Chien calme qui pouvant rester seul toute la journée [TOP 15 Meilleurs Races]

Vous travaillez beaucoup et vous souhaitez toujours  partager votre vie avec un chien, choisir la meilleure race du chien est vraiment très importante.  Alors quel chien choisir quand on travaille ?Dans cet article je vais citer les meilleurs races de chien  qui pouvant rester seul toute la journée à la maison sans aucun problème.

Nous avons créé une liste de races de chiens qui sont potentiellement plus adaptées pour être laissées seules pendant toute la journée, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes occupées. Cependant, il est important de se rappeler que les chiens sont naturellement des animaux sociaux et qu’ils aiment passer du temps avec nous.

Nous comprenons que parfois il n’est pas possible de passer toute la journée avec nos chiens, autant que nous aimerions pouvoir! Nous avons du travail, des études collégiales, du temps de gym, des obligations familiales, des déplacements Et tout le reste qui prend notre temps précieux.

Certains chiens s’inquiètent s’ils sont laissés seuls, et peuvent avoir actes destructeurs ( un coussin indestructible est une solution) dans la maison, comme mâcher ou déchirer des jouets ou le canapé! Il existe également certaines races qui  peuvent souffrir d’anxiété lorsqu’ils sont laissées seules,. Mais, après un certain temps, la plupart des chiens devront apprendre à rester seuls pendant de longues périodes.

Cependant, certaines races de chiens peuvent être laissées seules pendant 8 heures (et pas plus de 8 heures). C’est pourquoi nous avons créé cette liste utile de races de chiens, qui peuvent être plus appropriées pour partir pendant la journée.

Y a-t-il des Races de chiens capables de rester seul?

Bien que nous nous soyons concentrés sur les chiens qui tolèrent mieux d’être seuls, il n’y a pas un seul chien sur terre qui aime être laissé seul. Étant des créatures sociales, nos amis canins prospèrent lorsqu’ils sont en notre compagnie. Par conséquent, vous ne devriez pas compter sur une race pour être indépendante au point de pouvoir la laisser plus de 8 heures par jour.

Tout comme il existe des races de chiens qui sont plus susceptibles de s’adapter à un horaire de travail chargé, certains chiens  ne seront pas du tout heureux s’ils sont laissés seuls. Les Labrador et Golden Retrievers, les bergers allemands ou les Border Collies sont tous des chiens qui passent la plupart de leur temps à être actifs ou en présence de leur propriétaire afin d’être en parfaite santé et heureux.

Donc, si vous travaillez à plein temps, ne vous procurez pas de races qui nécessitent beaucoup d’attention, d’exercice et de votre présence. Beaucoup de gens finissent par acheter des chiens qui ne conviennent pas à leur vie professionnelle, ce qui aboutit souvent à des animaux abandonnés dans des abris.

chien

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous obtenez un chien est de bien réfléchir à votre mode de vie et d’être sincère sur le temps que vous pouvez consacrer à votre nouveau membre de la famille. Cela dit, si vous passez la majorité de la journée à l’extérieur, pensez aux races de chiens qui peuvent être laissées seules pendant de longues périodes.

Donc, depuis que nous avons établi qu’il n’y a pas de chien qui aime être laissé seul, vous devriez être prêt à adapter votre horaire hebdomadaire afin de vous assurer que votre chien ne souffre pas lorsqu’il est laissé seul à la maison. Cela signifie que vous devrez probablement faire des sacrifices. Après avoir fini votre travaille, vous devriez vraiment vous dépêcher et retrouver votre chien.


collier gps chien


Quelle race de chien peut rester seul et supporte le mieux la solitude ? (TOP 15 )

15. Basset Hound

Basset Hound

le chien Basset est une  race de chien de chasse .c’est un ami décontracté de la famille qui aime les enfants .

les Bassets sont un type de chien facile à vivre qui peut facilement se transformer en patates de canapé si on lui en donne la possibilité.

Plus important encore, le chien Basset est stable et n’est pas sujet aux sautes d’humeur ou à l’anxiété.

Donc, si vous êtes d’humeur à faire une randonnée – le Basset sera cool avec ça, c’est un chien qui peut rester seul


14. Boston Terrier

chien calme

Beaucoup choisissent le Boston Terrier comme animal de compagnie pour sa petite taille et sa ressemblance avec le boxeur.

