Comment savoir si mon chat m’aime [11 signes]

Avec leurs visages impénétrables et leur réputation d’agir indifférents à leurs gardiens humains, les chats peuvent être difficiles à lire.

Bien sûr, ils pourraient ne pas montrer leur amour avec la queue qui remue et les baisers baveux comme des chiens. Mais c’est parce que les félins ont leurs propres façons de communiquer leur affection.

Comment savoir si votre chat vous aimes (Voici quelques signes)

1. Votre chat vous touche par sa tête 

tête de chat
Ils vous marquent comme leur copain. 
 

Si un humain enfonçait sa tête dans votre côté, vous ne le considéreriez probablement pas comme un signe d’affection. Pour les chats, cependant, le headbutting est un signe d’amour.

« Butting est la méthode de communication d’un chat pour montrer de l’affection pour les autres. En frottant cette partie du corps contre la vôtre, elle vous identifie comme l’une de ses amies « , écrit Gayle Hickman, chercheuse sur le comportement des animaux de compagnie, sur Petful.

De plus, un chat peut utiliser le bruant de tête pour marquer son territoire . Les félins ont des glandes odorantes sur le menton, les joues, le front et les lèvres. En vous frottant le visage, votre chat répand sur vous un parfum unique et vous marque comme un copain.

2. Sa queue est toujours tremblante à la pointe ou enroulée autour de votre jambe.

propriétaire de chat câlin happy tail
Cela pourrait signifier qu’ils sont heureux d’être en votre présence. 
 

La queue d’un chat en dit long sur son humeur. Bien qu’une queue touffue, des cheveux dressés et un dos arqué soient le signe qu’un chat se sent menacé, une queue dressée et bruissante peut signifier qu’il se sent  confiant et heureux en votre présence , selon WebMD.

Une queue enroulée autour de votre jambe ou de votre bras est également un signe d’amitié et d’affection.

3. Il vous montre son ventre.

chat
Cela signifie qu’ils vous font confiance. 

Il y a peu de choses plus mignonnes qu’un ventre de chat moelleux, et en voir un signifie que vous avez gagné la confiance de ce chat.

Les chats montrent généralement leur ventre volontairement aux créatures en qui ils ont confiance. Selon WebMD, cela montre qu’ils se sentent en sécurité et à l’aise d’être vulnérables . Si votre chat s’allonge sur le sol à côté de vous et se roule, vous pouvez parier qu’il se sent affectueux.

Cela dit, les chats peuvent également exposer leur ventre comme un acte soumis ou défensif lorsqu’ils se sentent acculés. Si vous ne connaissez pas bien le chat (par exemple, c’est un animal errant ou familier), méfiez-vous d’essayer de lui caresser le ventre, car cela pourrait faire en sorte que le chat vous tape dessus.

4. Le ronronnement signifie que votre chat est heureux en votre présence.

Chaton gris
C’est une bonne indication qu’ils sont heureux que vous soyez là. 
 

Comme vous vous en doutez, le ronronnement est une bonne indication que votre chat aime vous avoir avec vous.

En fait, Nicky Trevorrow, responsable du comportement pour Cats Protection, dit à Cosmopolitan que les chats réservent leurs ronronnements exclusivement aux humains qu’ils adorent. Ils ne ronronnent pas pour les autres chats, à l’exception de leurs propres chatons.

5. Votre chat vous apporte des «cadeaux».

jouet pour chat dans la bouche souris
Il y a une raison pour laquelle ils vous apportent leurs jouets préférés et les objets qu’ils trouvent. 
 

Bien que ce ne soit pas le genre de choses que vous mettriez sur votre liste de souhaits, votre chat peut vous apporter des cadeaux – comme des souris mortes, des grenouilles, des insectes ou des ordures – parce qu’ils se sentent chez eux avec vous.

« Beaucoup de gens pensent que ces » cadeaux « sont pour le propriétaire, mais les chats les ramènent à la maison là où ils se sentent en sécurité. C’est un signe qu’ils se sentent en sécurité avec vous « , explique Trevorrow à Cosmopolitan.

6. Votre chat vous mordille beaucoup.

chat mordant
Il y a une différence entre un grignotage affectueux et une morsure agressive. 
 

Un signe moins courant de la tendresse d’un chat est le grignotage habituel ou la morsure douce.

Selon Care2, un chat délivre parfois une morsure douce et chatouillante à ceux qu’il aime . Cela se distingue définitivement d’une vraie bouchée, car l’un fait mal et l’autre non. Si votre chat vous utilise comme jouet à mâcher, cela pourrait être un signe que vous êtes les meilleurs amis.

7. Il gargouille tout le temps.

chaton
Cela signifie qu’ils se sentent amicaux. 
 

Bien que cela puisse sembler étrange aux personnes qui ne possèdent pas de chats, certains félins émettent des sons de gargouillis ou de «bavardage» aigus distinctifs lorsqu’ils se sentent amicaux et sociables, selon WebMD.

Ces sons sont distincts du son de miaulement typique et peuvent être émis par une conversation qui est particulièrement joyeuse ou excitée. Si votre chat est un gargouilleur, vous le gardez probablement de bonne humeur.

8. Il vous suit constamment.

Chat sur verre
Ils veulent être avec toi. 
 

Si votre félin insiste pour sauter dans le lit avec vous, se faufiler dans la salle de bain lorsque vous prenez une douche et vous regarder manger, vous êtes probablement un grand intérêt pour lui.

Selon Cosmopolitan, le fait d’ être suivi même lorsqu’il est proche de l’heure des repas est également un indicateur important de votre popularité auprès de votre félin.

9. Votre chat se lèche les cheveux ou les oreilles.

chat langue nettoyage nettoyer lécher

Ils vous préparent.  

Vous savez probablement que certains animaux se toilettent mutuellement pour témoigner de leurs soins et de leur affection, et les chats ne sont pas différents.

Selon Care2, des comportements de toilettage tels que lécher les cheveux ou les oreilles d’un humain signifient qu’un chat fait confiance à cet humain et le considère comme un compagnon proche . C’est un signe d’amitié et montre que votre ami à quatre pattes se soucie de vous.

10. Votre chat vous pétrit avec ses pattes.

chat
Quand ils « font des biscuits » sur votre poitrine, cela pourrait être un signe qu’ils vous aiment. 
 

Les chatons pétrissent leur mère pour stimuler le flux de lait, mais les chats adultes utilisent également le pétrissage comme un moyen de se réconforter avec leurs gardiens.

« Ce comportement a l’habitude de rester comme une source de confort et de relaxation, et il peut même être un signe d’affection et de lien avec vous . Un chat peut montrer ce comportement parce qu’il vous voit comme sa mère, une figure d’autorité ou c’est le manière de chat de dire: «Je te fais confiance» », écrit Gayle Hickman, chercheuse en comportement animal, sur Petful.

Les glandes olfactives dans les pattes sont également activées par le pétrissage, de sorte que votre chat peut également essayer de vous marquer comme sien.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.