la fois juste assez pour divertir votre chien pendant votre absence.

Vous trouverez ci-dessous nos jouets d’alimentation de puzzle préférés pour divertir les chiens dans leur cage. Comme pour tous les jouets, assurez-vous de surveiller votre chien pendant qu’il joue avec lui les premières fois pour vous assurer qu’il joue avec lui en toute sécurité, et pour vous assurer que le puzzle n’est pas si difficile que votre chien est frustré de ne pas pouvoir Comprendre. Ce n’est certainement pas une situation amusante! Obtenez plus de conseils sur le choix des meilleurs jouets interactifs et mangeoires pour votre chien.

  • Kong (« classique », pour les chiots ou les mâcheurs forts )
  • WestPaw “ Toppl« : Obtenez deux tailles différentes, car elles peuvent s’emboîter les unes dans les autres, vous permettant d’ajuster la difficulté et le plaisir de votre chien.

CONSEIL DE PRO: Lorsque cela est possible et pratique, fournissez plus d’un jouet mangeoire pour votre chien dans sa cage et ayez un approvisionnement constant de mangeoires puzzle que vous pouvez garder rempli, congelé et tourné pour garder les choses fraîches pour votre chien et son cerveau.

Voyez quels jouets vous ne devriez pas laisser dans la cage de votre chien et pourquoi.

Jouets Stuffie

Certains chiens sont suffisamment «matures» pour avoir un ou deux jouets en peluche dans leur cage lorsque vous êtes absent, mais pas tous. Si vous avez un mordant et un «destructeur» sérieux entre vos mains, il n’y a vraiment pas de jouets en peluche qui seraient bons à garder dans leur cage éducation chien pendant votre absence. Si, d’un autre côté, vous avez un «inhalateur» ou un «grignoteur», alors il se peut qu’il y ait quelques étoffes qui sont parfaites pour leur fournir le confort et le divertissement que vous recherchez. Consultez ci-dessous nos jouets favoris pour chien Préventive Vet et consultez cet article pour vous aider à déterminer la «mastication» de votre chien et les types de jouets qui lui conviennent généralement le mieux. poulpe-hugglehound

  • Jouets pour chiens en velours côtelé HuggleHounds: poulpe , renard et de nombreux autres styles font de superbes jouets doux, amusants et adorables pour chiens. Ils sont également parfaits pour aller chercher et tirer. PAS aussi génial que des jouets de cage éducation pour chien moelleux.
  • Jouets pour chiens de marque Tuffy: conçus pour le jeu interactif (remorqueur, aller chercher, etc.) mais pas comme jouets à mâcher, ces jouets durs (et adorables) sont souvent très bien comme jouets de cage pour les chiens NON CHEW HAPPY. Voici leur adorable jouet en agneau à mâcher à l’échelle 8 (idéal pour les chiens comptant des moutons) et également leur jouet à dinosaure à mâcher à l’échelle 7 .

Snuggle-puppy-toy-in-crateUne situation spéciale pour les chiots NON-CHEW HAPPY ou les chiens adultes adoptés qui viennent de s’installer dans leur nouvelle maison, ou même pour les chiens qui ont juste besoin d’un peu de confort supplémentaire pendant qu’ils se reposent dans leur cage … le Snuggle Puppy est un jouet en peluche confortable qui fournit de la chaleur et un rythme cardiaque enregistré, qui peuvent tous deux aider à soulager ou à réduire l’anxiété et à réconforter beaucoup de chiens. Encore une fois, ne pas utiliser avec des mâcheurs agressifs, car les piles AAA et la source de chaleur jetable, ainsi que la farce, peuvent causer des problèmes aux chiens qui les mâchent ou les avalent.

Ce qu’il NE FAUT PAS mettre, sur ou autour de la cage de votre chien

Maintenant que nous avons couvert ce que vous pouvez, devriez et pouvez être en mesure de décorer la cage de votre chien, voici quelques précautions et choses que vous devez vous assurer de garder bien à l’écart de la «grotte de l’homme (ou de la femme)» de votre chien.

  • Colliers et étiquettes: les chiens devraient idéalement «aller nus» dans leur chenil. En effet, les étiquettes de chien pendantes et même les colliers peuvent se coincer dans les barres de la cage, créant un risque d’étranglement pour les chiens. Si vous gardez un collier et des étiquettes sur votre chien dans sa cage, optez pour un collier de sécurité de type séparable et des étiquettes d’identification de chien à plat .
  • Cordons électriques et électriques: Étant donné que certains chiens malicieux sont connus pour tirer des cordons électriques et des câbles d’alimentation à proximité dans leur cage et les mâcher, il est préférable de prendre des précautions pour garder ces risques d’électrocution loin de la cage de votre chien. Les animaux domestiques, non seulement se sont blessés, mais ont déclenché des incendies!Sago-Palm-Pet-Danger
  • Plantes vénéneuses: Étant donné que les cage d’éducation chien  ne sont pas toujours les plus belles choses à regarder, certaines personnes essaieront de refaire la zone autour (ou au-dessus) de la cage de leur chien. Cela peut être tout à fait correct, assurez-vous simplement que les plantes ou les fleurs que vous placez à côté ou au-dessus de la cage de votre chien ne sont pas susceptibles de les empoisonner s’il décide de prendre un grignotage. L’un des plus dangereux à surveiller est le magnifique sagou, mais mortel pour les chiens (la photo en encadré montre à quoi ressemble le sagoutier toxique). Pour une liste des autres plantes et fleurs dangereuses pour les chiens, consultez cette excellente liste consultable par nos amis de ASPCA Animal Poison Control .
  • Chaud et froid: pour assurer le meilleur confort de votre chien, il est également important de ne pas placer sa cage partout où il y aura trop de lumière directe du soleil ou partout où il y a trop de courants d’air ou juste à côté de vos bouches de chauffage et de refroidissement (ou radiateurs, plinthes ou cheminées) ).

J’espère que cela vous a aidé à installer la cage de votre chien de la manière la plus sûre possible. Pour tout ce que vous devez savoir sur la formation des cage éducation chien, y compris comment choisir une cage et où la mettre, consultez Tout ce que vous devez savoir sur la formation des caisses de votre nouveau chiot ou chien adulte .

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.