Ce chien d’humeur égale, intelligent et énergique, c’est une race de  chien qui peut rester seul à la maison, tant que vous lui fournissez des jouets pour s’amuser.


13. Teckel

 

Les teckels comiques sont des chiens confiants et intelligents qui font un merveilleux ajout à toute famille. Ils ont atteint le sommet de leur popularité dans les années 1950 et sont restés parmi les chiens les plus populaires depuis.

Élevés pour creuser et chasser les blaireaux et autres animaux, ces chiens sont de grands auditeurs et sont très intelligents et courageux. Cependant, ils peuvent souvent avoir un esprit trop indépendant et être têtus.

Bien que cela puisse causer des problèmes en matière de formation, cela peut également être un avantage pour les personnes qui ne peuvent pas passer beaucoup de temps à la maison. Un teckel appréciera son temps seul, calme, sans pleurer et hurler.


12. Scottish Terrier

 

Le Scottish Terrier est connu pour son rôle de fidèle ami de la Dame de Lady and the Tramp. Ce chien à pattes courtes est élevé pour chasser le blaireau et le renard, c’est pourquoi il est très intelligent et indépendant. Le Scottie est un chien naturellement distant qui pourrait vous ignorer lorsqu’il a besoin de son propre temps et de son espace.

Les Terriers écossais sont de merveilleux compagnons pour les familles avec enfants mais peuvent être difficiles à entraîner en raison de leurs gènes leur disant qu’ils devraient (chasser) séparément de ses propriétaires.


  • Si vous souhaiter contrôler les manifestations de  votre chien en cas de difficultés à rester seul à la maison  utiliser un diffuseur anti-stress (voir le produit sur Amazon)

anti stress


11. Goldador

 

Goldador est un croisement d’un Golden Retriever et d’un Labrador Retriever. L’idée était de créer un chien qui est sensible  et tolérant comme un laboratoire. Les Goldadors sont des chiens actifs qui ont besoin d’exercice régulier.

Ils sont également un choix populaire parmi les personnes qui travaillent à temps plein, en raison de leur tolérance à certains temps seuls.

Les Goldadors sont des apprenants rapides, de bons amis et ont des personnages faciles à vivre. Il suffit de les aimer! De plus, si vous lui fournissez suffisamment de jouets, il remarquera à peine que vous n’êtes pas là. Les Goldadors adorent jouer et inventer de nouvelles activités.


10. Labradoodle

 

Encore un autre métissage sur la liste. Cette fois, c’est la célèbre race «designer» appelée Labradoodle. Non seulement ce chien convient aux propriétaires qui sont loin de chez eux pendant de longues heures, mais Labradoodles est également très bien comme chiens de thérapie. Cependant, il existe un autre trait qui en fait un choix populaire pour de nombreux nouveaux propriétaires de chiens, leur pelage hypoallergénique .

Dans l’ensemble, les Labradoodles sont des chiens d’une intelligence caniche et d’une convivialité labrador qui ne laisseront personne indifférent. Ces chiots sont également très faciles à dresser.

si vous recherchez un petit chien hypoallergénique qui peut être rester seul toute la journée à la maison , vous devriez penser à accueillir cette race dans votre vie. Si vous êtes à la recherche d’un grand copain qui aimera apprendre de nouvelles commandes et ne souffrira pas d’anxiété de séparation, labradoodle est le bon choix pour vous !


9. le Small Munsterlander

 

Ne vous laissez pas tromper par le nom de cette race, les petits pointeurs de Munsterland sont en fait des chiens de taille moyenne. Ce sont des chiens de sport qui ont été élevés pour la chasse, c’est pourquoi ils sont devenus très populaires à travers l’Europe.

Le Small Munsterland est un chien affectueux doté d’excellentes compétences en récupération d’eau. L’entraîner sera un véritable jeu d’enfant, mais il aura besoin de beaucoup d’exercices quotidiens. Un pointeur de Munsterland aimera courir, faire du jogging, nager et jouer au flyball. Étant un chiot si intelligent, il trouvera également assez facile de se divertir tout en étant laissé seul à la maison. Fournissez juste quelques jouets et il ira bien.



