comment se débarrasser des chat

Pour les propriétaires, les chats errants et sauvages peuvent devenir une situation incroyablement frustrante. Bien que les grandes populations de chats sauvages et errants soient inoffensives pour l’homme, elles détruisent non seulement les populations d’oiseaux locales, mais elles peuvent également transmettre des maladies incurables aux chats domestiques. Heureusement, il existe plusieurs façons humaines de traiter le problème avec ces méthodes simples pour se débarrasser des chats.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être garder les chats hors de vos plates-bandes et de vos jardins, mais étant donné leurs capacités innées à grimper et à sauter, il peut sembler que vous entreprenez un exploit impossible. Les chats du quartier aiment se promener dans le quartier en raison de la curiosité, de la chasse, de l’accouplement, de l’alimentation et de l’établissement de leur territoire, tandis que les errants sans abri et les chats sauvages recherchent peut-être un endroit chaleureux pour appeler à la maison.

Beaucoup de gens croient que les boules à mites sont une méthode efficace pour se débarrasser des chats. Bien que les chats et autres parasites du jardin ne puissent pas supporter l’odeur des boules de naphtaline, ils sont très toxiques et peuvent tuer les chats, les chiens et autres animaux de compagnie lorsqu’ils sont ingérés. Heureusement, il existe plusieurs approches pour se débarrasser des chats sauvages et empêcher les chiens errants d’utiliser votre jardin comme litière personnelle.

Meilleure façon de repousser les chats sauvages

Les chats sauvages et les chats errants peuvent rapidement ruiner votre jardin avec du pipi de chat malodorant  et des matières fécales et peuvent être trouvés se prélasser sur les voitures du quartier et d’autres véhicules. Ils aiment aussi manger de la nourriture pour animaux que vous avez laissée de côté pour vos chats d’extérieur et autres animaux de compagnie.

Ils sont connus pour perturber leurs combats et leurs miaulements incessants tout en agaçant vos chats d’intérieur. Le pire, c’est qu’ils propagent des maladies et d’autres parasites, comme les tiques et les puces, ce qui rend encore plus important de trouver des moyens naturels de se débarrasser des chats.

Cependant, il existe une multitude de façons de repousser les chats errants et de faire de votre jardin un endroit désagréable à explorer. Découvrez ces conseils utiles.

Retirez leur source de nourriture

Si vous avez un problème de chat errant ou sauvage, débarrassez-vous des chats errants en supprimant leurs sources de nourriture. Assurez-vous que vos poubelles ne débordent pas d’ordures et que vous utilisez un couvercle hermétique pour sécuriser vos poubelles. Ne laissez aucun morceau de nourriture biologique à l’extérieur car cela attire les chats indésirables du voisinage.

Gardez à l’esprit que les chats ne vivent que très peu, ce qui rend impossible de retirer complètement leur source de nourriture de votre région. Évitez de nourrir les chats.

Laisser de la nourriture pour les chats errants et sauvages les conditionne à rester car il leur est plus facile d’obtenir de la nourriture. Le fait de laisser de la nourriture peut également faire apparaître encore plus de chats dans votre jardin. Dissuadez les chats et autres créatures comme les ratons laveurs et les écureuils en vous débarrassant des bols de nourriture à l’extérieur. Si vous avez un chien à l’extérieur, assurez-vous que son bol est vide avant de vous coucher le soir.

Supprimer les sources d’abris

Les chats, comme de nombreux mammifères, recherchent des espaces chauds et secs pour les abriter des éléments. S’ils ne parviennent pas à trouver un logement convenable, ils passent à la maison voisine. Si vous avez de petites ouvertures sous votre terrasse ou votre véranda, utilisez du contreplaqué ou du grillage pour le clôturer.

Les deux sont des matériaux peu coûteux et utiles pour éloigner les chats. Assurez-vous que la porte de votre abri se ferme hermétiquement et que vous enlevez les tas de bois pour que les chats ne puissent pas s’installer dans ces zones.

Comment se débarrasser des chats – Utilisez un spray répulsif pour chats

Alors que les chats aiment les odeurs fortes, comme celles émises par les poissons, ils n’aiment pas les autres. Plusieurs  options de spray répulsif pour chat contiennent des ingrédients et des odeurs qui repoussent les chats.

