Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle

Chat avec la bouche ouverte - trille, miaule ou fait un autre son de chat.

Avez-vous déjà vu votre chat miauler quand vous lui parler? votre chat vous miaule, ? Parfois non-stop? Il y a une raison à cela.

Vous pensez que les miaulements, les gazouillis, les miaulements et les ronronnements de votre chat ne sont que du charabia aléatoire? Détrompez-vous. Elle vous communique en fait des informations sur son monde et sur ses sentiments envers vous. La bonne nouvelle est que si vous écoutez attentivement, vous pourriez commencer à comprendre les sons de votre chat et à utiliser cette compréhension à votre avantage.

À côté des oiseaux, les chats possèdent la plus large gamme de vocalisations de tous les animaux domestiques. Bien que mieux connue pour ses miaulements, ronronnements, sifflements et grognements, la liste des sons qu’ils émettent régulièrement est plus complète que celle-ci.

Selon la situation, votre chat est capable de faire de nombreux énoncés distincts, avec de multiples variations nuancées de chacun, selon l’importance. Certains reflètent le contentement et la facilité, tandis que d’autres révèlent l’inquiétude, la peur ou même la colère. Tous, cependant, indiquent l’état d’esprit émotionnel de votre chat.

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi les chats miaulent . Je parlerai ensuite de ce qu’ils essaient de vous dire quand ils miauleront.

Pourquoi votre chat miaule quand vous lui parler?

Votre chat miaule parce qu’il essaie de vous dire quelque chose (évidemment).

Vous voyez, les chats adultes ne miaulent pas aux autres chats. Au lieu de cela, ils communiquent par l’ odeur , le langage corporel , l’expression faciale et le toucher. Le miaou est la communication dirigée par l’homme. Les chats ont appris qu’ils ne peuvent pas communiquer avec nous comme ils le font avec d’autres chats, c’est pourquoi les chats miaulent aux humains de communiquer. Les scientifiques pensent que les chats ont affiné ce langage «miaou» pour converser avec les humains.

Incroyable, non?

En tant que parents de chats, il est important que nous comprenions ce que notre chat essaie de nous dire, en particulier en ce qui concerne la douleur, car les chats peuvent être très subtils lorsqu’ils ressentent une gêne.

Alors, comment pouvons-nous comprendre ce que notre chat nous dit?

Si vous vivez avec un chat vocal, vous remarquerez comment ils ont des sons différents de leurs miaulements et de nombreuses variations de ton et de qualité. Lorsque votre chat veut de la nourriture ou de l’ attention, les miaulements seront agréables. Mais si votre chat est en colère ou agacé, alors le miaulement semble très désagréable – il est destiné à attirer notre attention.

Décomposons le langage de votre chat pour mieux comprendre quand votre chat miaule:

  • Miaou court ou Mew rapide. Ceci est un bonjour à vous.
  • Plusieurs miaulements à vous. Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée de travail ou que votre chat ne vous a pas vu depuis un certain temps, vous remarquerez que votre chat peut miauler plusieurs fois. Ceci est une salutation très excitée de votre chat, quelque chose comme « Je suis très excité de vous voir! »
  • Meow à mi-hauteur. C’est comme un plaidoyer. Par exemple, ils peuvent vouloir de la nourriture ou de l’attention.
  • Étiré Meow. Votre chat demande quelque chose, comme « laissez-moi sortir maintenant! »
  • Miaou faible . C’est votre chat qui se plaint de quelque chose que vous avez fait de mal.
  • High Pitch Meow. Votre chat est en colère ou souffre. Par exemple, si vous avez déjà accidentellement marché sur la queue de votre chat, vous l’avez peut-être entendu laisser échapper un gros miaulement aigu. (Assurez-vous de ne jamais marcher sur la queue de votre chat!)

Les chats ne se contentent pas de communiquer en miaulant. Ils ronronnent, pépient et même bavardent. Ils miaulent aux humains pour de nombreuses raisons, et c’est à nous, parents de chats, d’essayer de comprendre nos chats et de comprendre ce qu’ils veulent.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles les chats peuvent miauler :