8. Foxhound anglais

 

Des films, des livres et des dessins animés ont été réalisés sur ce chien tricolore et sa poursuite à la recherche d’un renard roux. Les Foxhounds anglais sont des chiens forts et gracieux qui aiment rester actifs. Ils seront un excellent compagnon pour le jogging, la course ou même l’équitation.

Le Foxhounds anglais est très intelligent et pouvant rester seul toute la journée a la maison Cependant, le temps que vous ne passez pas avec un Foxhound anglais tout au long de la journée, vous devrez consacrer à l’exercice quotidien et à diverses activités. Si vous êtes un coureur, ce chien est un choix parfait pour vous!


7. Basenji

 Le Basenji a été initialement élevé en Afrique pour chasser et exterminer les nids de rats. Ce qui en restait, c’est l’esprit d’explorateur toujours éveillé et actif.

Le Basenji n’est pas aussi indépendant que le Chow mais affiche une affection bien plus évidente. Le Basenji apprécie également votre entreprise et le temps qu’il consacre à explorer et à trouver de nouvelles façons de s’amuser.


6. Shar-Pei chinois

 

Ce chien inhabituel aux rides lâches, à la langue violette et au pelage semblable à un poil est certainement parmi les chiens les plus intéressants. Mais ce ne sont pas seulement ses regards rares qui le distinguent, Shar-Pei est un chien indépendant qui peut même parfois être distant.

Grâce à ces traits dans sa personnalité, un Shar-Pei gère un temps seul beaucoup mieux que la plupart des autres races. Ce sont des chiens très dévoués, mais ils doivent être correctement formés dès leur plus jeune âge car ils peuvent souvent être têtus, comme toute autre race de chien indépendante.


  • Avant de continuer ⇒  je vais partager avec vous ce Jolie collier GPS  pour ne plus perdre votre chien 


5. Lhasa Apso

 

Lhassa Apso est parfois considéré comme le plus grand petit chien, en raison de son caractère fort et dominant, d’une sorte inhabituelle d’intelligence et de l’absence absolue du sens de sa propre petite taille.

Contrairement à de nombreux petits chiens de tour, Lhassa Apso ne passera probablement pas son temps seul à crier de peur mais à espérer plutôt attraper le cambrioleur.



4. Otterhound

Otterhound est une race très rare et ancienne qui a été développée en Angleterre. On pense qu’il y a moins de 1 000 Otterhounds aujourd’hui et qu’ils existent depuis plus de 5 siècles.

Cette race rare a une personnalité douce et douce et est un type de chien qui ne nécessite pas beaucoup d’attention. Étant si indépendant, il aimera avoir son temps seul. Les loutres sont des chiens très sympathiques qui font bien avec les enfants.

Si vous envisagez d’en obtenir un, vous devez être prêt à rencontrer des difficultés pour trouver des reproducteurs Otterhound.


3. Shiba Inu

Bien qu’ils soient déterminés, même le têtu Shiba Inu est une race exceptionnellement intelligente qui est capable d’apprendre à peu près n’importe quoi – tant qu’il croit que l’idée est la sienne.

Shiba Inu n’est pas une race qui réagira bien aux tactiques d’entraînement conventionnelles, mais s’il est approché correctement, ce chien indépendant, plein d’esprit et plein d’entrain n’aura aucun mal à rester seul à la maison.


2. Schnauzer miniature

Schnauzer miniature

Les Schnauzers miniatures sont de petites créatures intelligentes, affectueuses et énergiques, tout à fait inconscientes de leur petite taille.

Désireux d’apprendre, ils n’auront aucun problème à rester seuls à la maison, à condition de disposer de quelque chose pour occuper leur esprit; que ce soit un jouet ou le rôle du chien de garde. Les Schnauzers miniatures sont parfaits pour les personnes qui recherchent des races de chiens à faible perte qui sont également hypoallergéniques.

Un mot d’avertissement:

Certains d’entre eux peuvent causer des problèmes, car les minies ont tendance à aboyer beaucoup s’ils entrent vraiment dans le rôle de chien de garde. ( voir anti aboiement sur Amazon)


1. Chow Chow

chien calme pouvant rester seule

Cette race de chien à l’allure distinctive a un esprit fier et indépendant que certains décrivent comme un chat. Il peut être distant – si vous cherchez un copain câlin, ce n’est probablement pas la meilleure race pour vous – et carrément méfiant envers les étrangers. Mais pour la bonne personne, c’est un compagnon farouchement fidèle.