Les chats n’aiment surtout pas le parfum des agrumes, vous pouvez donc utiliser des écorces d’orange et de citron. Vous pouvez également utiliser d’autres déchets ménagers, comme le marc de café et les huiles essentielles qui contiennent de la lavande, de la citronnelle et de l’eucalyptus.

Comment se débarrasser des chats errants de votre jardin

Que ce soit le chat de votre voisin ou un chat errant du quartier, garder les chats hors de votre jardin peut être difficile. Ces chats errants peuvent être attirés dans votre jardin pour plusieurs raisons, notamment la chasse aux souris pour manger et la recherche d’un endroit pour rester à l’abri des éléments. Si vous avez affaire à des chats errants dans votre jardin, voici quelques remèdes maison pour vous débarrasser des chats.

Tapissez votre jardin de fil de poulet

Les chats n’aiment pas marcher sur le grillage, ce qui en fait un excellent moyen de dissuasion pour les chats. Posez le grillage sur votre paillis ou votre sol avant de planter vos plantes. Utilisez des coupe-fils pour couper des trous dans le fil qui sont assez grands pour planter vos plantes.

Le grillage empêchera les chats de creuser dans votre jardin. Vous pouvez également ériger une clôture en grillage de poulet autour de votre jardin pour éloigner les chats.

La clôture n’a pas besoin d’être très haute pour être efficace. Généralement, les chats ne tentent pas de franchir des clôtures à moins qu’ils ne soient fortement motivés à le faire.

Installer des arroseurs à détection de mouvement

Installez un système d’arrosage à détection de mouvement pour pulvériser les chats qui empiètent. La première fois qu’un chat essaie d’entrer dans votre jardin, l’arroseur activé par le mouvement le vaporisera d’eau, ce qui lui évitera la zone à l’avenir.

Réglez l’arroseur pour qu’il s’active la nuit lorsque les animaux sont plus susceptibles de le déclencher. En prime, vos fleurs et votre herbe seront arrosées au cours du processus.

Mélanger les écorces d’agrumes dans votre jardin

Comme indiqué précédemment, les chats détestent l’odeur des agrumes, y compris le citron, l’orange, le citron vert et le pamplemousse. La prochaine fois que vous jutez ou mangez un de ces fruits, jetez les écorces et les pelures dans votre jardin.

Avec les écorces d’agrumes dans votre jardin, les chats errants et sauvages devraient donner une large place à votre jardin. La plantation d’un arbre d’agrumes dans votre jardin ne sera pas aussi efficace pour se débarrasser des chats car l’odeur n’est pas aussi puissante.

Répartir le poivre de Cayenne dans la région

Saupoudrer de poivre de Cayenne autour du bord de votre jardin, ou partout où vous voulez éloigner les chats, est une méthode efficace de contrôle des chats. Lorsque les chats marchent sur le poivre, il colle à leurs pattes, ce qui provoque des problèmes lorsque les chats se toilettent.

Finalement, les chats apprendront que cette expérience désagréable est causée par votre jardin et passeront à d’autres endroits non épicés. Étalez le poivre de Cayenne partout où vous voyez les chats.

Utilisez Live Traps ou la méthode TNR

L’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des chats consiste à utiliser un piège vivant, comme le piège vivant Havahart. C’est également l’un des moyens les plus humains de traiter les chats indésirables dans votre jardin et fonctionne mieux pour ceux qui recherchent des effets à long terme.

La méthode TNR consiste à piéger, castrer et relâcher les chats errants et sauvages. Après avoir attrapé les chats, emmenez-les à votre refuge pour animaux local et faites-les stériliser ou castrer.

Mettez des appâts tels que du thon, des sardines ou de la nourriture pour chats dans le piège et placez le piège dans une zone fréquentée par les chats. Lorsque vous avez attrapé un chat, laissez-le dans le piège, car les chats sauvages sont connus pour se gratter et mordre, ce qui pourrait entraîner une infection grave.

Pour calmer le chat, placez une couverture sur le piège. Une fois capturés, déplacez les chats dans une autre zone ou apportez-les à la société humaine pour les castrer et les relâcher dans la nature.

Plantez des plantes puantes dans votre jardin

Certaines plantes dégagent une odeur que les chats détestent. Une plante que vous pourriez placer dans votre jardin est la Coleus canina, également connue sous le nom de «Scaredy-Cat Plant».

