comment empecher les chats de venir dans mon jardin

empecher les chats de venir a votre jardin

 

Vous investissez du temps, de l’argent et du travail dans votre espace vert. Vous utilisez souvent l’endroit pour vous reposer et vous voulez que vos enfants puissent y jouer en toute sécurité et sans être dérangés. Les chats locaux ont cependant des plans différents pour accéder à votre jardin. Ils le trouvent adapté à leur activité et l’utilisent comme bac à litière géant et arène de combat. Vos plantes font caca et de nouvelles graines et bulbes sont en train d’être déterrés alors comment empecher les chats de venir dans votre jardin ? [continuer à lire ….

J’ai décidé de rechercher des moyens par lesquels d’autres personnes empêchent les chats de pénétrer dans leurs jardins. Les forums de jardinage ont été très utiles, mais la meilleure source d’information était de loin mon père, qui cultive des fleurs, des fruits et des légumes depuis des années. Il a essayé plusieurs de ces solutions car, à son avis, tous les chats sont différents et certaines méthodes fonctionnent mieux sur des chats différents que d’autres. Cet article résume et explique les différentes méthodes les plus souvent utilisées par les gens.

Les excréments de chat peuvent être très toxiques pour les enfants et les femmes enceintes.
Les excréments de chat peuvent être très toxiques pour les enfants et les femmes enceintes.

comment éloigner les chats de mon jardin (Quelles sont les solutions )?

Vaporiser avec de l’eau

Les chats n’aiment pas se mouiller. Gardez un pistolet à eau rempli d’eau à proximité lorsque vous êtes dans le jardin ou près de votre porte arrière. Lorsque vous voyez un chat entrer dans votre jardin, visez et tirez. Certaines personnes estiment qu’après avoir vécu cela plusieurs fois, les chats vont réfléchir à deux fois avant de s’introduire. C’est inoffensif, mais comme nous le savons tous, cela prend un peu de temps. Si beaucoup de chats visitent votre jardin, cette solution pourrait ne pas être aussi efficace que d’autres.

Si vous vivez dans un climat sec et utilisez un système d’arrosage, vous constaterez probablement que les chats ne sont pas vraiment une nuisance à laquelle vous devez faire face.

Écorces d’agrumes, grains de café et poivre blanc

Vous les aurez probablement chez vous. Les gens ont atteint un certain succès avec ces derniers. Dispersez-les simplement autour du périmètre de votre jardin ou là où vous en avez besoin. Si vous avez besoin de plus de marc de café, vous pouvez en obtenir plus gratuitement dans les cafés locaux. On pense que les chats n’aiment pas l’odeur et iront ailleurs. Toutes les quelques semaines, vous devez remplacer le zeste, le marc de café ou le poivre blanc pour maintenir l’effet.

Plantes dissuasives

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent être utilisées pour dissuader les chats. Il s’agit plus d’une solution à long terme et nécessitera un peu d’effort. Ils sont particulièrement utiles si vous souhaitez éloigner les chats d’un potager. Planter de la citronnelle, de la lavande, de la menthe poivrée, du romarin et de la ciboulette parmi vos légumes empêchera les chats d’utiliser votre potager comme toilette.

Ces plantes ont l’avantage supplémentaire d’autres utilisations. La lavande est très attrayante pour les abeilles, dont nous savons tous qu’elles ont besoin de toute l’aide qu’elles peuvent obtenir. Ça sent aussi divin. La ciboulette, la menthe poivrée et le romarin sont bien sûr comestibles, et la citronnelle est également utilisée comme insectifuge. Ils constituent une bonne solution à long terme.

J’ai également entendu parler d’une plante appelée chat effrayant, officiellement connue sous le nom de plectranthus caninus (coleus canina). Sa valeur dissuasive réside dans le fait qu’il sent l’urine de chien, mais voulez-vous vraiment que votre jardin ait une odeur comme ça? D’après ce que j’ai lu, il ne semble pas non plus fonctionner sur tous les chats.

La lavande est utile comme moyen de dissuasion pour les chats.
La lavande est utile comme moyen de dissuasion pour les chats.

Barrières physiques

Les chats détestent devoir traverser une course à obstacles. Beaucoup de gens pensent que placer des objets dans le jardin les ennuiera et les empêchera de revenir. Certaines suggestions incluent l’utilisation de couverts en plastique qui dépassent du sol car ils n’aiment pas la netteté. Cependant, ils rendront votre jardin désordonné. Vous pouvez également utiliser des brindilles, des couverts en bois ou des pommes de pin. Les pommes de pin peuvent modifier l’acidité du sol, veillez donc à ne pas les utiliser autour des plantes qui nécessitent un sol plus alcalin.

Si vous cultivez des fruits et légumes ou si vous souhaitez protéger les jeunes plants, la compensation de la zone est une bonne idée

Objets réfléchissants

Les chats (et les chiens) n’aiment pas voir leur reflet, donc certaines personnes utilisent différents objets pour les effrayer. Vous pouvez accrocher des CD dans des zones où vous ne voulez pas que les chats empiètent; le miroir réfléchissant est censé aider à les envoyer sur leur chemin. Certaines personnes remplissent d’eau de vieilles bouteilles en plastique et les laissent autour du jardin. Comme avec la solution de couverts en plastique, cependant, cela peut rendre votre jardin désordonné.

Sprays dissuasifs

Il est facile de fabriquer votre propre spray répulsif pour chats non toxique à partir de produits largement disponibles dans les jardineries et en ligne. Dans un flacon pulvérisateur, mélanger une partie de vinaigre de cidre de pomme à une partie d’eau. Vaporisez généreusement autour de votre jardin.

Répandez toutes les deux semaines ou après une averse. Cela peut devenir fastidieux si vous vivez dans un climat où la pluie est plus habituelle qu’improbable. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de citronnelle au lieu du vinaigre de cidre de pomme. Utilisez trois parties d’eau pour une partie de citronnelle pour cette recette. Vous pouvez également acheter des sprays dissuasifs pour chats produits dans le commerce en ligne ou dans des jardineries.

Créez un bac à litière extérieur

Appelez cela une offrande de paix? Les chats adorent la menthe, le chèvrefeuille et l’herbe à chat. Placez un petit bac à sable à proximité. Bien sûr, vous devrez nettoyer et éliminer correctement les déchets de chat, mais cela pourrait aider à garder le chat – et son entreprise – hors de vos légumes.

Chiens

Un gros chien, ou même un petit chien avec une grosse écorce, enverra la plupart des chats courir pour les collines (bien que je dois admettre avoir rencontré quelques chats qui peuvent vraiment se défendre contre nos amis canins). Nous avons toujours eu des chiens quand j’étais enfant, et je ne me souviens pas que beaucoup de chats soient entrés dans notre jardin sans y être invités. Malheureusement, nous n’avons pas de place dans notre vie pour un chien en ce moment, donc je ne peux pas dire à quel point ils seraient efficaces.

Bonne chance!

J’espère que cet article a été utile pour ceux d’entre vous qui ont des problèmes avec les chats qui urinent et défèquent dans votre jardin. Si vous avez d’autres suggestions ou commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.