Le Chow Chow est un type de chien avec un sentiment d’indépendance et de dignité comme aucun autre. Les chows ne sont normalement pas câlins, ni affichent de l’affection de la manière habituelle, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas affectueux ou aimants

En réalité:

Vivre avec un Chow ressemble plus à vivre avec un colocataire qu’à vivre avec un animal de compagnie qui dépend de votre présence. Étant comme ça, Chow fera bien s’il est laissé seul à la maison.


Combien de temps un chien peut-il supporter la solitude et rester seul?

Il est important de ne pas oublier que les chiens sont des animaux sociaux et qu’ils aiment passer du temps avec nous, donc les laisser seuls toute la journée n’est vraiment pas la meilleure idée si vous voulez un chien heureux et bien ajusté.

Selon cette étude , les chiens sont affectés par la durée du temps passé seul à la maison.

Cela dit, si vous ne travaillez pas de longues heures (disons, 5-6 heures par jour, 8 au maximum absolu), vous pouvez envisager d’adopter un chien adulte, qui est déjà connu (par ses anciens propriétaires et / ou refuge être à l’aise d’être laissé seul. Les chiots auront besoin de beaucoup plus de temps et d’efforts et n’aiment généralement pas être laissés seuls pendant de longues périodes.


Que font les chiens lorsqu’ils sont seuls?

Vous êtes-vous demandé ce que fait votre chien quand il est seul?

Nous nous sommes tous posé des questions à ce sujet, alors commençons.

Dormir

Réalité: Le chien moyen dort environ 14 heures par jour (y compris la nuit).

Est-ce vraiment vrai? Oui!

En fait, les chiots et les chiens âgés peuvent dormir encore plus.

S’ils sont pris pour l’exercice, les chiens dorment plus pendant la journée, donc ce pourrait être une bonne idée de prendre votre chien pour une longue promenade avant d’aller au travail ou à l’école.

Jouer

Les chiens adorent jouer, surtout avec des jouets remplis de friandises pour chiens. Seul, assurez-vous que votre chien a son jouet préféré pour passer le temps.

Si vous avez deux chiens, ils peuvent s’amuser à jouer ensemble même lorsqu’ils sont seuls.

Garde la maison

Si vous avez un chien de garde, il est très probable qu’il se réveille et se garde à tout bruit suspect. Cependant, d’autres races de chiens essaieront également de garder un œil sur ce qui se passe depuis la fenêtre ou votre jardin.

Manger

Nous savons tous que les chiens aiment manger. Par conséquent, si vous laissez des friandises à croquer autour de vous, ou si vous oubliez de mettre leur nourriture hors de leur portée, assurez-vous que votre chien mange tout avant votre retour.

Assurez-vous également que tous les restes de nourriture «humaine» sont correctement stockés et conservés dans des endroits inaccessibles à votre chien. Votre chiot pourrait finir par manger quelque chose de toxique pour les chiens, ce qui peut entraîner un empoisonnement.

Pleurer

Les chiens qui souffrent d’anxiété de séparation gémiront probablement, pleureront et aboieront lorsque vous serez absent. Parfois, ces épisodes de tristesse peuvent durer tout le temps que vous n’êtes pas à la maison, mais dans d’autres cas, ils peuvent aller et venir. Vous ne voulez pas laisser votre chien triste tout le temps, c’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il y a beaucoup de distractions qui l’aideront à supporter votre absence plus facilement.

Parfois, trop de pleurs et une anxiété de séparation sévère peuvent conduire à un comportement destructeur. Les chiens essaieront de vous «punir» pour votre absence en détruisant votre oreiller préféré ou en faisant pipi là où ils ne devraient pas.

Explorez autour de la maison

Si vous ne gardez pas votre chien dans une cage pendant votre absence, il explorera probablement la maison et cherchera de nouveaux coins, des choses intéressantes et peut-être même des insectes à chasser. Les chiens sont des créatures curieuses qui pourraient trouver des choses étranges intéressantes.

Plus grand, plus grand terrain de jeu!

 

 

1 réflexion au sujet de « Chien calme qui pouvant rester seul toute la journée [TOP 15 Meilleurs Races] »

Les commentaires sont fermés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.