C’est un répulsif pour chats utile ainsi que pour les chiens. D’autres plantes que vous pouvez utiliser dans votre jardin pour se débarrasser des chats sont la lavande, la rue et le centenaire.

Utilisez Critter Ridder Spray

L’un des meilleurs moyens naturels pour se débarrasser des chats est d’utiliser un spray répulsif pour chats organique appelé Critter Ridder. Le spray naturel contient du poivre noir, de la capsaïcine et de la pipérine. Ces ingrédients irritent les chats et détestent l’odeur et le goût.

Vaporisez le Critter Ridder directement autour des zones autour de votre maison où vous avez remarqué que les chats se rassemblaient. Le spray naturel de contrôle des animaux se présente sous forme granulaire et liquide et est efficace pour repousser non seulement les chats mais aussi les mouffettes et les ratons laveurs.

Utilisez un spray répulsif naturel pour chat DIY

En ce qui concerne les remèdes maison pour se débarrasser des chats, vous pouvez faire un spray répulsif naturel pour chat avec de l’huile de citron. La plupart des chats détestent l’odeur de l’huile de citron et lorsqu’ils sont utilisés à une concentration suffisamment élevée, ils peuvent efficacement se débarrasser des chats de votre jardin.

Recette de brouillard répulsif naturel pour chat

  • 1/2 tasse de jus de citron
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • 1/3 tasse de romarin frais
  • Vaporisateur

Ajouter le romarin frais dans le flacon pulvérisateur. Ajoutez ensuite le jus de citron et le vinaigre blanc. Remettez le couvercle et secouez vigoureusement le flacon pour mélanger les ingrédients. Vaporisez le répulsif là où vous voulez éloigner les chats.

Utilisez des moyens naturels pour effrayer les chats

Si vous cherchez des moyens naturels de vous débarrasser des chats, vous pouvez toujours demander à un chien d’effrayer les chats de votre propriété. Si vous n’êtes pas un chien, vous pouvez également placer des serpents en caoutchouc autour de votre propriété où les chats les verront. La seule présence de leurs ennemis naturels sera suffisante pour empêcher les chats sauvages et errants de traîner dans votre maison.

Utilisez l’urine d’animaux prédateurs autour de votre propriété

Un autre moyen simple de vous débarrasser des chats consiste à appliquer l’urine de coyotes ou de renards autour de votre propriété pour éloigner les chats sauvages et errants. Malheureusement, si vous vivez dans une zone côtière, ce n’est peut-être pas la meilleure méthode à utiliser, car vous devrez réappliquer fréquemment l’urine pour qu’elle soit efficace.

Placez des plats d’ammoniac dans votre jardin

Les chats sont connus pour utiliser les jardins et les zones de saleté douce comme litière personnelle. Si vous voulez les empêcher de faire leurs affaires dans votre cour, vous pouvez appliquer une solution à parts égales d’ammoniac et d’eau sur la zone. Placez la solution dans un plat peu profond et placez-la dans des endroits fréquentés par les chats.

L’odeur de la vapeur dissuade les chats car ils ne supportent pas la façon dont ils sentent. Vous pouvez également placer la solution dans un flacon pulvérisateur et le vaporiser dans les zones où les chats fréquentent.

Utiliser des appareils à ultrasons

Plusieurs dispositifs de dissuasion ultrasoniques pour chats sur le marché sont assez efficaces pour se débarrasser des chats sauvages. Les appareils fonctionnent à une fréquence élevée qui est insupportable pour les chats.

Installez l’équipement de façon à ce qu’il fasse face à votre jardin. Le capteur de mouvement dans l’appareil détecte la présence des intrus et émet ensuite un son à haute fréquence, effrayant le chat.

Traiter les chats errants et sauvages indésirables peut être une expérience frustrante. Les méthodes indiquées ici pour les moyens naturels de se débarrasser des chats vous aideront à libérer votre cour de ces nuisances.

Assurez-vous de changer régulièrement de tactique, car les nouveaux chats du quartier ne seront pas aussi sensibles à vos méthodes. Changer de mode conduit souvent à un plus grand succès.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide ultime sur la façon de vous débarrasser des chats errants utile. Si vous avez trouvé utiles les conseils sur les remèdes maison pour se débarrasser des chats,

1 réflexion au sujet de « comment se débarrasser des chat »

Les commentaires sont fermés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.