  • Je suis stressé . Lorsque les chats sont stressés, ils ont tendance à devenir plus vocaux que la normale. Par exemple, j’ai récemment emmené mon chat chez le vétérinaire dans un animal de compagnie. Il était visiblement stressé et miaulait constamment lorsqu’il était dans le porte-animal.
  • Je veux de la nourriture. Vous saurez quand votre chat veut de la nourriture car il a probablement perfectionné un certain type de miaulement. Mon chat continuera à marcher derrière moi, miaulant avec un léger ronronnement ce qui signifie « Je veux de la nourriture maintenant, nourris-moi! »
  • Donnez-moi votre attention.  Parfois, tout chat a juste besoin d’attention. La prochaine fois que votre chat vous miaule sans raison apparente, donnez-lui du temps et jouez avec elle. Elle l’appréciera.
  • Laisse moi entrer! Quand un chat est enfermé dehors et veut entrer, il miaule jusqu’à ce que vous ouvriez la porte. Mon chat n’arrêtera pas de miauler jusqu’à ce que la porte soit ouverte et le bénira car quand il miaule pour être laissé entrer, il a l’air trop mignon!
  • Je suis en chaleur.  Une chatte peut miauler et miauler lorsqu’elle est en chaleur.
  • Je suis content et content! Celui-ci est différent car votre chat ne miaule pas quand il est content et heureux mais ronronne. Il est important de noter que les chats ronronnent parfois lorsqu’ils souffrent également.

À faire et à ne pas faire avec un chat qui miaule sans arrêt

    • N’ignorez pas vos chats miauler sans en établir la raison . Rappelez-vous, il y a quelque chose qui la fait parler. Même si vous pensez que votre chat miaule peut-être uniquement à cause de l’ennui ou pour attirer l’attention, faites de votre mieux pour en établir la raison.
    • Trouvez une source de divertissement pour votre chat. Votre chat a besoin de jouer et de rester occupé. Adopter un autre chat pour garder votre compagnie de chat actuelle est une option pour certains. Cependant, si ce n’est pas une option, ou si vous avez déjà plusieurs chats, essayez de nouveaux produits pour chat pour la divertir. Mon chaton aime rester occupé avec ce tapis de jeu d’activité pour chat
    • Ne punissez pas votre chat pour miauler. Punir votre chat pour miauler n’est ni gentil ni efficace. Le Dr Liz Bales conseille de ne jamais frapper votre chat, de lui crier dessus ou de le vaporiser d’eau. Ces techniques ne fonctionnent pas et feront peur à votre chat. Aller à la racine du problème est toujours la meilleure solution.
    • Parlez-en à votre vétérinaire. Si vous ne savez pas ce dont votre chat a besoin ou veut, il est temps d’avoir une conversation avec votre vétérinaire. Votre chat peut avoir un problème de santé qui doit être résolu. Ne remettez pas cela – les chats sont parfaits pour cacher la maladie, donc si vous avez un soupçon de suspicion, il y a un problème de santé, consultez le vétérinaire.
    • Ne récompensez pas un mauvais comportement. Si c’est une attention excessive que votre chat recherche, ne cédez pas à tous ses besoins. Le Dr Bales dit: «Si vous savez que votre chat est en bonne santé et en sécurité, ses besoins sont satisfaits et votre chat miaule pour quelque chose que vous ne voulez pas donner – comme des friandises sans fin. Ne cédez pas. Si vous cédez, vous avez dit à votre chat que le miaulement sans fin fonctionne et qu’il continuera de le faire. »  Concentrez-vous plutôt sur un bon comportement. Récompensez-la avec attention lorsqu’elle est calme et silencieuse. Votre chaton comprendra à quoi vous répondez.
    • Assurez-vous que votre chat a une configuration intelligente pour le temps d’alimentation.  Vous devez également vous assurer que votre chat a suffisamment d’eau et se sent encouragé à boire.

PEDY Fontaine à Eau pour Chat Chien, Fontaine à Fleur pour Chat, Distributeur Eau Électrique pour Chat avec 5 Filtre et Plateau en Acier Inoxydable, 2,5L, 2 Buses, Veilleuse à LEDLa déshydratation peut causer des problèmes de santé chez les chatons, ce qui peut également provoquer un miaulement excessif. Cette fontaine à fleurs Catit  est la préférée de mon chat . 

Il y a de vraies raisons primordiales pour que la plupart des animaux de compagnie aiment boire de l’eau courante et «chasser» pour leur nourriture, même si cela nous semble étrange, nous les humains.

Soyez un parent d’animal de compagnie proactif

Par-dessus tout, nous voulons que nos animaux de compagnie soient en bonne santé et heureux. Prendre le temps de répondre aux préoccupations de nos animaux de compagnie allongera et ajoutera de la joie à leur vie. C’est certainement quelque chose que nous voulons tous pour nos animaux bien-aimés!

Resumé

Nos chats ne se contentent pas de miauler pour le plaisir, mais comme un moyen de nous dire ce qu’ils veulent ou ce qu’ils ressentent. Il est important que nous écoutions attentivement nos chats lorsqu’ils essaient de communiquer avec nous. Comprendre nos chats aide à établir une connexion solide et la connexion est une belle chose.

Et comme le dit le proverbe, « Un miaou masse le cœur » (Stuart McMillan), ce qui est très vrai.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.