Comment se débarrasser des puces sur un chat naturellement

comment se débarrasser des puces sur un chat facilement

Si vous vous demandez comment vous se débarrasser des puces sur un chat en toute sécurité , ne vous inquiétez pas: il existe des méthodes éprouvées pour garder votre chat sans puces. cependant, il y a aussi quelques choses que vous devriez éviter de faire. Même si votre chat est uniquement à l’intérieur, il peut toujours attraper des puces, c’est pourquoi il est nécessaire de traiter les chats d’intérieur et d’extérieur.

les puces chats c’est quoi ?

  • Les puces sont un parasite et il existe différentes espèces comme les puces de chien, les puces de chat, les puces de lapin et même les puces humaines! De nombreuses espèces peuvent infester plus d’une espèce hôte

  • Les puces ne sucent le sang de leurs hôtes qu’à l’âge adulte. Une puce peut vivre de 14 jours à un an et une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs en une journée, soit 1 500 dans sa vie!
  • Certains types de puces peuvent sauter plus de cent fois leur propre longueur corporelle
  • On estime que 95% des œufs, larves et pupes de puces vivent dans l’environnement, pas sur votre animal de compagnie
  • Empêchez les puces de devenir un problème en traitant régulièrement à la fois votre animal de compagnie et votre maison. Cela peut devoir être fait toute l’année si votre maison est chauffée centralement.

Comment savoir si votre chat a des puces ?

Le symptôme le plus courant chez les chats atteints de puces est le grattage et le toilettage excessifs – donc si vous espionnez votre chat dans ces comportements, essayez de passer un peigne à puces dans ses cheveux pour voir s’il éloigne les points noirs. Ces points noirs sont ce que l’on appelle communément la saleté des puces. Vous pouvez également vérifier la peau autour de la base de la queue de votre chat ou sous ses aisselles pour détecter les points noirs en mouvement.

« Les chats sont notoirement sensibles aux pyréthroïdes , un ingrédient synthétique commun utilisé dans les produits contre les puces et les tiques. Ces produits chimiques artificiels sont liés aux pyréthrines, qui sont des produits naturels dérivés de la fleur de la plante de chrysanthème », a écrit le Dr Jennifer Kvamme pour PetMD. « Les pyréthroïdes se trouvent généralement dans les produits spot-on conçus pour les chiens. Ils peuvent également être trouvés dans des sprays destinés au traitement de la maison. »

C’est pourquoi il est important de lire attentivement toutes les étiquettes pour vous assurer que les produits que vous utilisez dans votre maison ne contiennent pas ce produit chimique. Si vous vivez dans un immeuble d’appartements qui offre une lutte antiparasitaire en appartement, renseignez-vous sur les produits chimiques qu’ils utilisent. Si les produits contiennent des pyréthroïdes et que vous souhaitez continuer, il peut être nécessaire de retirer votre chat pendant quelques jours pendant et après le traitement.



comment se débarrasser des puces sur un chat naturellement ?

Si vous avez un chat avec des puces, ces cinq conseils vous aideront à débarrasser votre félin de ces insectes ennuyeux et à dire au revoir (et bon débarras) à ces insectes embêtants.

1. Gardez les chats à l’intérieur – les puces

L’une des meilleures façons d’empêcher votre chat d’attraper des puces est de limiter l’exposition de votre chat à l’extérieur et de le garder à l’intérieur. Enlever vos chaussures avant de vous diriger à l’intérieur peut également aider à prévenir le suivi des puces à l’intérieur de votre maison. Si vous avez des chiens ou d’autres animaux de compagnie qui pourraient apporter des puces à l’intérieur, vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires pour éviter une infestation de puces.

2. Aspirer, laver, répéter

L’aspiration fréquente des tapis et des tissus d’ameublement contribuera grandement à garder les puces à distance. Veillez à vider l’aspirateur et à éliminer la poussière à l’extérieur. Et ne négligez pas les endroits de détente préférés de votre chat. Couvrir les lits et les meubles pour chats avec des serviettes ou des couvertures et laver à l’eau chaude tous les quelques jours.

3. Peignez les puces de chat

Si vous vous retrouvez avec un chat avec des puces, vous pouvez aider à vous en débarrasser sans produits chimiques en utilisant un peigne à puces. Peignez lentement et soigneusement, en travaillant le peigne à fond dans la fourrure de votre chat. Plongez le peigne dans un bol d’eau savonneuse pour rincer et noyer les puces lorsqu’elles se détachent. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que les puces disparaissent. Faites un suivi approfondi une fois par semaine pour les empêcher de revenir.

4. Éliminer les puces de chat

Un bon moyen de se débarrasser des puces des chats est un bon bain, qui aidera à noyer les puces et à les éliminer de la fourrure et de la peau de votre chat. Essayez un shampooing avec une faible concentration d’huiles naturelles connues pour repousser les puces, comme le cèdre, la lavande, l’eucalyptus ou les agrumes. Une solution diluée de vinaigre de cidre de pomme peut également aider à éliminer les puces. Si votre chat déteste les bains, essayez  ces conseils  pour rendre l’expérience plus agréable pour vous deux.

REMARQUE: à des concentrations élevées, les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chats.Assurez-vous donc de vérifier que la concentration est diluée (généralement à environ 5%) avant d’appliquer des produits à base d’huiles essentielles, et consultez votre vétérinaire pour toute question ou si vous remarquez un effet indésirable. réactions.

5. Créez un jardin sans puces

Si vous soupçonnez que les puces sont traquées de l’extérieur, vous pouvez traiter la zone autour de votre maison pour les éloigner. Enlevez régulièrement les débris et les feuilles et plantez des herbes parfumées comme la lavande et le fenouil pour repousser les puces. Saupoudrez de terre de diatomées de qualité alimentaire (DE) dans le sol pour tuer les puces et leurs œufs sans produits chimiques.

Se débarrasser des puces sur les chats demande de la persévérance, alors quelle que soit la méthode que vous choisissez – continuez. Si vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser des puces de votre chat, consultez votre vétérinaire pour discuter d’un programme de lutte contre les puces qui peut inclure un médicament de longue durée pour prévenir les puces.

Quel que soit le type de traitement contre les puces que vous choisissez, assurez-vous de surveiller votre chat de près pendant quelques heures après l’avoir appliqué. Même si vous utilisez un traitement marqué sans danger pour les chats, tout comme leurs parents humains, certains amis félins sont plus sensibles aux produits chimiques et aux huiles que d’autres.

Même si vous traitez votre chat contre les puces, c’est une bonne idée de brosser le chat régulièrement avec un peigne à puces pour vérifier les puces et la saleté des puces. Selon la partie du pays dans laquelle vous vivez, les puces peuvent être abondantes et peuvent apparaître même si vous avez tout fait correctement – prenez-le à quelqu’un qui y est allé plus d’une fois. Bien que les puces soient définitivement une nuisance, il s’agit d’un cas classique du cliché une fois la prévention vaut une livre de guérison.

1 réflexion au sujet de « Comment se débarrasser des puces sur un chat naturellement »

Les commentaires sont fermés.

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.